Introduction

4 1 0
                                    

La psychologie est la science qui étudie le comportement humain et les processus mentaux. Elle cherche à comprendre comment les individus pensent, ressentent et agissent, à la fois individuellement et en interaction avec les autres. La psychologie utilise des méthodes scientifiques pour observer, décrire, expliquer et prédire les comportements, et elle s'intéresse à divers aspects tels que les émotions, la cognition, le développement, la personnalité et les relations interpersonnelles.

La psychologie est un domaine vaste qui englobe plusieurs types ou approches. Voici quelques-uns des principaux types de psychologie qui seront vu dans ce livre :

La psychologie clinique : Se concentre sur le diagnostic et le traitement des troubles mentaux et émotionnels.

La psychologie scolaire : Traite des problèmes d'apprentissage et de comportement chez les étudiants.

La psychologie du développement : Étudie les changements psychologiques au cours de la vie, de l'enfance à la vieillesse.

La psychologie sociale : Examine comment les individus interagissent et sont influencés par les autres.

La psychologie cognitive : Se concentre sur les processus mentaux tels que la perception, la mémoire et la prise de décision.

La psychologie industrielle et organisationnelle : Applique des principes psychologiques au lieu de travail pour améliorer la productivité et le bien-être des employés.

La neuropsychologie : Étudie la relation entre le cerveau et le comportement.

Psychologie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant