La rencontre

235 13 6
                                    

Duncan de Chânais était en colère.

Pourtant, c'est sur cette crique méconnue de tous que l'Alpha de la meute De Chânais s'est isolé pour réfléchir et trouver une solution au problème qui le ronge.

Depuis la découverte du Lupus Daemonica quelques mois plus tôt, la prophétie est dans toutes les pensées (Frères, sœurs, parents, enfants, plus rien n'existera, ..., l'unité est la clé...)

Grâce à Yseult De Chânais, l'épouse d'Aymeric, certains passages de ce reliquaire ont été traduits... et ne lasse pas de susciter les interrogations de toute la meute : quel est le danger qui la guette ? Comment l'éviter ou le surmonter ?

Assis sur un tas de galets, Duncan en était aux prémices de ses méditations lorsque que tout à coup, un bruit de pas aussi légers que le vent le distrait de ses réflexions.

Sur sa droite se trouve l'une des plus belles créatures qui lui ait été donné de voir. Dieu sait que pourtant Duncan n'a pas été avare en conquêtes !

Cette femme, à la beauté éthérée intrigue beaucoup l'Alpha (que fait-elle ici, sur une crique dont personne n'est censé connaître l'existence ?)

Il en était au début de ses observations quand soudain un étrange sentiment le saisit : cette femme est en danger ! Elle est bien trop près de la mer qui est capricieuse en ce moment...

Au moment où cette pensée surgit dans la tête de Duncan, une énorme vague happe la mystérieuse inconnue qui disparaît aussitôt.

N'écoutant que son instinct, Duncan plonge pour tenter de sauver la malheureuse.

Au prix d'intenses efforts, il finit par agripper la jeune femme et la ramener saine et sauve sur la berge.

Au bout de quelques secondes seulement la jeune femme finit par ouvrir les yeux, et Duncan découvre les yeux les plus troublants qu'il n'ait jamais vu : d'un violet si profond que l'on ne parvient pas vraiment à en déterminer la couleur. Telles deux améthystes, le regard de la jeune femme finit par se fixer sur Duncan.

Mon dieu, quels yeux d'un vert extraordinaire ! Quel magnétisme ! La jeune femme en a des frissons incontrôlables. Duncan, se méprenant sur la raison de ces frissons, se met à frictionner la jeune femme afin qu'elle se réchauffe.

Au moment où l'homme malaxe ses épaules, Adena réalise ce qui vient de passer : elle n'est pas morte !

Non, ce bel apollon l'a sauvée d'une noyade qu'elle désirait par-dessus tout !

Comprenant enfin la situation dans laquelle elle se trouve, Adena se relève immédiatement et assène :

- Pourquoi vous êtes-vous mêlé de mes affaires !! Vous auriez dû rester où vous étiez, vous avez risqué votre vie !!

Duncan, ne s'attendant pas à une telle entrée en matière demeure interdit quelques secondes. Temps qu'il met à profit pour observer la jeune femme, maintenant qu'elle est debout.

Elle est grande, élancée, un visage en forme de cœur, une bouche pulpeuse et des cheveux d'un noir de jais d'une longueur incroyable.

Et ses jambes ! Elles sont si longues qu'elles donneraient des fantasmes à tout homme !

Reprenant peu à peu ses esprits, il répondit :

- Comment ça ? J'aurais dû vous regarder vous débattre dans l'eau et vous noyer ?! Sachez que je ne recule jamais pour sauver une jeune fille en détresse !

- En détresse, moi ?! Mais qui vous parle de me sauver ! Vous ne me connaissez même pas !

- Vous n'oseriez pas insinuer que votre noyade était volontaire tout de même ?

- Quand bien même, cela ne vous regarde en rien !

Mais quelle femme insupportable ! se dit Duncan. Pourquoi a-t 'elle voulu mettre fin à ses jours ?

Oh, quel rustre, encore un homme qui croit que parce qu'il est physiquement supérieur tout lui est acquis ?! Quel goujat ! Adena n'en revenait pas du culot qui a poussé cet homme à la questionner comme s'ils étaient de vieux amis... ou plus !

Oh oui, qu'il ne serait pas difficile de s'imaginer batifoler avec lui...

C'est sur ces pensées lubriques qu'elle se secoue la tête et décide de faire quelque chose qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps : lui faire oublier ce qu'il venait de se passer.

La suggestion n'est pas quelque chose dont Adena était fière, car elle lui permet d'accéder à la mémoire de la personne hypnotisée, mais elle lui a permis à des moments critiques de se sortir de certains mauvais pas.

Cette situation en étant une, l'hésitation ne dure que peu de temps.

Ni une ni deux, elle plonge son regard améthyste dans les prunelles de son sauveur. Duncan finit-elle par découvrir en fouillant dans sa mémoire. Ce prénom lui allait bien se disait-elle.

Se morigénant, elle finit par se concentrer de nouveau sur sa tâche :

- À compter de maintenant, tu oublies tout ce qu'il vient de se passer, Duncan De Chânais. Tu ne te rappelles plus avoir joué les chevaliers servants pour une femme qui n'en avait pas besoin. Tu es simplement venu sur cette crique pour te ressourcer et te reposer quelques temps.

Sans un regard en arrière pour vérifier que la suggestion avait bien marché, Adena fila plus vite que le vent pour s'éloigner du troublant regard de Duncan de Chânais.

Hz*6S

Les amants contrariésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant