Chapitre 3 : les 24H du mans le cauchemar commence

5 0 0
                                    


Alors que le départ des 24 Heures du Mans venait d'être lancé, l'excitation battait son plein. Max von Bismarck, au volant de sa Peugeot , se fraya un chemin avec audace entre les autres voitures, évitant les accrochages et gérant les virages serrés du légendaire circuit. Les premières heures de la course furent un test intense pour ses réflexes et sa concentration, mais Max était dans son élément. Après quatre heures de conduite, épuisé mais toujours concentré, il transmit le relais à son coéquipier Arthur, qui prit le volant pour continuer la course.

Max se dirigea ensuite vers le paddock, ressentant le besoin de se détendre et de se ressourcer après cette première étape exigeante. Il s'assit dans une chaise pliante, buvant de l'eau tout en observant le déroulement de la course sur les écrans installés autour. Arthur, à bord de l'Alpine, se débattait avec les autres voitures, montrant sa maîtrise et son expérience sur la piste. Max sentit une grande fierté pour son coéquipier, mais ses pensées commençaient à dériver.

Alors qu'il se détendait, une sensation désagréable et pressante le poussa à se lever et à chercher les toilettes. Il quitta le paddock, marchant rapidement le long des couloirs des installations techniques. En passant par un passage isolé derrière les stands, il se retrouva soudain devant l'endroit où il avait découvert, quelques jours plus tôt, les restes du cercle de téléportation.

À sa grande surprise, une lueur étrange émanait du cercle, une lumière qu'il n'avait pas vue depuis son arrivée dans ce monde. Max s'arrêta net, son cœur battant plus fort. Quelque chose, ou quelqu'un, activait à nouveau la magie du cercle. Il se cacha rapidement derrière une pile de caisses, observant avec prudence ce qui se déroulait.

La lumière s'intensifia, créant des reflets mystiques autour du cercle. Puis, une silhouette familière apparut dans la lumière. C'était Morghane, la sorcière qui avait jadis tenté de le tuer. Son apparence était presque la même que dans ses souvenirs, mais son visage exprimait une frustration et une colère qui trahissaient une longue quête infructueuse.

Morghane regarda autour d'elle, cherchant visiblement quelque chose... ou quelqu'un. Max sentit son corps se tendre sous l'effet de l'adrénaline. Il savait qu'il ne devait pas bouger, pas faire le moindre bruit. Sa présence ici pourrait être découverte, et il n'était pas prêt à affronter la sorcière seul, pas encore.

Morghane, après avoir inspecté les environs, sembla satisfaite de ce qu'elle avait vu. "Alors, il est encore ici," murmura-t-elle, sa voix résonnant avec une malice inquiétante. "Peu importe où tu te caches, Max, je finirai par te retrouver."

Le cœur de Max manqua un battement en entendant son nom. Elle savait qu'il était dans ce monde, mais semblait ignorer précisément où. Après un dernier regard perçant dans les alentours, la sorcière fit un geste de la main, et la lumière du cercle s'éteignit progressivement, la plongeant dans l'obscurité. Sans un mot de plus, Morghane disparut dans les ombres, se fondant dans la nuit.

Max attendit encore quelques minutes, son souffle coupé, avant de sortir prudemment de sa cachette. Son esprit était en ébullition. Non seulement Morghane était capable d'activer le cercle de téléportation, mais elle était aussi proche, bien plus proche qu'il ne l'avait imaginé.

Max, encore sous le choc de sa rencontre avec Morghane, se dépêcha de retourner au paddock pour reprendre la course. Il savait que la sorcière rôdait dans les parages, mais il ne pouvait laisser cette menace détourner son attention de l'objectif principal : finir la course. La nuit tombait doucement sur le circuit du Mans, et la tension de la compétition ne faisait qu'augmenter.

Il prit son relais à nouveau au volant de la 9X8, concentré sur la route malgré les pensées sombres qui tourbillonnaient dans son esprit. Pendant trois heures, Max roula avec une précision implacable, poussant la voiture à ses limites tout en maintenant une vitesse régulière. L'atmosphère nocturne du circuit créait une ambiance presque irréelle, les phares des voitures illuminant la piste de manière saccadée à travers la pénombre.

le chevalier et sa PeugeotWhere stories live. Discover now