Chapitre 17

8 1 0
                                    

----------------------------------------------------------

"Des fois un rien peux nous faire sourire mais un rien peux nous l'enlever."

---------------------------------------------------------

Ivy.

Ça fait une semaine que je suis dans ma chambre, les filles viennent me voir tout les jours et les garçons aussi. Je n'ai que quelques bleus et une petite entaille. Comparez au chauffeur...
J'ai eu un accident de voiture, en taxi. Une voiture roulait à contre sens et on se les prit. J'étais à l'arrière donc les sièges mon retenu, mais lui ne pouvait conté que sur sa ceinture et les airbags. Résultats : la ceinture n'a pas tenu et les airbags ne se sont même pas activés. C'est là deuxième fois que je prends une voiture dans la gueule.

Faut changer sérieusement, une fois ok mais deux ! La prochaine fois on utilise un train. Ça va plus vite.

Je ne suis pas si triste que ça. J'arrive plus à voir un voiture sans faire une crise d'angoisse, mais ça va. On m'a invité à l'enterrement du chauffeur, j'ai refusé.

C'est dommage pour lui, hein. Mais j'en ai rien a foutre. Je ne connaissais même pas ce type.

Yuna est énervé contre moi, et ça, pour le coup, ça me dérange. Elle veut que je lui explique, et je comprends. Ça fait une semaine, et je ne lui ai toujours pas expliqué, elle déteste les secrets, et encore plus les mensonges.

Elle passe sa vie à mentir en disant que ça va. Pas de commentaire, cette fille n'est pas normale.

Ce soir, je leur dit, à elle et à Victoria.
Elles ont le droit de savoir, de toute façon, si elles ne le découvrent pas par moi, elles le seront grâce aux infos. Alors autant leur dire.

****

Elles toquent à la porte et je vais les ouvrir. Quand j'ouvre la porte, Vic me saute dessus, j'enroule mes bras autour d'elle et la serre fort. On se détache et j'enlace Yuna qui me chuchote.

- Je t'aime.
Je lui fais un bisou sur la joue et elles rentrent.

On s'installe sur mon lit après avoir pris de quoi manger : Chips, saucisson, et coca chéri.

Bien évidemment !

On lance une petite musique de fond et je commence à parler.

- Déjà, je suis désolée... J'aurais pas dû attendre une semaine pour en parler, mais... J'avais besoin de me reposer et voilà désolé. Je continue de parler et elles me laissent finir mon récit

Je vais les mariées !!

Une fois mon histoire terminée, Vic est à moitié en pleurs, et Yuna fait un début de crise d'angoisse.

Et bien ! J'espère qu'on ne leur annoncera jamais de mauvaise nouvelle, ça sera dangereux.

On se fait un câlin collectif, et on commence à manger. On regarde des films tristes et dramatiques. C'est Vic qui a eu l'idée. On passe la soirée à discuter, rigoler, et faire des masques.
Elles ont mis que des musiques pour faire danser, elles ont fait que parlé, mon me remonter le moral et me donner envie de sourire.

Ces filles sont... Incroyable, juste... Incroyable. J'ai de la chance de les connaître.

On finit par s'endormir morte de fatigue.

Cette soirée était incroyable !!!!

****

On a fait la grâce matinée, on a un peu tardé hier. Mais c'était pour la bonne cause. Grâce à elles, je souris de nouveau.

- Il est qu'elle heure ? Demande Yuna, fatigué

- Je crois qu'il est midi.. Dis-je à moitié réveillé

- Faut que je rentre chez moi.. J'ai promis à Alexi qu'on allait ce faire un ciné..

- Tu tiens toujours t'es promesse. C'est mignon. Répond Victoria toujours endormie

- Elle a toujours tenu à ses promesses, elle aime pas mentir.. Alors elle l'a jamais fait. Dis-je à Vic

- Je me sens jugé. Rigole Yuna

- Mais noooooon !! Répond Vic en rigolant

On reste 1h dans le lit, à rigoler pour tout et n'importe quoi.
Elles finissent par rentrer chez elle, et je me sens vide. Dès qu'elles ont quitté la maison, je me suis sentie vide.

Leur soirée de rêve n'a visiblement pas marché. Elles vont être déçues.

Du coup, je me suis enroulée dans mon plaide, sur mon canapé incroyablement confortable et j'ai regardé THE VAMPIRE DIARIES à la télé, avec des chocolats et du coca.

Je sais pas si ça va me redonner le sourire, mais en tout cas, ça va me faire du bien !!

****

Après cette journée... Enrichissante, je me suis endormie comme un bébé.

Faut dire que ça m'a bien fatigué !!!

Je rigole à ma propre blague, -preuve que je me sens seule- et me lève pour... Mangé. Dormir ça donne faim.
Je me prépare une assiette de pâtes que je mange en 3secondes. Je finis par dormir de nouveau.

Mangé ça donne envie de dormir.

Mes deux grands piliers resteront à jamais : Mangé, dormir. Et écouter de la musique aussi, mais ça, c'est tellement évident que j'ai pas besoin de le dire.
Sur ces mots, le sommeil m'emporte et je laisse mes pensées partir.

Sûr mon plus grand bonheur.

****

Ivy
Il y a 5ans.

Je suis dans la voiture, j'écoute de la musique, ma petite sœur dort à moitié et mes parents... Sont en train de se disputer. Encore. Ça fait un moment que les disputes s'enchaînent, ça devient une habitude. Moi, je m'en fou, mais je m'inquiète pour ma petite sœur, elle n'a pas besoin de ça, à seulement 5ans. En plus c'est son anniversaire aujourd'hui. On a prévu une journée au parc d'attractions.

****

Je me réveille doucement et me relève. Je suis dans une chambre d'hôpital.

Qu'est-ce que je fou ici ?

Une infirmière entre dans ma chambre et me voit assise sur le lit .

- Couchez-vous ! Vous devez vous reposer.

- Pourquoi je suis ici ?

- Vous vous souvenez de rien ?

- Non... Désolé mais je n'ai aucun souvenir. J'étais dans ma voiture en train d'écouter ma musique et... plus rien, c'est le trou noir.

- Bon, je vais appeler un médecin, ne bougez pas.
Elle sort de la chambre et revient quelques minutes plus tard avec un médecin.

- Bonjour, je suis médecin. Je vais vous occulter.

- Je pourrais savoir ce qui ce passe ici ?! Je monte le ton

- Vous avez eu un accident de voiture, votre père ne regardait pas la route, vous avez dépassé le pont... Votre père a réussi à vous sortir de la voiture. Vous... Et votre mère.

- Et ma sœur ? Ma sœur était dans la voiture avec nous. Elle-Elle va bien ?

- Je suis désolée.
Il a l'habitude de prononcer ces trois mots, ça ce voit. Mais moi, je ne suis pas habitué à les entendre, pas dans ces circonstances.
Ce n'est pas possible ! Je n'y crois pas ! Il ment ! C'est obligé !
Je rigole nerveusement avant de m'effondrer en larmes.

Il ment... C'est obligée... Ça ne peut pas être vrai... elle n'est pas...morte.

Y&EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant