Chers amis lecteurs et lectrices, bonjour et merci.
Bonjour car la politesse et la courtoisie demeurent de rigueur, malgré la distance qui pourrait nous séparer. Et merci pour le temps précieux que vous choisissez d'accorder à mon œuvre.
Lorsque j'ai entrepris l'écriture de Black Coats, un dilemme s'est imposé à moi, me confrontant à deux options.
La première consistait à vous dévoiler en détail l'univers des Ash'Keths : vous en expliquer la richesse, la complexité et les méandres. J'aurais pu consacrer de nombreuses pages afin de dresser pour vous un panorama exhaustif, espérant ainsi vous offrir la perspective la plus complète pour appréhender cette histoire avec toutes les clés en main.
La seconde option reposait sur un pari : celui de vous plonger sans préambule dans l'intrigue, vous immerger au cœur de l'histoire sans avoir préalablement révélé tous les secrets de cet univers. Vous laisser découvrir, au fil des pages et des événements, un monde qui se révèle progressivement à vos yeux, au rythme de ses scènes et situations.
J'ai choisi la dernière, bien que l'envie fût grande de partager avec vous, de manière débordante, ma passion pour le monde des Ash'Keths. Il me semblait plus juste de vous en livrer les facettes par touches, de manière subtile, dévoilant les informations essentielles aux moments opportuns, plutôt que de vous assommer d'une encyclopédie titanesque et potentiellement fastidieuse.
Cependant, j'ai pleinement conscience qu'une immersion totale nécessite quelques bases essentielles. C'est donc l'objet de cette préface : vous offrir un cadre minimal, mais indispensable.
Les Ash'Keths sont des humanoïdes arborant des traits et apparences d'animaux. Leur société est constituée de huit races distinctes, chacune unique et jouant un rôle prépondérant dans l'équilibre de leur civilisation. Ces races s'inspirent directement des divinités animales de la mythologie égyptienne, que les Ash'Keths appellent les Anciens.
Les huit Anciens sont Seth, Sekhmet, Sobek, Bastet, Horus, Apophis, Anubis et Thot. Vous pouvez aisément retrouver leur apparence grâce à une simple recherche sur internet. Dans leur langue, le terme "Ka" signifie "enfant" ou "descendant". Ainsi, les Seth'Kas par exemple désignent les descendants de Seth, une logique que vous retrouverez pour chaque race.
Leur planète natale, Koh'Shin, signifiant "terre d'accueil", est gouvernée par Phara'Hon, la "Voix des Anciens", l'incarnation charnelle de ces divinités et qui dirige l'ensemble des Ash'Keths.
De plus, au début de chaque chapitre, vous trouverez une illustration destinée à représenter un personnage, un lieu ou une scène. Ces représentations sont là pour vous inspirer et non se substituer à votre imagination
Je crois profondément qu'une œuvre littéraire doit laisser au lecteur toute la liberté de son interprétation. Certes, l'auteur trace un chemin, il raconte une histoire qui est l'expression de sa propre vision, mais chaque lecteur en percevra une variation unique. Deux personnes ne vivront jamais une scène de la même manière, malgré la précision des mots employés.
Ce que j'essaye de vous dire dans cette tentative désespérée de ne pas enfoncer des portes ouvertes, c'est que votre vision des Ash'Keths sera distincte de celle des autres lecteurs. Et que c'est très bien ainsi. Alors, par respect pour votre sensibilité et votre intelligence, je vous invite à profiter de ces illustrations mais de ne pas vous en contenter.
Car, en fin de compte, si l'univers Ash'Keth m'appartient sur le papier, il devient, dès lors que vous le lisez, une propriété intime et inaliénable de votre imagination.
Je vous souhaite une très belle lecture.
VOUS LISEZ
Black Coats #1 : Improductifs
Science FictionFrance, 2091. Après avoir fui leur planète d'origine, des exilés Ash'Keths, extra-terrestres humanoïdes aux caractéristiques animales, se sont installés sur Terre et y cherchent leur place. Suivez les péripéties de quatre d'entre eux, jugés improduc...