C'était quoi ce b*rdel ?! Flint était là-bas ! Alors comment pouvait-il être ici ?! Il leva alors les yeux vers moi et sourit d'un air coupable :
« Oups... On dirait que j' suis cramé !
– Que... Comment... Vous êtes censé être en train de vous battre avec Noé !
– C'est juste un clone d'ombrescence.
– Un quoi ?
– Je t'expliquerai plus tard. Pour l'instant, regarde là-bas et profite du spectacle.
Je fis ce qu'il me dit et continuais de regarder son... clone. Noé, qui en avait marre de la passivité de son interlocuteur, leva le bras et lui donna un énorme coup de poing. Mais au moment où ça allait frapper le deuxième Flint, celui-ci disparut ! Ou plutôt, on aurait dit qu'il s'évaporait !
Emporté par l'élan, Noé fit un tour sur lui-même avant de tomber au sol en criant :
« FLINT !!!
– Ça, c'est le signal !
Le Flint qui se tenait derrière moi se redressa et sourit :
« On y va gamin !
Aussitôt, il sauta par-dessus le comptoir et se mit à courir au milieu de la foule pour rejoindre la sortie.
Une fois de retour à la surface (même si je ne sais pas où nous étions vraiment), Flint retourna dans le cimetière de la dernière fois. Une fois là-bas, il s'assit sur la tombe de Silver Jones (qui avait été réparée) et sortit une bouteille d'alcool des nombreuses qu'il avait volées. Il avait l'air tellement fier de lui... on aurait dit un gosse de 5 ans !
Après avoir vidé à moitié sa bouteille, Flint fouilla de nouveau dans son sac et en sortit un étrange miroir. Je le regardais, intrigué :
« C'est quoi ça encore ? Et vous devez m'expliquer le clone de tout à l'heure. Et aussi comment on va retrouver le démon. Et puis...
– Calme-toi ! Je vais tout te dire, mais une chose à la fois. Par quoi veux-tu que je commence ?
Je réfléchissais. Le miroir n'était peut-être qu'un truc pour avoir de l'argent, et il finirait de toute manière par m'expliquer comment retrouver notre cible. Je demandais :
« Dites-moi comment vous avez fait pour vous dédoubler.
– Alors assieds-toi, ça risque d'être long...
Pendant que Flint terminait sa bouteille, je fis ce qu'il me dit et m'assis par terre. Je n'allais quand même pas me mettre sur une tombe ! Une fois que je fus installé, Flint sourit et dit :
« Prochaine leçon, l'ombrescence ! Et la luminescence par la même occasion.
J'étais totalement perdu. Pourquoi est-ce qu'il me parlait d'essence ? Mais quand je lui posais la question, Flint rit :
« Pas d'essence imbécile ! Dis, tu te rappelles quand j'ai ouvert la tombe ? Avant ta première rencontre avec Charon ?
– C'est plutôt difficile à oublier...
– Plus sérieusement, tu te rappelles de ce que j'ai fait à ce moment-là ?
Bien sûr que je m'en souvenais ! Une sorte d'ombre était apparue dans sa main et avait pris la forme d'une pioche. D'ailleurs, ça me faisait penser :
« C'est pas la même chose que vous avez fait au bar ?
– Exactement ! Finalement, t'es peut-être pas aussi bête que ça gamin !
– C'est un compliment ou une insulte ?
– A toi de voir...
J'en pouvais plus de lui... Mais si je voulais des réponses, je n'avais pas le choix :
« Et donc ? Flint, c'était quoi ?
– Vois-tu, les anges et les démons ont des pouvoirs qui n'appartiennent qu'à eux. Il s'agit de la luminescence pour les anges et de l'ombrescence pour les démons. La lumière et l'ombre. Le Bien et le Mal.
– Vous êtes pas un démon à ce que je sache ! Comment vous pouvez l'utiliser ?!
Flint marqua un temps d'arrêt et réfléchit à ce qu'il allait dire :
« Disons que... les humains sont "neutres" et peuvent utiliser les deux pouvoirs... Mais au prix de nombreux entraînements. Et surtout, il faut en être digne.
– Comment ça ?
– Eh bien, un être impur et souillé par trop de péchés ne pourra jamais manier la luminescence. Pareil, un être bon et généreux se ferait submerger par l'ombrescence.
Bon et généreux, hein ? Allez savoir pourquoi, mais ça ne m'étonne pas vraiment que Flint puisse manier l'ombrescence...
Sauf que maintenant, j'avais vachement envie de m'en servir. Pas forcément l'ombrescence, mais aussi la luminescence. Je veux dire, j'ai pas été si méchant dans ma vie, si ? En tous cas, pas autant que Flint, ça j'en suis sûr.
Mais avant que je puisse lui demander quoi que ce soit, mon employeur posa le miroir sur la tombe avant de former un couteau avec son ombre. Encore l'ombrescence... Qu'est-ce qu'il voulait faire avec ça ? Au moment où j'ouvrais la bouche, il posa la lame contre son avant-bras et se l'entailla. Je m'écriais :
« Flint, ça va pas la tête ? Pourquoi est-ce que vous faites ça ?!
– Calme-toi gamin... Tout va bien.
En disant ça, il versa quelques gouttes de son sang sur la surface du miroir, qui commença aussitôt à... onduler ? On aurait dit de l'eau. La surface argentée se mit alors à devenir de plus en plus foncée, avec quelques reflets rouges. Une fois entièrement noir, le miroir s'éleva légèrement et resta suspendu dans les airs, en lévitation. Je n'avais jamais vu ça.
Mais quand je me suis approché pour regarder mon reflet, je vis une silhouette qui me fit sursauter. Dans le miroir se tenait un démon ! Surpris, je reculais et tombais aux pieds de Flint. Comment un démon pouvait-il être là ?!
Il était grand, musclé et intimidant. Perso, je l'imaginais mieux en train de massacrer deux ou trois humains... Il avait également deux cornes de bélier ainsi que des oreilles pointues. Mais ce qui avait aussitôt attiré mon regard, c'était ses tatouages. L'entièreté de sa peau rouge foncée était couverte de tatouages blancs.
Je me tournais vers Flint pour lui demander des explications, mais au lieu de s'étonner de la présence du démon, il sourit :
« Ça faisait longtemps, Barma'thazël.
VOUS LISEZ
Les chroniques d'Alastor : Ange déchu
ParanormalQuelque part en France, XXIème siècle. James Crews, 17 ans, découvre qu'anges et démons existent, et qu'ils veulent sa peau. Avec l'aide de Flint, un ancien chasseur de primes au passé mystérieux, il devra survivre et découvrir la vérité du monde. ...