Un village magique et à présent des obligations de princesse , Terry était au bout de sa vie . La reine devait bientôt partir laissant entre ses mains tout un royaume . Elle lui avait suggérer de prendre sa journée pour se reposer un peu . Pendant ce temps , elle préparait ses dernières affaires pour prendre la route dès le lendemain .Terry avait préféré quitter le palais pour prendre l'air le temps d'une journée . Elle ne connaissait pas si bien Rainbow Village mais elle espérait y retrouver les deux lutins qui avaient promis de l'aider . Elle se promenait dans les rues de ce drôle de pays saluant son peuple avec grâce .
- Hmmmm , je sens beaucoup d'agitation en vous . Vous avez les idées mélangées et surtout vous n'êtes pas celle que vous montrer .
Dit une voix rauque dans le dos de la jeune fille .
Elle se retourna et aperçue une vieille femme aux yeux violets et à la peau blanche comme le lait . Elle semblait avoir déjà dépasser les cent ans depuis longtemps et avait un dos bossu .
- Bonjour .
Dit Terry .
La vieille femme s'inclina .
- Vous êtes bien jolie mais vous ne me tromper pas Terry Johnson .
Terry en eut le souffle coupé . Cette femme étrange connaissait son nom .
- Quoi ? Je... comment le savez-vous ?
- C'est mon métier c'est tout . J'arrive à lire les gens , je vois leur passé , leur présent et leur futur . Je vois ce que les autres ne peuvent pas voir .
- Vous êtes voyante ?
- C'est vous qui le dites .
Terry s'approcha davantage de la vieille femme pour ne pas se faire entendre .
- Vous êtes peut-être mon seul espoir . Je vous en prie , il faut que vous m'aidiez à rentrer chez moi .
- J'ai été gâté par la nature , je possède une multitude de dons , mais pas celui d'aider des âmes à retourner dans leur monde d'origine .
- Mais comment vais-je m'en sortir alors ?
- C'est une réponse que vous devez trouver seule . C'est l'unique façon pour vous de pouvoir rentrer chez vous un jour... mais rassurez-vous , vous n'êtes pas seule . Il existe d'autres personnes comme vous , et avec un peu de chance , vous pourrez les rencontrer ici , dans cette vie . C'est l'occasion pour vous d'en apprendre davantage sur vous même et sur les raisons qui vous ont conduite à permuter de corps .
La vieille femme tourna les talons à Terry juste après lui avoir fait un clin d'œil .
- Vous avez de la chance d'être une princesse , j'ai déjà rencontré une âme piégée dans le corps d'un aigle . Beaucoup moins amusant , n'est-ce pas ?
Dit-elle avant de s'en aller en rigolant .
Terry était sans voix . Tout cela était bien réel et la preuve en était que quelqu'un d'autre avait réussi à le voir . Elle n'était pas Éléonor Walton , elle ne l'avait jamais été et elle devait trouver une solution pour ne plus l'être .
- Bouh !
- Ohhh j'ai bien faillit m'évanouir .
Dit-elle en remarquant la venue de Joyeux et Audacieux .
- Je vous cherchais partout .
- Pfff les humains ne sont pas très doués pour trouver des choses...
Dit Audacieux .
- Vous n'allez jamais le croire , mais juste avant votre arrivée , j'étais en train de parler avec une femme âgée avec les yeux d'un violet profond . Elle disait qu'elle savait que je n'étais pas Éléonor Walton . Vous vous rendez compte . Quelqu'un d'autre l'a vu , je n'invente rien . Cette vie n'est pas la mienne . Je ne suis pas de ce village .
- Ohhhh , vous avez parler avec Mystère .
- Mystère ?
Demana Terry à Joyeux .
- Oui , c'est une sorte de voyante un peu folle . On dit qu'elle a un grain et je n'en doute pas . Je l'ai vu de mes propres yeux faire des choses délirantes . Beaucoup pourraient en témoigner , elle est cinglée .
Révéla Audacieux .
- Et pourtant , elle dit la vérité .
Protesta Terry .
- C'est bien connu , les gens sincères ne sont jamais cru .
Ajouta Joyeux en poursuivant :
- Et si nous marchions un peu , histoire de vous faire découvrir un peu notre petit village .
- Bien . Comme ça je vais pouvoir vous raconter ce qu'il se passe dans le palais . La reine va partir pendant quelques jours et devinez qui va devoir prendre la tête de ses affaires en son absence...
♡♡♡
Tous les trois , ils sillonèrent le village et entrèrent dans chacune des boutiques . Ils prirent le temps d'admirer chaque paysages et visitèrent le royaume comme des touristes venus pour la toute première fois .
- Bon sang , ça doit pas être facile pour vous . Vous allez devoir gérer tout ça toute seule et sans expérience .
Dit Joyeux en prenant place au près de son frère et de Terry , un milk-shake à la vanille en main .
- Non , c'est pas simple du tout . Tout ce que je veux c'est m'en aller . La vieille femme , Mystère , disait que c'était à moi seule de trouver le chemin pour m'en sortir mais je doute de pouvoir y arriver sans aide .
- C'est justement pour ça que nous sommes venus à votre rencontre Terry . C'est possible de vous tutoyer à présent ?
Demanda Audacieux .
- Oui bien sûr .
- Quel soulagement , cela veut dire qu'on devient un peu amis , non ?
Dit Joyeux un grand sourire aux lèvres .
- Peut-être .
Ajouta Terry en esquissant un sourire aux deux lutins .
- Je connais quelqu'un d'assez étrange pour te comprendre . Il n' y a pas que Mystère qui est un mystère .
Reprit Audacieux .
- Jolie jeu de mots .
Affirma Joyeux .
- Nous connaissons un homme plutôt savant . Il travaille dans la bibliothèque de ce village . C'est lui qui l'a tient . Il connaît toutes sortes de choses , même des choses que nous n'avons jamais vu .
- Oui et c'est grâce à toutes ses lectures . Il peut répondre à n'importe quelle question . Il vient souvent en aide aux êtres magiques grâce à son savoir .
- D'accord , et vous êtes sûr qu'il pourra m'aider ?
- Bien évidemment , il le fait toujours de bon cœur sans rien attendre en retour . En plus , tu seras Éléonor Walton à ses yeux . Il ne pourra pas refuser de te rendre service .
Dit Audacieux .
Terry expira longuement .
- Je risque de me retrouver un peu surcharger dans les prochains jours avec le départ de la reine . Je pourrais le voir quand ?
- On lui a dit qu'on passerait dans la journée de demain .
Ajouta Joyeux .
- Demain ?
Sursauta Terry .
- Il faut savoir , soit c'est imminent soit ça ne l'est pas .
Dit Audacieux .
- Bon très bien , je serai là .
- On vous attendra comme aujourd'hui , au même endroit .
Ajouta Joyeux .
- Quel est son nom à cet homme ?
Questionna Terry .
- Il s'appel Alphonse Dewis .
VOUS LISEZ
Et si tout était différent
ParanormalUne jeune adolescente voit son quotidien monotone être bousculer du jour au lendemain . En effet , de manière totalement inattendue et involontaire , elle se retrouve propulser dans la vie d'une jeune princesse vivant dans un royaume magique où être...