~ JAYDEN ~Jeudi, 17h56, Avril.
Claire m'envoie une serviette au visage afin que j'essuie la sueur qui coule sur celui-ci. Baxton se marre avec Vynn qui est venu avec Taylor. La salle de sport ressemble de plus en plus au multivers, c'est affolant. Le rosé prétend qu'il est le nouveau tonton de la gamine, et TJ ne semble pas refusé de l'être également. Austin est-il vraiment au courant de tout ce qu'il se passe dans son dos ?
— Tu devrais porter un t-shirt sérieusement, se plaint Ayleen qui a été trainé ici.
— C'est vrai que se trimballer avec autant de... morsures ? Ou suçons ? J'ai du mal à tout analyser, s'enquiert Claire qui fait le tour de mon corps. Tes nuits m'ont tout l'air d'être supérieures aux miennes.
Petite pique à notre cher Baxton qui n'entend rien de la conversation.
— C'est avec Austin hein ?
Mes yeux se redressent pour observer Ayleen. Elle s'est remise à m'adresser la parole il y a peu. En réalité, c'est uniquement depuis que j'ai tapé ma crise avec Austin. Avoir été de nouveau proche de lui à ce moment là, m'a changé. Ça m'a ramené à ce que j'étais réellement avant que ma sœur ne se fasse tabasser. Tout s'est vu modifié après cela. Grand-mère s'est rapprochée de moi, mes parents étaient souriants à outrance et... j'ai pu me reconcentrer sur la boxe et non ma haine.
— Le beau basketteur pour lequel tu en pinces ? Il était temps que ça bouge.
Un soupire me quitte et je lève les yeux au ciel.
— Toi et Baxton avez mit trois ans avant d'officialiser, alors ne parle pas, Claire.
— C'est cet abruti qui ne voyait rien.
Nous rions et Michael me somme de me rendre aux vestiaires, prétextant que le petit monde qui me soutient prend trop de place. De quoi il se plaint ? Grâce à moi il a un nouvel arrivant, bien qu'effrayant de force. Selon Vynn, Cly est vexé d'avoir prit autant de coups de la part de Caleb et ses acolytes, lorsqu'ils leur sont tombés dessus. Il ne pense qu'à sa vengeance, qui se promet d'être sanglante.
Une fois ma douche prise, nous sortons tous les uns derrière les autres. Le ciel est nuageux et l'air sent l'humidité. Il va pleuvoir ce soir, au contraire de ce qu'annonçait la météo ce matin. Je sors mon téléphone de ma poche et vérifie mes messages. Quel idiot je fais... pensais-je vraiment qu'Austin m'enverrait quelque chose ? Mes paupières se ferment et, par automatisme, je tire une sucette de la poche de mon sac. Il m'en a ajouté sept avant que je ne parte de son appart.
Il m'a dit jouer au basket avec son équipe cette après-midi, dans un lieu dont il ne m'a pas donné l'adresse. A-t-il terminé ? Où va-t-il manger ce soir ?
— Jayden tu devrais te presser, m'informe Ayleen. Si tu rentres à la maison et qu'il pleut, maman va te tuer.
— Tu ne viens pas ?
— Non je vais chez Vynn avec Taylor !
Mon sourcil se hausse d'étonnement et je tourne la tête dans la direction des concernés. Ce petit con de Vynn me sourit de toutes ses dents avant d'acquiescer avec un hochement.
— Tu feras attention.
— Et toi, va chez lui. Dévisager ton téléphone ne le fera pas apparaître par miracle.
Mon ignorance a le don de lui faire faire volte face. Il ne rentra peut-être pas, alors à quoi bon ? Il va profiter avec ses coéquipiers avec qui il se sent vraiment bien. Puis, mamie s'est rendue à l'hôpital aujourd'hui, je veux savoir ce qu'ils ont dit. C'est pour cette raison que je grimpe sur ma moto après m'être équipé de gants et du casque. Un bref au revoir de la main à mes camarades de vie, et je tourne la clé.
VOUS LISEZ
Sous les coups [BxB]
Roman d'amourAustin quitte la ville où il a grandit à la suite du décès de son frère et de sa mère. Il part reconstruire sa vie, loin des problèmes de gang, afin de se créer une carrière de basketteur dans une université où il a obtenu une bourse. Malgré son env...