🎶People pleaser - Tate McRae 🎶
____________________
‘‘ Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. J'étais dans la magnifique villa de mes parents, vêtue d'une robe noire. C'était la première fois que je portais une robe de soirée noire. D'habitude, je préférais des couleurs comme le rose, le rouge, le violet ou le blanc, mais cette fois, c'était différent. C'était le jour où toute la famille, du côté de mon père et de ma mère, se réunissait pour un dîner.
J'avais 10 ans à l'époque. Je jouais avec les invités et mes cousins. Depuis le balcon, je pouvais voir mon père préparer un barbecue. Il était un excellent cuisinier. J'adorais ses plats, qu'ils soient salés ou sucrés. Je me souviens encore de ses smoothies et de ses pâtisseries.
Avant la fin de la soirée, il joua un morceau de piano. Il adorait cet instrument et avait composé une mélodie spécialement pour mon anniversaire. Ce fut une belle surprise, que j'ai gravée dans ma mémoire.
Après le départ des invités, tout redevint calme. Nous nous préparions à aller nous coucher. Cependant, plus tard dans la nuit, je fus réveillée par le même morceau de piano. Je pensais que c'était mon père. Je descendis les escaliers, discrètement, me cachant derrière le canapé. Je ne comprenais pas pourquoi il jouait du piano si tard. C'était étrange.
Il portait encore son costume blanc. Puis, une silhouette s'approcha de lui, armée d'un pistolet. La personne tira en direction de ses poumons. Je le vis tomber, le sang éclaboussant le sol. Je courus vers lui, en pleurant, hurlant
- PAPA !!!.
Il fut surpris de me voir. Il pensait que je dormais encore.
Il caressa mes cheveux.
- Ne pleure pas, tout ira bien... sois heureuse, Aléa..., dit-il avant de rendre son dernier souffle.
C'étaient ses dernières paroles. Depuis ce jour, je n'ai jamais eu de morceaux de piano joués pour mes anniversaires. La seule chose qui me restait de lui, ce sont les dix autres cadeaux qu'il avait préparés à l'avance, comme s'il savait qu'il partirait bientôt. Et cette mélodie…, ma mère m'a interdit de jouer du piano, d'inviter des gens à la maison, sauf la famille proche. Nous avons aussi cessé de célébrer mon anniversaire. Tous les cadres avec des photos de mon père ont été enlevés, et mise dans le gronier.
Je me réveille en sursaut, me rappelant ce cauchemar. Je n'arrive pas à croire que je me suis endormie à mon bureau. C'était la première fois que cela m'arrivait. Il faisait déjà tard dehors. En sortant de l'Assemblée, j'envoie un message à Gabriel
De: A.ansell.
A : G.attal.
<< Merci de m'avoir raccompagnée hier, quand j'étais au bar. >>
Il était déjà 22 heures. J'avais dormi pendant 19 heures. Alors que je m'apprêtais à fermer le portail de l'Assemblée, j'entendis un bruit derrière moi. Je me retournai rapidement et vis un adorable chat noir. Il me faisait penser à Volta. Je m'accroupis pour le caresser.
- Je vois que vous vous attachez de plus en plus aux animaux.
Je levai la tête vers l'homme qui venait de parler.
C'était Jordan Bardella.
- Oui, c'est vrai, j'aime beaucoup les animaux.
- Nous avons plein de chats au QG avec Marine. Vous devriez venir un jour leur rendre visite.
VOUS LISEZ
Politicians Secret Story
ФанфикAléa Ansell , membre venant d'une grande famille célèbre au sein de son pays , Se retrouve héritière de son clans , malgré qu'elle ne partage pas les même idée ni les même opinions . Entre défi, désir et rivalité , un avenir et une vie être supposé...