La victoire d'Anna sur Max ?
________________________________________________________________________________
Je viens de franchir la ligne d'arrivée, le drapeau à damier flotte au-dessus de moi. J'ai gagné, mais ça ne semble pas encore réel. Mon cœur bat la chamade et l'excitation monte en moi, mais il me faut entendre la confirmation d'Henry.
— Anna, c'est fait ! Tu as gagné ! Tu es la première ! La voix d'Henry éclate dans mes oreilles.
La réalité me frappe soudainement.
— Oui ! Oui ! Merci, Henry ! Merci à toute l'équipe ! On l'a fait !
Je commence à réaliser peu à peu ce que je viens d'accomplir. La première femme à remporter un Grand Prix de Formule 1. Je ressens une vague de triomphe. Je pense à Carlos et à son manque de foi en moi. J'hésite à le remercier pour m'avoir poussé à prouver le contraire, mais rapidement, je me rappelle que personne ne sait encore que nous ne sommes plus ensemble. Comment allons-nous l'annoncer ? Non, ce n'est pas le moment de penser à ça. Il faut savourer cette victoire.
— Merci, les gars. C'est incroyable. On a réussi.
Je ralentis, me dirigeant vers le parc fermé. Les visages de mon équipe sont illuminés de joie et d'émotion. Les acclamations résonnent autour de moi. Henry continue de parler dans mes oreilles, ses félicitations se mêlant à l'euphorie ambiante.
— On l'a fait, Henry. On l'a vraiment fait.
Je respire profondément, laissant la tension s'échapper de mon corps. Chaque tour, chaque dépassement, chaque manœuvre audacieuse m'a menée ici. Ce moment n'est pas seulement une victoire personnelle, c'est un triomphe pour toute l'équipe et pour toutes les femmes qui aspirent à une place dans ce sport dominé par les hommes.
Alors que je m'arrête enfin, les membres de mon équipe se précipitent autour de moi, leurs cris de joie remplissant l'air. C'est notre victoire à tous. Je pense à tout ce qui m'a menée ici et me rends compte que ce n'est que le début d'une nouvelle ère pour moi et pour la Formule 1. Aujourd'hui, je suis la Racing Queen, et j'ai prouvé qu'aucun obstacle n'était insurmontable.
En sortant de ma monoplace, je suis encore complètement chamboulée par les événements. L'adrénaline coule toujours dans mes veines, et chaque battement de mon cœur semble résonner avec la réalité de ce que je viens d'accomplir. Les journalistes se précipitent vers moi, leurs visages illuminés d'anticipation. Ils veulent tous connaître mes premières impressions, et je sens le poids de leur attente.
Je prends une profonde inspiration, tentant de rassembler mes pensées alors que les flashs des appareils photo crépitent autour de moi. Je lève les mains pour calmer la foule, les paroles me venant lentement mais avec une conviction ferme.
— Je suis... je suis tellement reconnaissante. Je ne peux même pas exprimer ce que je ressens en ce moment, dis-je, ma voix tremblant légèrement d'émotion. C'est un rêve devenu réalité, et je dois tout à mon équipe incroyable qui a travaillé si dur pour rendre cela possible. Sans eux, je ne serais pas ici.
Les journalistes continuent de crier des questions, mais une en particulier se démarque.
— Anna, comment vous voyez-vous dans l'avenir après un tel exploit ?
Je prends un moment pour réfléchir, regardant autour de moi les visages enthousiastes de ceux qui m'ont soutenue.
— Ce n'est que le début, réponds-je avec assurance. Aujourd'hui, j'ai prouvé que tout est possible, que même les obstacles les plus grands peuvent être surmontés avec détermination et passion. Je veux continuer à pousser mes limites, à défier les attentes et à inspirer les autres à faire de même.
VOUS LISEZ
Towards the stars - Max Verstappen x Anna Caminat
Fiksi PenggemarMax serre les poings, son regard brûlant de frustration et de désir non partagé. - Tu es aveugle, Anna. Tu ne vois pas que je pourrais être bien plus pour toi que Carlos ne le sera jamais. Je secoue la tête, résolue. - Non, Max. Toi et moi, ça n'arr...