Chapitre 21 : Douce étreinte

78 8 8
                                    

POV Nomade :

Gorou posa sur moi un regard dubitatif.

- Tu...tu n'es pas au courant ? Pour la pluie.

- Non.

Il fallait dire que, pendant le déluge, j'avais été enseveli sous un tas de décombres pendant un assez long moment. Certes, j'avais entendu Paimon parler de purification, mais ça s'arrêtait là.

Fors heureusement, le jeune homme aux oreilles canines était là pour m'expliquer les évènements récents.

- Une drôle de pluie s'est mise à tomber du ciel. Et, à son contact, les gens se sont mis à...changer.

- C'est-à-dire ?

- Ils se sont transformés en des sortes d'horribles monstres noirs. Ils sont devenus fous, comme possédés par une soif de sang insatiable. Va savoir pourquoi, mais la pluie n'a eu aucun effet sur les gens qui ne sont pas tout à fait humains, comme moi.

Il baissa les oreilles en me racontant toutes les fois où il avait failli mourir. Et il couina légèrement après s'être demandé quelle genre de tragédie frappait Inazuma en ce moment.

Quant à moi...Je me mis à comprendre que les étranges monstres dont Gorou faisait allusion étaient certainement le même genres de créatures que j'avais croisé à Liyue. Putain de merde...Et moi qui croyais que la situation ne pouvait pas être pire.

- Alors elles sont d'origines humaines...Murmurais-je à demi-mots. Oh...Je viens de comprendre, maintenant...La purification de l'humanité, hein...

- Pardon ? Me demanda Gorou en relevant la tête. Vous savez ce qu'il se passe ?

- Oui. Il se passe qu'on est dans un énorme tas d'emmerdes.

- ... ?

- C'est pas juste Inazuma qui a été touché par cette pluie, mais Teyvat toute entière.

- Ah...T-tu veux dire que...

- Ouais. Toutes les régions sans exception grouilles de ces choses.

Gorou ne savait même plus quoi répondre. Mais bon, le contraire m'aurait étonné...

- Mais comment tu sais tout ça, toi ?

- Si on pouvait parler de ça ailleurs, me mis-je à râler. T/p est pas lourde, mais à la longue...

- Ah ! Excuse-moi ! Oui, je vais te conduire dans un endroit sécurisé.

Je suivis le jeune homme aux habits vert émeraude dans les rues d'Inazuma ; évitant soigneusement les monstres noirs qui y rôdaient.

Nous avons alors passé les portes d'une auberge de taille moyenne qui n'avait pas trop été amochée.

La décoration était plutôt sobre, mais elle demeurait tout de même convenable et chaleureuse. J'ai déposé T/p sur un siège. Lorsque je la regardais, elle me faisait penser à une poupée désarticulée. Cette seule vision m'attrista, mais je gardais mes sentiments pour moi pour ne pas embarrasser Gorou et me contenta de la tirer légèrement pour qu'elle soit mieux installée.

- Tu as dit qu'il y aurait d'autres gens, non ? Demandais-je en me tournant vers lui.

- Oui. Ils ne devraient pas tarder à arriver, normalement.

Nous entendîmes alors la porte s'ouvrir.

- Je ne m'attendais pas à te voir si tôt, Gorou.

Nomade x reader - Sur la voie de l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant