Après une nuit difficile, ayant finalement trouvé le sommeil vers 3h du matin, je me réveille au son horrible de l’alarme de mon téléphone. Sans attendre une seconde, je lui assène un coup de poing pour la faire taire. Une fois cela fait, je me redresse et m'assois au bord du lit, l’esprit encore embrumé. Je n’aime pas la rentrée… Malgré l'envie de conserver mon confort encore quelques heures, je me décide à me lever.
Je choisis une tenue simple : un pull noir, un jean troué de la même couleur et une paires de chaussures noires et blanches. Avec mes vêtements en mains, je me dirige vers la salle de bain pour prendre une bonne douche froide, espérant que cela m’aidera à me réveiller. Dix minutes plus tard, j’en sors enfin, prêt à m’habiller et me coiffer. Je m’empresse ensuite de préparer mon sac, tâche que je n’avais pas eu la motivation de faire la veille… À peine ai-je commencé que j’entends déjà ma mère se plaindre à travers la porte.
– Sasha, dépêche-toi tu vas encore être en retard pour la reprise !
– C’est bon, m’man, j’arrive… et je ne suis pas en retard !
Je me dépêche de finir, ce qui signifie prendre que le strict minimum : une pochette avec des feuilles et une trousse. Je sors enfin de ma chambre pour me diriger vers la cuisine où sont réunis mes parents et mon petit frère. Il est rare de voir mes parents ensemble, même si ma mère est au foyer. Mon père est gendarme, alors malheureusement, il est très peu présent à la maison. Mon frère n'a que quatre ans mais c’est déjà un vrai petit casse-pied.
En rejoignant tout le monde à la table du salon, ils sont étonnés de me voir à l’heure. Il est vrai que je ne le suis jamais…
– Coucou tout le monde !
– Bonjour, fiston ! Attendez, ils annoncent de la pluie aujourd’hui ?
– Chéri, laisse ton fils tranquille, tu veux ? Pour une fois qu’il n’est pas en retard, tu devrais être content.
– Oh,mais je le suis, au contraire. C’est même la première fois qu’il est à l’heure.
– J’ai juste réussi à me réveiller à temps...
Je continue de manger mes céréales et de boire mon jus d'orange dans le calme quand je remarque l'heure sur ma montre. Je me lève de ma chaise pour mettre ma vaisselle dans l'évier, prends mon sac et mon téléphone avant d’enfiler mon manteau. Il ne fait pas froid, certes, mais la chaleur n’est pas très présente non plus.
Prêt à partir, je retourne dans le salon pour souhaiter une bonne journée à tout le monde.
– Bon, j'y vais. À ce soir.
– Bonne journée, mon grand. Fais attention sur la route, ajoute ma mère avec un sourire.
– Oui m’man comme toujours !
J'embrasse tout le monde et me dirige vers la porte d'entrée. Je sors de chez moi pour me diriger vers mon arrêt de bus. Pendant le trajet, je mets mes écouteurs pour écouter de la musique et me détendre jusqu'au lycée.
Au bout de douze minutes, je vois enfin mon bus arriver au loin. Je prépare donc ma carte pour pouvoir monter. Arrivé en face de nous, je monte dans le bus et m'assoie dans le fond pour être seul. Une fois installé, je pose mon sac sur le siège à côté de moi et je range ma carte sur la poche avant de celui-ci.
Pendant le trajet direction le lycée, je reçois un message de l'un de mes amis.– Salut Sasha ! Comment ça va ce matin ? Pas compliqué ce réveil ?
– Hello Thomas ! la tête dans le cul comme toujours et non je ne me suis pas réveillé en retard !
VOUS LISEZ
Pourquoi moi ?
KorkuUne soit disante > fait echo dans la ville de Castlewharf , elle cacherait un mystérieux secret .