Chapitre XXI

647 46 9
                                    

Salut à tous,
Bonne lecture ;)

—————

Les deux jeunes femmes venaient à peine d'entrer dans l'appartement que l'atmosphère pesante du couple se dissipa, laissant place à une ambiance légère et joyeuse. Helena rejoignit le trio dans le salon, un sourire rayonnant sur le visage. « Je vois que vous êtes prêtes à faire la fête ! » s'exclama-t-elle en observant les sacs débordant de snacks et de boissons.

« On ne plaisante pas avec le fun ! » répondit Marie, ses yeux pétillants d'enthousiasme. « On a pensé à tout : des jeux de société, et bien sûr, de la bonne nourriture. »

Lenie se tourna vers Helena, un air complice dans les yeux. « Ça fait du bien d'avoir un peu de distraction, n'est-ce pas ? » Elle hocha la tête, reconnaissante, sachant que ce week-end passerait beaucoup plus vite avec un peu d'amusement.

« Qu'est-ce que vous avez prévu en premier ? » demanda la brune, pleine d'espoir.

Chloé, toujours débordante d'énergie, proposa : « On pourrait commencer par un Monopoly. Qu'en pensez-vous ? »

« Parfait ! » s'exclama Lenie, se sentant de plus en plus détendue. « Laissez-moi préparer quelque chose à grignoter pendant que vous installez le plateau. »

« Je peux t'aider ! » proposa Marie en se dirigeant vers la cuisine avec Lenie. Ensemble, elles commencèrent à sortir les différents snacks du sac.

Pendant ce temps, Chloé et Helena s'installèrent confortablement sur le canapé, installant les différentes cartes sur le plateau. « Je suis tellement contente que vous soyez là, » murmura Helena, un sourire sincère illuminant son visage.

« Nous aussi ! On va faire en sorte que ce week-end soit mémorable, » répondit Chloé, tout en lançant un coup d'œil vers la cuisine. « Comment ça va, vous deux ? On a pas mal discuté avec Marie, et on a remarqué que Lenie semblait différente quand on vous a croisées chez toi. »

« On va bien, même plus que bien. Tout se déroule à merveille, » répondit Helena avec légèreté. « On avance ensemble dans nos projets professionnels et personnels. »

« Ah, des projets ? On va enfin avoir un duo ? » chercha à savoir son amie, le regard malicieux.

Helena éclata de rire, répondant avec un clin d'œil : « Je ne peux rien dire, mais vous serez tenue au courant quand ce sera le moment. »

Du côté de la cuisine, Marie, en arrangeant les en-cas, ajouta avec curiosité : « Mais c'est vrai que vous avez l'air un peu plus sereines qu'avant. Qu'est-ce qui a changé ? »

Lenie échangèrent un regard complice avec Helena, puis répondit : « On a pris un peu de temps pour nous et pour réfléchir à l'avenir. » Elle sourit, les mains plongées dans les sachets de chips et de légumes. « On est un peu en train de naviguer dans l'inconnu, mais on s'en sort, » avoua-t-elle, lançant un coup d'œil à Helena qui lui fit un signe d'encouragement.

« Ce week-end, c'est parfait pour décompresser, » ajouta Helena. « On a vraiment besoin de moments comme ça pour nous ressourcer. »

Dans le salon, Chloé continuait de taquiner Helena, tentant de tirer des informations. « Allez, avoue ! Vous avez quelque chose de spécial en préparation, n'est-ce pas ? » demanda-t-elle avec un air conspirateur.

« Je ne peux rien dire, » répondit Helena en riant, un sourire espiègle sur les lèvres. « Mais vous serez au courant quand le moment sera venu, je te le promets. »

Les vacances (Helenie) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant