Notes d'avant histoire :
Je voulais voir ce que donnerait l'AI sur une histoire, voici ce qu'il en ressort après quelques petites modifications, avec les données que je lui avais donnée. L'idée de base est la mienne mais la formulation est celle de l'AI.
C'est juste une mini fic de 1000 mots maximum. ^^
C'est juste pour vous faire patienté pendant la publication des autres écrits.
Les Étoiles du Destin
Il était une fois, dans un royaume lointain, une princesse nommée Lenie. D'une beauté éclatante, Lenie vivait dans un somptueux château entouré de jardins luxuriants. Chaque jour, elle observait le ciel étoilé depuis sa fenêtre en rêvant d'aventures au-delà des murs protecteurs du palais. Cette vie de privilèges et de solitude lui pesait, surtout depuis qu'elle avait atteint l'âge de se marier.
Un jour, lors d'une promenade dans les jardins, Lenie croise une silhouette furtive qui se faufile entre les arbres. Intriguée, elle suivit cette ombre jusqu'à un petit coin du jardin où elle découvrit une jeune femme en train d'admirer le scintillement d'un diamant, précieux butin qu'elle venait de dérober. Elle était une voleuse, mais elle n'était pas comme les autres. Sa beauté envoûtante, sa détermination et son esprit libre capturèrent immédiatement l'attention de Lenie.
« Que fais-tu ici, étrangère ? » demanda Lenie d'un ton à la fois inquiet et curieux.
La jeune femme, surprise mais charmée par l'audace de la princesse, répondit avec un sourire malicieux : « Je suis simplement ici pour admirer la beauté sous la protection de l'ombre. Mais je vois que c'est toi qui es la véritable étoile de ce jardin. »
Lenie, touchée par ces mots, invita Helena à se joindre à elle pour une promenade nocturne. Les deux jeunes femmes passèrent des heures à parler de leurs vies respectives. Lenie partagea ses rêves de liberté, tandis qu'Helena raconta ses aventures dans la ville, ses talents de voleuse et son désir de vivre en dehors des normes imposées.
Au fil des rencontres secrètes, une complicité grandit entre elles. Lenie, se sentant de plus en plus attirée par Helena, ressentit pour la première fois un amour profond et sincère. De son côté, Helena, bien que méfiante de son statut de voleuse, commença à développer des sentiments pour la princesse, fascinée par sa douceur et sa force intérieure.
Cependant, la réalité rattrapa bientôt Lenie. Son père, le roi, annonça qu'il avait trouvé un prétendant pour elle, un prince d'un royaume voisin. Lenie savait qu'elle devait agir pour protéger ce qu'elle avait trouvé avec Helena. Lors d'une réunion clandestine, Lenie s'adresse à Helena, le cœur battant :
« Je ne peux pas épouser cet homme. Je veux vivre ma vie avec toi, mais je ne sais pas comment m'enfuir d'ici. »
Helena, touchée et inquiète, réfléchit à voix haute : « Nous pourrions quitter le royaume, mais cela signifierait abandonner tout ce que tu connais. Es-tu prête à tout risquer ? »
Lenie hocha la tête avec détermination. « Je préfère vivre en liberté qu'enchaînée à un devoir qui ne m'apporte rien. »
Le jour de ses fiançailles approchait. Lenie et Helena élaborèrent un plan audacieux. La nuit précédant la cérémonie, elles se rencontrèrent près des jardins, prêtes à s'enfuir. Helena avait préparé tout le nécessaire : une petite barque pour quitter la rive et un chemin secret à travers les bois.
Mais alors qu'elles s'apprêtaient à partir, une alarme retentit. Le roi, ayant soupçonné une fuite, avait envoyé ses gardes à leur recherche. Dans la panique, Lenie et Helena se précipitèrent vers la barque, mais des soldats les interceptèrent. Helena, faisant preuve d'un courage désespéré, ordonna à Lenie de fuir pendant qu'elle attirait l'attention des gardes.
« Va !» cria-t-elle. « Je te retrouverai ! »
Avec le cœur lourd, Lenie n'eut d'autre choix que de s'échapper seule. Elle pagaie avec force à travers l'obscurité, les larmes aux yeux, espérant qu'Helena parviendrait à s'en sortir.
Les jours passèrent, et Lenie se cacha dans les forêts environnantes, attendant des nouvelles d'Helena. Elle se lia d'amitié avec des paysans, apprenant à vivre sans le confort du palais, mais son cœur était toujours lourd d'inquiétude pour sa bien-aimée.
Finalement, après une semaine angoissante, des nouvelles parvinrent aux oreilles de Lenie : Helena avait été capturée et emprisonnée au château. Le roi, furieux, avait ordonné qu'elle soit jugée pour ses actes de vol. Lenie sut qu'elle ne pouvait plus rester dans l'ombre.
Déterminée à sauver Helena, elle se rendit au palais. Usant de la ruse et de son charme, elle parvint à entrer dans la salle du trône. Se tenant devant son père, elle déclara avec une voix forte et claire :
« Père, je refuse le mariage arrangé. Ma place n'est pas ici, mais aux côtés de Helena, qui a tant fait pour moi. C'est elle que j'aime, et je suis prête à tout abandonner pour elle. »
Le roi, choqué, se leva furieux. « Tu es une princesse, Lenie. Ton devoir est envers le royaume. »
« Mon devoir est de suivre mon cœur, » rétorqua Lenie avec passion. « Et je ne peux pas laisser la seule personne qui m'a compris et aimée souffrir. »
La déclaration de Lenie bouleversa l'assemblée. Elle demanda la grâce pour Helena, expliquant comment son amour l'avait transformée en une personne plus forte.
Finalement, le roi, bien que réticent, céda face à la détermination de sa fille. Helena fut libérée, et en voyant Lenie, son cœur s'emplit de joie.
Les deux femmes s'étreignirent, les larmes aux yeux, réalisant que l'amour qu'elles avaient créé pourra résister à toutes les tempêtes. Avec le soutien du roi, elles décidèrent de gouverner ensemble, transformant leur histoire en une légende d'amour et de bravoure.
C'est ainsi que Lenie et Helena, la princesse et la voleuse, écrivirent un nouveau chapitre dans l'histoire du royaume, prouvant que l'amour authentique peut surmonter tous les obstacles, illuminant le ciel étoilé de leur bonheur partagé.
VOUS LISEZ
Mini fanfiction.
FanfictionMini fanfiction, histoire de moins de 1000 mots. Je rassemblerais toutes les Mini fanfiction ici. Liste des histoires : 1er : Les étoiles du Destin. Helenie, Star ac. AU