Itoa : Encore un vendredi pauvre. Toute une journée en mer et même pas 2 kg de poissons obtenu. La fin du mois va être rude.
Sangue : Ah mon ami, je t'ai déjà dit de ne rien t'attendre à avoir le vendredi. Le vendredi était un jour de repos historique. Personne ne pêche...
Itoa : Oui je sais Sangue mais tu connais ma situation, je dois économiser pour quitter le village d'ici le mois prochain. Tu sais, la sélection nationale des joueurs de foot amateurs. C'est la seule chance que j'ai de montrer de quoi je suis capable et prétendre si possible à une future carrière professionnelle.
Sangue : Tu crois vraiment avoir du talent Itoa ? Je sais, tu joues bien au foot. Tu es le meilleur du village mais tu crois vraiment avoir un niveau de joueur international ?
Itoa : Je ne sais pas. Si je ne sors pas d'ici pour me confronter aux autres, comment je saurais si j'ai du talent ?
Sangue : C'est vrai. Mais ton âge ? Tu n'as pas peur d'être recalé à cause de ton âge ? 24 ans c'est un peu vieux pour jouer au foot, tu ne penses pas ?
Itoa : On est en Afrique bro, on sait tous que 24 ans de la vie réelle c'est 18 ans au football. Nous sommes des villageois mais Dieu fait grâce, nous avons au moins la télévision commune qui nous permet de suivre les matchs de l'équipe nationale et tu sais très bien que personne ne fait son âge.
Sangue : Humm, tu as raison, mais Itoa, ne rêve pas trop quand même. De peur que la réalité ne soit difficile à accepter quand tu te seras réveillé.
Itoa : Je suis heureux d'avoir des rêves tu sais ? Il y'a beaucoup qui n'ont même pas de sommeil donc heureux de dormir jusqu'à rêver.
Sangue : Ah ça. Dors bien mon frère, c'est tout ce que je te souhaite.
Itoa : Lol, oui c'est ça. J'espère que toi tu n'as pas abandonné tes rêves, futur maire.
Sangue : Itoa tu sais, faire de la politique dans ce pays en étant opposant c'est comme se jeter dans une fosse aux lions tous les matins. C'est Dieu qui me sauve.
Itoa : Je crois en toi mon ami. Tu y arriveras.
Sangue : Mon rêve, le chemin qui mène à mon rêve est un cauchemar pour moi tous les jours.
Itoa : Ça me rassure de savoir que tu rêves encore. Tu y arriveras.
Sangue : Bon, on y va ?
Itoa : Où ça ?
Sangue : Tu as oublié ? À la chute bien sûr. Nous y sommes invités pourtant.
Itoa : Ah zut, j'avais oublié. L'anniversaire de Kania ?
Sangue : Oui, l'anniversaire de ton amoureuse.
Itoa : C'était avant tout ça. Aujourd'hui nous ne sommes que des amis.
Sangue : Oui c'est ça, ce n'est pas ce que tu chantais dans mes oreilles pendant des mois.
Itoa : Je l'avais un peu trop idéalisé.
Sangue : Haha, un peu ? Bien trop je dirais.
Itoa : Oui bien trop idéalisé et aujourd'hui ça me retombe dessus.
Sangue : Tu ne diras pas que je ne t'avais pas prévenu.
Itoa : J'aurais aimé te contredire, j'aurais tellement aimé. Cette fille m'irrite et m'exaspère tellement ! Un vrai pot de colle.
Sangue : Haha, le seul moyen de la fuir c'est de quitter notre cher village Eka. D'ailleurs, n'est-ce pas une des raisons pour lesquelles tu veux tant aller à cette sélection en ville ?
Itoa : Non, du tout. La sélection nationale c'est mon rêve d'enfance. Tu le sais très bien. Je ne vais pas m'enfuir de Eka juste à cause de Kania voyons. Je peux me défaire d'elle en un quart de tour
Sangue : Tu n'en es pas capable frérot
Itoa : Ce soir même, je la quitte.
Sangue : T'es pas sérieux ? Le jour de son anniversaire ?
Itoa : Oui, j'en suis capable. Tu ne te souviens pas de mon deuxième prénom ? Haquir.... monstre
Sangue : Laisse moi rire 😂. Toi quitter Kania ce soir ? Je parie toute ma récolte de la semaine prochaine, t'en es incapable.
Itoa : J'accepte le paris. Quoi en échange ?
Sangue : Hum... Juste ton nouveau filet de pêche me suffira.
Itoa : Tu en demandes peu... D'accord très bien. Ce soir je quitte Kania.
Sangue : Voyons voir si tu as un peu de courage 😅
Itoa : Alors, on y va ?
Sangue : Non attends...
Itoa : Quoi encore ?
Sangue : J'ai oublié de te dire quelque chose.
Itoa : Quoi ? Je t'écoute
Sangue : Bonne chance 🤭
Itoa : T'es malade mec... Haquir entre en jeu 🤫
YOU ARE READING
Pêcheur de cœur
RandomEka est un petit village de pêcheurs situé sur la côte ouest du Kantal un pays d'Afrique de l'Ouest très peu connu dans le monde. Itoa est un jeune homme de 24 ans, passionné d'art et de football mais qui n'a pas eu la chance d'aller à l'école ni d...