Salut à toi, auteur ou autrice en quête d'une belle couverture pour ton histoire Wattpad ! Si tu es ici, c'est sûrement parce que tu veux donner une touche visuelle unique à tes écrits, et tu as bien raison. Une couverture réussie peut attirer l'œil et donner envie de découvrir ce qui se cache à l'intérieur de ton livre.
Dans ce guide, je vais te montrer comment commander des couvertures personnalisées, originales, et surtout gratuites ! Peu importe ton genre littéraire — que tu écrives de la romance, de la fantasy, du thriller ou de la science-fiction — une bonne couverture peut réellement faire la différence en te permettant de te démarquer dans l'immense océan d'histoires qu'est Wattpad.
Pourquoi une bonne couverture est-elle si importante ?
Comme tu le sais sûrement, la première impression est souvent décisive. Lorsqu'un lecteur potentiel tombe sur ton livre, la couverture est la première chose qu'il voit. Si elle est bien conçue, elle peut attirer l'attention, susciter de la curiosité et donner un avant-goût de l'ambiance de ton histoire. Une couverture soignée montre aussi que tu prends ton travail au sérieux et que ton histoire mérite d'être lue.
Qui peut commander ?Tout le monde ! Que tu sois nouveau sur Wattpad ou que tu aies déjà plusieurs récits à ton actif, tu peux commander une couverture gratuitement. Il n'y a pas de restriction particulière. Le but est de permettre à chacun d'avoir une belle présentation pour son livre, peu importe ton niveau ou ton nombre de lecteurs.
Quelques conseils avant de commencer
Sois patient : Les graphistes qui proposent leurs services gratuitement le font souvent par passion, en plus de leurs propres projets. Ils peuvent avoir plusieurs commandes en attente, donc il est important de respecter leur temps et de ne pas être trop pressé.Sois clair dans ta demande : Plus tu seras précis sur ce que tu souhaites (couleurs, style, ambiance), plus le graphiste pourra créer une couverture qui correspond à ta vision.Sois ouvert aux suggestions : Les graphistes ont souvent de bonnes idées pour améliorer ta couverture. N'hésite pas à leur faire confiance !
Alors, prêt à donner vie à ton histoire avec une couverture qui en jette ? C'est parti pour une aventure créative qui va sublimer ton livre ! 🌟
IMPORTANT !!!
Nos services sont totalement gratuits, en échange, vous aurez l'obligation de faire une pub pour notre compte sur votre babillard et de préciser dans le résumé du livre que la cover a été réalisée par le soin de la TeamW !
Pour commander il te suffit donc de remplir cette fiche !
Format (couverture, macaron, bannière...):
Titre du livre :
Sous titre:
Thème (fantasy, thriller,...) :
Choses à mettre (couleurs, éléments particuliers...) :
Pseudo (ou surnom) devant apparaître :Coveriste que vous souhaitez (obligatoire, c'est plus simple pour nous, allez voir aux prochains chapitres)
Autre :
Alors qu'est ce que tu attends ? Commande !
VOUS LISEZ
Commandes de covers
RandomTu écris sur Wattpad et tu cherches à donner vie à ton histoire avec une couverture captivante, mais sans dépenser d'argent ? Ce livre est là pour te montrer comment obtenir des couvertures gratuitement. En regardant le 1er chapitre de ce livre, tu...