Les Inquiétudes de Thomas

2 0 0
                                    

Léo comprend immédiatement à quoi Thomas fait référence. Il se souvient des récits douloureux de l'enfance de Thomas, des moments où le jeune garçon a dû faire face à des réalités cruelles et inattendues.

« Tu veux dire... ce qui t'est arrivé quand tu étais enfant ? » demande Léo doucement.

Thomas acquiesce lentement, son regard perdu dans le vide. « Oui. J'avais à peu près l'âge de Gabi quand j'ai eu mon accident. Je jouais avec mes amis, essayant de faire des choses que je n'aurais pas dû. C'est comme ça que je suis devenu paralysé. Et maintenant, voir Gabi essayer de faire quelque chose de similaire... ça me terrifie. »

Léo, voyant la douleur dans les yeux de Thomas, prend sa main et la serre doucement. Il sait à quel point le passé de Thomas est encore douloureux, même des années plus tard. « Gabi est jeune, et il est curieux. Mais nous devons être là pour lui, pour le guider et le protéger. Il ne comprendra pas les dangers tout seul, mais on peut lui apprendre. »

Thomas hoche la tête, mais l'anxiété ne le quitte pas. Il se tourne vers Léo, le visage marqué par une profonde inquiétude. « Je ne veux pas qu'il traverse ce que j'ai traversé. C'est pour ça que je suis peut-être un peu... bizarre parfois. Je veux juste le protéger. »

Léo passe son bras autour des épaules de Thomas, le réconfortant. « Je sais, Thomas. Et c'est tout à fait compréhensible. Ton expérience est précieuse, et tes inquiétudes sont légitimes. Mais nous devons aussi nous rappeler que Gabi a besoin de nous pour l'aider à comprendre les choses, sans que la peur ne nous envahisse. Il faut trouver un équilibre entre la protection et la liberté de découvrir le monde. »

Thomas soupire, visiblement soulagé d'avoir partagé ses sentiments. « Oui, tu as raison. C'est juste que parfois, la peur prend le dessus. Mais je suis heureux que nous soyons ensemble pour affronter tout cela. »

Léo sourit, caressant doucement la main de Thomas. « Nous sommes une équipe, Thomas. Et ensemble, nous trouverons le moyen d'aider Gabi à grandir en toute sécurité tout en lui permettant d'explorer et d'apprendre. On ne peut pas effacer le passé, mais on peut faire en sorte que l'avenir soit le meilleur possible pour lui. »

Ils restent là, main dans la main, cherchant du réconfort dans leur connexion. Ils savent que les défis continueront, mais ils sont déterminés à les affronter ensemble, avec amour et compréhension, pour le bien de leur famille.

Un amour sûr deux roueWhere stories live. Discover now