«-Mon bébouuuu!! J'suis désolé de t'avoir zappé aujourd'hui, c'est à cause de l'autre bouffon derrière moi!! Claudine avait sautée sur moi dès la seconde où j'avais franchi la porte, et était entrain de me grogner dessus tout en me léchant. Elle est bipolaire cette fille.
-Eh je t'entends hein.
-Oui oui, allez viens. Welcome to my chez-me. »
Je me pousse de l'entrée pour le laisser passer et lui dis de déposer le sac de croquettes pas trop loin.
«-C'est toi Claudine? Il s'accroupit et caresse la jolie shih tzu. Ton deuxième maître était au bord de la crise de panique aujourd'hui à cause de toi donc ne lui en veux pas trop s'il te plaît ma jolie. Il la prend dans ses bras et rentre dans l'appartement en enlevant ses chaussures.
-Tu veux pas enlever ta veste? Je passe devant lui et vais en direction de la cuisine. Il me suit et regarde un peu autour, inspectant mon appartement.
-Non t'inquiètes, elle me tient pas très chaud t'façon.
-Mmh, ok. Vas t'installer dans le salon pendant que je sers les croquettes à Claudine.
-Oui chef. Il part en direction du canapé de mon salon avant de s'asseoir dessus. Claudine c'est chelou comme nom pour un chien.
-À la base j'voulais pas l'appeler comme ça mais le jour où ma mère l'a adoptée, Matthis était venu avec nous et il me cassait les couilles par rapport à un truc de merde donc j'ai donné le nom de sa mère au chien. Ma mère elle a kiffé en plus. »
Je l'entend éclater de rire depuis le salon. Je rigole aussi et prends des ciseaux pour couper le sac de croquettes pour les servir au p'tit bébé. Claudine hein, pas l'autre. Une fois ça fait, je dépose son bol dans la cuisine et le remue un peu pour qu'elle vienne.
«-Eeeh pourquoi elle part? » J'entends Sidjil se plaindre et rigole doucement à son comportement enfantin.
Je retourne dans le salon après avoir vérifié si elle aimait bien ces croquettes là, vu que c'est pas celles que j'achète d'habitude. T'façon ce chien c'est un vrai gros porc, elle mangerait une couverture si elle pouvait.
«-Elle mange. Merci encore Sidjil. Je m'assois à ses côtés et le regarde, il me regarde à son tour mais fronce un peu les sourcils.
-T'as l'air mort Maxime, j'aurais pas dû monter. J'suis désolé. Il se lève et part en direction de la porte d'entrée. Attends, quoi? Je me lève et lui attrape le poignet.
-Mais non, j'vais bien j'te jure! J'ai l'habitude de rester debout jusqu'à pas d'heure. »
Il soupire et pose sa main sur ma joue, caressant doucement mes cernes avec son pouce. Putain.. Je sens mon cœur battre à pleine vitesse et peine à le regarder dans les yeux.
«-Tu devrais prendre l'habitude de dormir à des heures normales. Regardes les cernes que t'as.
-J'ai toujours eu des cernes, même à mes 7ans j'en avais. Donc ça veut rien dire..
-Bon, Max. Pas de discussions. Je vais rentrer et toi tu vas aller dormir, d'accord? T'as besoin de repos p'tit rat.
-Pff... Je baisse la tête et fais un peu la moue. J'voulais vraiment continuer à parler avec lui.
-Passe moi ton téléphone. »
Je prend mon téléphone dans la poche arrière de mon pantalon et le lui tend.
«-Le mot de passe?
-07.02.03, ma date de naissance. Il tape le code et je regarde ses doigts bouger sur l'écran de mon téléphone, me demandant ce qu'il fait. Quelques secondes plus tard, il me le rend.
-J'ai mis mon numéro, mon snap et mon insta. Écris moi à n'importe quelle heure et j'te répondrais. Sauf aujourd'hui, tu dois dormir. Je lève les yeux vers lui, étonné, et souris. Il me rend mon sourire et me fais un bisou sur la tempe. ????Mon. Dieu.
«J'vais y aller. Bonne nuit Maxime.
Voyant que je suis bien trop choqué pour répondre, il rigole et sort de mon appartement.
What the fuck.
VOUS LISEZ
strange guy [djilsime]
Fanficoù maxime, un caissier comme un autre, rencontre un gars un peu chelou.