14.

81 18 1
                                    

Salam aleykoum









Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends ( l'une des plus belles citations )- Nelson Mandela













Je suis arrivée chez Kira après quinze minutes. Je réajuste ma robe avant de marcher vers l'appartement qui, Al hamdoulilah se situe au premier étage. J'allais sonner quand je tombe sur Youssouf qui sortait avec une valise. Kira était adossée à la porte, le visage fermé et complétement neutre, prête à pleurer, les mains croisés. Elle croise mon regard inquiet avant de lever tristement les yeux au ciel pour empêcher la larme qui menaçait de couler de sortir.

- Euh.. Tout va bien ici ? Ki-..Kira, c'est quoi tout ça ? bégayais-je en souriant nerveusement

Youssouf ne m'accorde pas un regard. Il longe le couloir avec sa valise. Je cours pour le rattraper.

- Eh Lapin, où est ce que tu vas ? Tu voyages sans me le dire et tu mets ma copine dans cet état ? Youssouf, je t'ai déjà dit de ne pas faire pleurer ma copine non ? Tentais-je de comprendre avec le coeur à peine soulagé

- Asma, écoute ---

- Mais dis-moi, ma copine là t'aime deh. Tu pars et elle pleure comme si vous aviez rompu. Puta1n j'ai vraiment eu peur Kirassoulilah.

Il enlève son bras que je tenais avant de partir.

J'ai de suite compris que c'était sérieux.

Je me retrouve seule dans le couloir en essayant de trouver mes mots mais je n'arrivais pas. Je gesticulais comme une folle. Je me dirige vers l'appartement qui était entrouverte. J'entre et je trouve Kira couchée sur le canapé, la commande à la main, fixant sans concentration la télé.

J'ai posé mon sac sur la table à manger avant de venir faire une génuflexion devant elle, la contraignant à me regarder.

- Tu vois peut-être pas que je regarde la télé, me dit-il sans grand enthousiasme en changeant de position.

J'ai débranché le fil de la télé avant de revenir devant elle.

- Vous n'êtes plus en couple c'est ça ? Commençais-je, tu sais Kira, je crois pas que tu dois t'en faire pour cela. Vous deux, vous vous disputez tout le temps. Tout le monde sait que vous allez finir par vous réconcilier façon. Youssouf va revenir, orggh arrête de faire cette tête. 

Je la prends dans mes bras sentant toujours qu'elle était triste. Elle ne disait rien. En plus, la Kira que je connais ne resterait jamais aussi mal entretenue. Elle a le visage pâle sans maquillage, un jogging beige avec un sweat Nike de la même couleur et des chaussons de nuit. Ne parlons pas de sa tête. Non, elle doit aller sûrement vraiment mal. Mais ça a toujours été comme cela façon avec Youssouf. Il se dispute, l'un deux jure de ne plus revenir pour ensuite se pointer 02h plus tard. Un jour ils m'ont même prise pour témoin de leur séparation avant que j'apprenne qu'ils se sont reconciliés dans les 24h. Bullshit quoi.

Mon imam d'amour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant