19

395 15 6
                                    




J'ai attendue qu'ils s'éloignent pour continuer ma route. Dieu merci ils m'ont pas vus.

{...}

Je suis rentrée chez moi, j'ai vite remarquer qu'il y'avait pas ma mère. En entrant dans le salon, il y'avait Driss allonger sur le canapé avec Wissem, Layan et Manel entrain de faire de chanter sur du nej'.

Manel - Qui suis-je pour toi ? Où est ma place dans tout ça ? Dis moi. C'est bon j'arrête.

Driss - Enfin. Wsh Rihannaa bien ou quoi ?

— Ça va et toi ?

Driss - Alhamdulilah.

Layan - Qui c'est qui a piquer ton cœur Manel ?

Wissem - Suleyman.

Layan - Hein ? Wtf c'est moi ou j'ai rater un épisode ?

Driss - Ouais moi aussi j'pense.

Manel - Non elle dit de la d wsh, tout le monde sait que Wissem c'est une menteuse.

Wissem - Si tu le dis. D'ailleurs ta copine la sheitana elle est revenue d'Espagne nan ?

Manel - Comment tu sais ?

Wissem - Je l'ai vue ce matin, je peut pas me la voir omg.

Manel - T'abuse elle est trop gentille, d'ailleurs Rihannaa je vais te présenter ma copine, c'est une sucre.

— D'accord, insha'Allah.

Layan - Mais elle a quoi Sherazade? Pourquoi tu l'aimes pas Wissem ?

Wissem - Elle est pas net.

Layan - Mdr ça choque qui même ?

Manel - C'est toujours comme ça avec Wissem lol.

{....}

Je vous passe jusqu'au lendemain. J'ai fait la rencontre de la fameuse copine de Manel. Sah c'est pas que je l'appréciait pas, c'est juste que j'ai vite comprit qu'elle et moi nous pourrions jamais devenir amie.

On était au grec, il faisait super chaud et en plus le grec était remplis. Heureusement qu'il y'avait la clim juste au dessus de nous, sinon j'aurais dead.

Un moment il y'a Siham qui c'est jointe à nous, elle aussi elle n'avait pas l'air d'apprécier Sherazade la copine de Manel.

Siham - Sinon demain venez on va au centre-ville ?

Sherazade - Orh non, ça m'a faner.

Siham - Qui t'a dit t'étais sélectionné même ? Je parle à Manel et Rihannaa, pas à toi.

Sherazade - Eh mais toi t'es vraiment trop mauvaise comme racli, espèce de grosse vicieuse.

Siham - D'accord Sherazade. Bref vous êtes chaudes ?

Manel - Vas-y on iva le matin parce que le soir c'est le henna de Jamila.

Siham - J'avoue en plus pour une fois j'suis invitée à une mariage. Eh mais Rihannaa, quand j'te regarde j'ai l'impression c'est Suleyman mais en fille wsh.

— Mdr c'est devenu une routine tellement on me le dit.

Elle a rigoler, pendant que Sherazade nous lancer des scarface. Je sais pas elle a quoi mais elle est chelou cette fille.

On ce connaît pas et elle ce permet de mal me regarder. Bon je vais pas faire la dramatique hein, mais voilà quoi.

Au même moment il y'a Ismail, Rédouane et trois autres gars qui rentrer dans le grec. Normalement tu rentres, tu commandes et tu te poses, bah non.

Eux ils sont rentrés et il ce sont arrêtés tout pile devant notre table, et ils ont tapés leur discussion tranquille.

Siham - Bah oui, asseyez vous sur notre table aussi hein on va rien vous dire.

C'était ironique hein. Elle a dit ça doucement pour faire en sorte qu'ils entendent pas, mais Sherazade elle c'est taper un fou rire donc ils ce sont tous retournés.

Siham elle a trop mal regarder Sherazade. Je sais pas à lui a fait quoi, mais c'est son opposante numéro une mdr.

Quelques secondes après ils sont enfin partis ce poser sur une table comme des personnes normales.

Manel - C'est quoi le cadeau que vous aimeriez trop qu'on vous offre ? Oui c'est une question aléatoire mais répondez please.

Siham - Moi j'veux juste l'argent et c'est carré.

Manel - Ptdr grave. Et toi Rihannaa ?

— En vrai n'importe mais sah si on m'offre un collier avec mon prénom ou même n'importe quel bijoux je serait trop contente.

Manel - Omg la même. Et toi Sherazade ?

Sherazade - Une paire de Louboutin ou Yves saint Laurent parce que j'ai pas les talles pour me les offrir et toi ?

Manel - Hahaha comme Siham je veux juste de l'argent hein.

Ont a rit puis on a continué à manger tout en parlant de tout et de rien.

Siham - Eh mais vous savez pas, j'ai enfin rencontré mon futur.

Manel - Eh depuis quand tu t'intéresses aux mecs toi rire ?

Siham - Mdr je m'intéresse pas aux garçons, j'ai juste dit que j'ai peut-être rencontrer mon mektoub.

Manel - Il s'appelle ?

Siham - Je sais pas en vrai mdr je l'ai juste vu. Mais j'crois c'est un pote à tes cousins.

Sherazade - Non mais alors toi.

Manel - J'suis morte, mais bon après c'est Siham mdr. 

Siham - Ptdr t'insinues quoi là ?

Manel - Rien, rien mdr.

Quelques minutes après, il y'a Kenza la petite sœur de Djibril et Rédouane, donc ma petite sœur de lait apparemment, vient nous rejoindre avec une photo à la main.

Elle était toute contente mdr. C'était une photo de Suleyman et Ismail quand ils étaient petits, ils devaient pas avoir plus de huit ans ça c'est sûr.

En tous cas Suleyman il avait des magnifiques yeux et Ismail il avait la même tête de Shainez.

Sherazade - Wsh Ismail il est trop beau.

Kenza - Par contre évite.

Manel - Purée tu vas pas recommencer Kenza, Ismail c'est redevenu ton mari ?

Kenza - Bah oui depuis toujours.

Siham - Ptdr elle est revenu dans sa période chelou.

Kenza - Vous êtes des haters, tout à l'heure il m'a dit que j'étais une princesse en plus !

C'était trop chou mdr, elle était trop fière d'elle. En mode c'était une fierté pour elle, c'était vraiment trop mignon.

Siham - Excuse nous la princesse.

Kenza - Je te pardonne Siham, mais pas toi Manel.

Manel - Mais wsh toujours Manel, ça y'est on souffle.

— Mdr te vexe pas, Manel.

Manel - Toi aussi tu vas t'y mettre ? Non mais faut me dire vous avez quoi contre moi.

— C'était grave pas méchant wsh.

Sherazade - T'inquiète on t'aimes habiba.

Kenza - « On » ? J'espère que tu me sélectionnes pas quand dit : on.

Sherazade - Non.

Kenza - Tant mieux alors. Bon moi je vais aller voir mon amoureux.

Siham - T'as pas honte ? Tu nous abandonnes pour aller voir Ismail, on retiens.

Kenza - Même pas, je vais voir mon frère.

Elle nous a fais une grimace, puis elle est partie rejoindre le groupe de garçons.




__________

Rihanna - 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐭 𝐚̀ 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬. TOME 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant