Chapitre 10

75 2 2
                                    








- patron , junior embarque ce soir !!! vous avez raison sur votre oncle. Avec Imran ils sont de mèche avec cet homme depuis le début , dans se classeur vous trouverez toutes leurs conversations téléphoniques durant ses dernières années.

- et mon petit frère ?

- Bachir ?? Il n'est pas impliqué c'est d'ailleurs sa mère lui force la main de rester ici. Elle lui a promis de diriger Dieng pharma .

- c'est quoi leur plan d'action ??

- faire semblant d'avoir liquidé DP ensuite changer le nom et continuer leur activité.

- je veux que tu mettes nos hommes sur le coup. Et écrasez moi ses fourmis .

- d'accord monsieur .

- et organise moi un RDV le PDG du group HT mais privé c'est clair , on doit être discret sur ce coup .

- bien monsieur .

Je quitte Saludpharma pour CKG média, j'arrive en une vingtaine de minutes. Je fus accueilli par le Directeur en personne , j'avais hâte d'en finir avec. Mademoiselle Haidara nous rejoint dans une salle avec plein de micro et tout le tralala , on se salut et elle prends place . Un autre gars derrière les caméra fait signe à Haidara . Après les salutations et quelques banalités....

1 2 3 Ça tourne !!!

Mme Haidara: bonsoir chers téléspectateurs, bienvenue dans l'émission "les élites ". Chaque semaine nous recevons , des artistes, des hommes politiques, des intellectuels, des journalistes, des hommes d'affaires qui nous explique leur parcours et répondent aux rumeurs qui courent sur eux. Aujourd'hui nous sommes avec le célibataire le plus en vu du pays , et excellent homme d'affaires Mouhamed Khalil Dieng. Monsieur Dieng bonsoir !!!

- bonsoir mademoiselle Haidara. Bonsoir les téléspectateurs.

- alors d'abord nous allons commencer par une question simple d'ordre professionnel. Pourquoi vous avez quitté DP pour laisser la place à votre cousin ?

- comme vous le savez certainement à l'époque mon père et moi même traversons des moments très difficile, alors j'ai choisi de laisser la direction a une autre personne car j'étais pas apte à le faire .

- bien , comment Saludpharma a vu le jour ??

- Saludpharma était plus un challenge qu'un rêve. Car sans tout ce à quoi j'étais confronté à l'époque j'aurais continué à travailler dans l'entreprise familiale.

- je comprends la rumeur comme quoi vous êtes dans la franc-maçonnerie est elle fondée??

- ( sourire) vu la réputation qu'à ma famille je comprends parfaitement , mais je suis un musulman. C'est impensable pour moi.

Elle enchaîne avec les questions, j'ai raconté ma vie entière j'en avais déjà marre.

- la toute dernière question Monsieur Dieng , nous avons appris que votre ex femme est de retour quelle rapport avez vous avec elle ??

Je m'y attendais tellement, cette femme est une vraie fouineuse. Mais je lui ferai pas le plaisir de répondre à sa provocation.

- Nous avons de très bon rapports.

- éclairez nous un peu sur le kidnapping de votre femme durant le procès. Le pays entier a été au courant de sa disparition, et vous étiez le principal suspect. Car d'après les rumeurs c'est elle qui avait fait arrêté votre père .

- mademoiselle Haidara vous vous basez beaucoup trop sur les rumeurs mais n'oubliez pas que se sont que des rumeurs.

Merde ce calvaire à continuer pendant 2h j'étais à bout. Quand nous terminons , sans rien ajouter je quitte les locaux . Je passe par DGL and co j'avais besoin de lui parler , de la voir . Mais je regrette vite l'idée en la voyant sortir des locaux avec l'homme de l'autre jour à son bras , elle est vraiment entrain de se foutre de moi.

Rokhiyatou dem tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant