Cela fait déjà quelques heures que nous avançons en direction d'une immense cavité. Ce passage est obligatoire pour traverser une partie de la forêt. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais présentiment concernant cette grotte. Tala n'a pas l'air confiante non plus, je la vois sur ses gardes. Je l'observe et la vois se stopper net devant l'entrée de la cavité. Grace à son apparence de loup son flaire est décuplé, ça lui permet d'anticiper le moindre de nos déplacements. Elle renifle le sol puis les parois de la grotte. Intriguée je la regarde et l'interroge.
"- Tout va bien ?
- Pas vraiment... J'ai repéré des trolls des cavernes.
- Ils ne sont pas amicaux ?
- Non pas ceux là. Ils vivent dans des cavernes justement parce qu'ils sont exclus de la forêt. Et là le problème c'est qu'on va pénétrer sur leur territoire.
- Ils sont nombreux ?
- Je dirai un clan tout entier c'est à dire un petit cinquantaine...
- Ah oui quand même ! Et nous ne pouvons pas contourner la route ?
- Malheureusement non, je dois me fier à la route de mes ancêtres et cet étape est incontournable. Je dois m'y fier jusqu'au bout de notre épreuve.
- Je te fais confiance, je sais que tu te fis à ton instinct."
J'inspire profondément et suis Tala qui reprend forme humaine pour passer l'entrée plutôt étroite de la grotte. Nous avançons dans d'étroites galeries faites de terre et de pierre. Il fait plutôt humide et frais, je commence à frissonner. Tala a dû le sentir car j'eu à peine de le temps de frotter mes mains sur mes bras qu'elle y dépose délicatement le châle. Je pense qu'au départ elle avait vraiment bien anticiper le froid, soit pour la nuit, soit pour le passage dans cette grotte. Je la suis aveuglément car seul son flaire nous guide tout au long de ce chemin qui n'en finit pas. Nous passons des couloirs de plus en plus identiques et de plus en plus étroit. Je ne suis pas claustrophobe mais je risque de le devenir si nous ne trouvons pas un espace plus respirable d'ici quelques minutes.
Soudainement le sol se met à trembler, de petits morceaux de terre se détachent des murs et tombent jusqu'à nos pieds. Les vibrations se font de plus en plus fortes, on entend des bruits de pas arriver dans notre direction. Tala se retourne vers moi et me dit de courir dans le sens opposé. Nous prenons nos jambes à nos coups pour fuir tous ce vacarme. Mon cœur bat à tout rompre, je ne sais pas ce que nous fuyons mais ce qui est certain c'est que je suis morte de peur. Nous arrivons dans un espace entre deux couloirs lorsque ce que nous fuyons nous rattrape.
Une horde de Trolls des cavernes déferlent sur nous comme un tsunami sur un continent ! Tala ne perd pas une seconde pour se métamorphoser en loup et fonce dans le tas. Nos ennemis ne s'attendaient pas à tomber nez à nez avec un loup de cette envergure. Leur petite taille les rend vulnérable face à l'immensité du loup. Avec ses pattes avant elle balaye les troupes de nos assaillants et les envoie valser contre les parois de la grotte. Par manque de chance certains d'entre eux arrivent à se relever et s'aperçoivent de ma présence. Moi qui pensais passer inaperçue et attendre la fin de ce combat. Je jette un rapide coup d'œil autour de moi afin de trouver une arme pour me défendre. Par chance quelques uns ont laissé tomber leur gourdins dans leurs chutes. Je me précipite sur une arme et la saisi de toute mes force ! Je n'ai pas le temps de reprendre mes esprits que l'un d'entre eux se jette sur moi comme un fou ! J'évite de justesse son coup et frappe d'un coup sec le dessus de son crane. Heureusement ces trolls sont ridiculement petits même face à moi. Ils m'arrivent tout juste sous le menton mais je me méfie tout de même car ils n'en restent pas moins féroces.
VOUS LISEZ
"Anshi" la raison du loup
ParanormalCali Hermandez 28 ans est vétérinaire dans une petite ville du Colorado aux Etats-Unis. Elle passe ses journées à s'occuper d'animaux malades, blessés et se déplace même à domicile pour les éleveurs de bétails du coin. Elle mène une vie bien tranqui...