Le lendemain matin, l'atmosphère à l'école était chargée d'une tension palpable. La révélation de l'identité de "Luciole" avait secoué l'établissement, et Matilda se trouvait au centre d'une tempête médiatique. Elle se dirigea vers l'école avec un poids énorme sur les épaules, ignorant qu'elle allait affronter une journée marquée par des réactions aussi diverses que violentes.
À son arrivée, elle fut immédiatement accueillie par un murmure général. Les regards étaient insistants, les chuchotements bruyants. Les couloirs, d'habitude animés par la routine scolaire, semblaient vibrer d'une agitation nouvelle.
En entrant dans sa classe, Matilda trouva ses camarades déjà engagés dans des discussions animées. Lorsqu'elle entra, la conversation se coupa brusquement, et un silence pesant s'installa. Julie, une camarade de classe qui avait été une des premières à découvrir l'identité de Matilda, se tourna vers elle avec une expression mélangeant curiosité et reproche.
- Matilda, je... Je ne sais pas quoi dire. Pourquoi ne nous as-tu pas dit la vérité ? demanda Julie, la voix tremblante.
Matilda inspira profondément, cherchant ses mots.
- Julie, je n'ai jamais voulu vous tromper. Mon blog était une façon pour moi de partager ce que je ressentais, ce que je voyais autour de moi. Je savais que ce n'était pas facile, mais c'était ma manière d'exprimer des vérités qui, je pense, doivent être entendues.
Un autre élève, Tom, intervint avec une note de colère dans sa voix.
- Tu t'es attaquée à tout le monde dans tes articles ! On se sent trahi. Tu aurais pu venir nous parler directement au lieu de nous critiquer anonymement.
Matilda baissa les yeux, la honte et la fatigue se mêlant à son anxiété.
- Je comprends que vous soyez en colère. Ce n'était pas mon intention de blesser qui que ce soit. Je voulais juste mettre en lumière certaines réalités qui sont souvent ignorées.
Les discussions continuaient à se multiplier, et bientôt, Matilda se retrouva face à face avec ses professeurs. Mme Dubois, qui avait toujours été stricte et exigeante, l'attendait à la sortie de la salle de classe.
- Matilda, je suis choquée par le contenu de ton blog. Certaines critiques étaient clairement dirigées contre les méthodes d'enseignement et la manière dont nous gérons certains aspects de la vie scolaire.
Matilda hocha la tête, consciente des critiques implicites dans ses articles.
- Je comprends, Mme Dubois. Mon intention n'a jamais été de dévaloriser le travail des enseignants, mais de partager des perspectives que je trouvais importantes. Peut-être que ma façon de le faire n'était pas la meilleure.
Mme Dubois, bien que sévère, montra une lueur de compréhension dans ses yeux.
- Il est important de pouvoir exprimer ses opinions, mais il est également crucial de le faire avec respect. Peut-être qu'une discussion ouverte sur ces sujets aurait été plus constructive.
Matilda acquiesça, reconnaissant la validité de son point de vue. Les discussions continuaient, et le stress commençait à peser lourdement sur elle. À la pause déjeuner, elle se rendit dans la bibliothèque, espérant trouver un refuge temporaire. Elle s'assit à une table, les pensées tourbillonnant dans son esprit.
Ethan la trouva là, l'air épuisé. Il s'assit en face d'elle, essayant de lire ses pensées à travers ses yeux fatigués.
- Comment vas-tu ? Je suis désolé pour tout ça. J'ai entendu les rumeurs et vu la façon dont les gens réagissent. Ça doit être difficile pour toi.
Matilda secoua la tête, ses émotions se déversant enfin.
- Ethan, je ne sais pas quoi faire. Les réactions sont tellement variées et parfois violentes. Certains se sentent trahis, d'autres me soutiennent. J'ai l'impression que tout est devenu un énorme fiasco.
Ethan prit sa main dans la sienne, cherchant à lui offrir un peu de réconfort.
- Ce n'est pas facile, je le sais. Mais tu dois te rappeler pourquoi tu as commencé ce blog. Tu as voulu donner une voix à ceux qui en manquent, et c'est important. Peut-être que maintenant est le moment de te battre pour tes convictions, même si c'est difficile.
Les mots d'Ethan apportèrent une lueur d'espoir à Matilda. Bien qu'épuisée par la tourmente, elle trouva un certain réconfort dans le soutien inébranlable d'Ethan. Leur relation, bien que mise à l'épreuve, se révélait plus forte qu'elle ne l'avait imaginé.
- Merci, Ethan. Je vais essayer de rester fidèle à ce pourquoi j'ai commencé. Peut-être que je peux continuer à écrire, mais en prenant plus de précautions pour éviter de blesser les gens.
Ethan sourit, encouragé par sa détermination renouvelée.
- C'est tout ce que je peux te demander. Nous devons affronter cela ensemble, et je suis là pour toi, quoi qu'il arrive.
Matilda se leva, prenant une grande respiration. Elle se rendit compte que malgré les défis immenses qu'elle devait affronter, elle ne devait pas renoncer à ses convictions. La journée était encore jeune, et elle devait trouver un moyen de traverser cette tempête, armée du soutien d'Ethan et de sa propre détermination.
Alors que la cloche annonçait la fin de la pause déjeuner, Matilda se sentait prête à faire face à une nouvelle journée, avec ses défis et ses incertitudes, mais également avec l'espoir de pouvoir naviguer à travers les tumultes avec courage et conviction.
VOUS LISEZ
Whispers in the Hallways
Roman d'amourMatilda Thompson savait que le lycée n'était qu'une étape, un passage obligé vers quelque chose de plus grand, de plus vrai. Pour l'instant, son monde était rempli de devoirs à rendre, de clubs à présider, et de regards furtifs échangés dans les cou...