Après avoir laissé leur maître et rejoint les leurs,Trudgen et Ap'Lek profitaient de leurs appartements et du calme tamisé que les lieux offraient, parmi les rares leur permettant de se détendre à visage découvert.
Réunis ensemble dans le salon principal autour d'un verre, la pièce était animée par un long débat autour de leur maître. Cela faisait déjà un certain temps qu'ils échangeaient sur le sujet et, unanimement, c'était le manque d'implication et ses décisions souvent contradictoires où insensées qui revenaient sur la table.
Cardo, qui regardait, pensif, le fond de son verre s'interrogea:
«-Je me demande ce qu'il se passe, ce qu'il cache, derrière ses yeux.
-De l'immaturité pure... simple déprime, difficile de savoir. Répondit Kuruk, très vite reprit par Ushar, bien plus sûre d'elle:
-De l'immaturité pure! Depuis tout à l'heure, elle était la plus critique envers son maître, très probablement à raison. Il aurait mieux fait de rester plus longtemps sous les enseignements de Snoke. Il manque de savoir, de tact, de sang froid... de beaucoup trop de choses.
-Ça... je suis bien d'accord!» Approuva Cardo en se relevant, repartant partager un nouveau verre avec Trudgen, derrière le bar. Depuis qu'ils étaient ici à s'acharner sur Ren, les bouteilles semblaient se vider bien plus vite, ils noyaient toute leur frustration et leur confusion dans l'alcool. Cette triste scène était la preuve que le comportement tourmenté de Kylo était une énigme bien complexe à résoudre.
Et puis, à son tour, Ap'Lek s'ajouta en tête de bar, avouant, tête baissée:
«-La vérité et nous le savons, c'est que Kylo n'est pas un leader. Avant qu'elle ne puisse continuer, tous ses camarades acquiescèrent vivement, sans contester quoique ce soit. Nous avons beau avoir foi en lui, il a beau être notre maître, il n'a pas l'étoffe d'un chef. Il a été entraîné comme nous, pour être une machine de guerre. Lorsqu'Ap'Lek releva la tête pour croiser le regard de Trudgen, celui ajouta, en soupirant:
-Tu as raison, on peut toujours espérer qu'il change, mais il tombera un jour, c'est sûr. Suprême Leader n'est pas sa place.»
C'était plutôt difficile à admettre, pour tous dans cette pièce. Dans un monde idéal, ils auraient aimé voir Kylo comme grand leader charismatique à la tête du premier ordre. Hélas c'était loin d'être le cas, au delà de ça, c'était pesant pour eux, chevaliers de Ren, des tueurs sanguinaires craints de la galaxie entière, de se retrouver là à jouer les médiateurs d'un leader trop instable. Au final, personne n'était à sa place et tous autour de ce bar allaient avoir besoin d'un verre de plus.
Vicrul avala le contenu ambré de son verre cul sec et il ne fallut pas très longtemps avant que le reste du groupe ne le suive. Et, sous les effets enivrants et libérateurs de l'alcool, ce dernier ne tarda pas à reprendre la parole, donner un nouveau tournant à cette conversation qui baignait jusqu'alors dans la défaite et la négativité:
«-Mais qu'importe, il nous a chargé de le protéger, alors nous mènerons à bien cette mission. Il parlait avec assurance, se servant une fois encore. Tant que nous le pourrons. Ajouta-t-il.
-C'est ainsi, la voix d'Ushar s'éleva à l'autre bout du bar, nous avons prêté allégeance à ce garçon, nous tiendrons parole.»
Regardant autour d'elle, pas un seul de ses camarades ne remit en question ce qu'elle et Vicrul avaient avancés. Peut-être que cela coûtait plus à certains de devoir l'admettre et l'appliquer, c'est vrai, mais personne ne réfuta: leur code était strict, fourmillait de lois inviolables, protéger Kylo, tant qu'il était parmi eux, comme Ren avant lui, était l'une d'elles.Sur Ajan Kloss, le temps était toujours suspendu. Petit à petit la résistance toute entière apprenait la naissance du garçon de Finn et Rose... toujours plongée dans cet étrange sommeil forcé. Au final, l'une des seules personnes à ignorer l'arrivée au monde de ce bébé, c'était elle, bien qu'enfin, après de longues minutes coupée de toutes sensations et réelles émotions: Rose ne revienne à elle.
Les sens inhibés, les souvenirs brouillés... Rose n'arrivait même plus à imaginer clairement le visage de son bébé dans les bras de Kalonia, elle ne se souvenait plus non plus si tout cela avait été bien réel où non. Ce dont elle était sûre cependant, c'était la vague gêne qu'elle avait pu ressentir dans son bas ventre tout du long, c'était même la seule chose, le seul fil, qui la retenait au monde réel. Et cette sensation, plus Rose reprenait conscience, plus cette impression qui ne ressemblait à rien de plus que des chatouilles se transformait en véritable douleur. Et elle était de plus en plus présente, remontant tout le long de son corps tandis que la jeune Rose papillonnait quelques fois des yeux. Au bout d'un moment, la souffrance lancinante était telle qu'elle laissa s'échapper un gémissement, captant l'attention de Finn, jusqu'alors au chevet de son fils.
Immédiatement, il changea de bord, rejoignit Rose pour s'agenouiller à côté d'elle. Avec le peu d'énergie qu'elle disposait, la jeune femme tourna la tête, y découvrit Finn l'air paisible, un doux sourire sur les lèvres. Le voir ainsi avait été un puissant remède pour la jeune Rose, plus encore que l'antidouleur que venait de lui administrer Kalonia au même instant.
«-Finn... Finn... elle marmonna, incapable de plus.
-Tout va bien Rose, il va bien. Rose buta, même coupée d'une partie de sa conscience elle refusait d'admettre que quelque chose ait pu bien se passer. Notre fils est là, il est vivant, et tu vas t'en sortir.» Finn insista, sans la lâcher du regard et Rose, finalement, comprit, accepta la fin de ce cauchemar.
Elle aurait sûrement fondue en larmes de joies si elle en avait eu la force, c'était un tel bonheur, une telle délivrance pour elle. En refermant les yeux, paisible, Rose esquissa un sourire, laissa son corps s'abandonner aux effets enivrants d'un bonheur qui la dépassait, elle se sentait complète et si soulagée: elle était mère.
VOUS LISEZ
Star-crossed souls, part 1: Sunset
FanfictionLa guerre est déclarée dans la galaxie, après la bataille de Crait, les deux camps sont plus déterminés que jamais à vaincre ce pour quoi ils se battent. Le premier ordre doit se remettre de la mort de Snoke et de l'arrivée du Suprême Leader Kylo re...