19.

73 16 2
                                    

Salam aleykoum







99% des gens s'en foutent de tes problèmes, 10% en sont ravis...donc garde les pour toi cher ami- Lou Holtz









Point de vue de Mouhamed Bachir






Cela fait deux jours depuis le scandale et personne n'a encore digéré les mots de ma tante. J'ai essayé de leur remonter le moral mais le mien est déjà trop bas. Je descends les marches des escaliers pour aller en bas. Comme d'habitude, je sais que personne mis à part ma mère n'est réveillée. Je me dirige vers sa chambre. Je toque avant d'entrer. Je la trouve en train de ranger câlin des habits déjà repassés.

- Muhammad c'est toi, fit-il en venant me faire un câlin, tu es bien réveillé ?

Je prends ses deux mains entre les miennes avant d'y déposer un baiser.

- Al hamdoulilah oui. Mais je vois que ce n'est pas le cas de ton côté

- Je suis encore prisée par tous ces problèmes qui nous tombent dessus, lâche-t-elle tristement en s'asseyant sur le lit.

- Maman, continuais-je en me mettant près d'elle, tout va s'arranger. Allah n'éprouve que ceux qu'ils aiment non ?

- Oui, mais Allah punit aussi ceux qu'ils n'aiment pas.

Sur ce coup, elle m'a laissé sans voix.

- Muhammad, j'ai l'impression que c'est moi la fautive dans tout cela. Je... Je n'aurai jamais dû rester avec ton père sachant que Anta l'a aimé en première

- Maman, arrête. Si ma tante a aimé mon père, mon père t'aimait toi ! tu n'as rien à te reprocher

- Mais elle était ma meilleure amie. Je n'aurai jamais dû faire cela, scande-t-elle en pleurant, c'est moi qui l'ai trahi à cause de l'amour aveugle que je ressentais pour Jamil ( mon père )

- Ma...n'oublies pas qu'elle a elle jeté un sort sur papa pour qu'il l'épouse. N'oublies pas les années de torture que papa t'a fais subir

- A cause de ce sort. Elle n'en a ru rien à cirer elle aussi de votre amitié donc ne te sens aucunement coupable.

Elle m'a regardé en faisant les gros yeux.

- C'est toi qui parles comme ça Muhammad ?

Je soupire en détournant le regard

- Tu es entrain de changer mon fils. Les événements te dépassent et tu ne veux pas l'accepter. Regarde-moi Muhammad, fis-t-elle en obligeant le eye contact, tu dis que je suis la personne que tu aimes le plus après le messager d'Allah non ?

- Oui maman, et tu le sais. Je ferai tout pour toi

- Tout ?

- Euh...oui tout.

Mon imam d'amour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant