Chapitre 4 : Ailleurs qu'à Yuei

51 1 0
                                    

Le lendemain, toute la famille se réveille de bon matin, sauf Tsuki qui n'a même pas envie de se lever.

- " Aller sœurette debout, il est six heures ! "

- " Non, je veux pas ! "

- " Tu me l'avais promis ! "

Ah oui, c'est vrai...

Sur ces mots, elle s'étire, se lève et part se préparer pour la première fois depuis longtemps avec sa sœur.

Depuis l'âge de cinq ans, elle avait l'habitude de se lever à cinq heures du matin pour prendre exemple sur sa mère et faire le petit déjeuner avec elle. Les pancakes, les omelettes, les œufs brouillés, au plat, à la coque, durs et les bacons, c'est grâce à Yoru que la jeune fille sait les faire et en fait profiter elle et elle seule, parce que les autres n'avaient qu'à se réveiller plus tôt.

- " Bonjour les filles ! "

- " Bonjour papa ! "

- " Je suis en train de faire des œufs et du bacons et j'ai mis des tartines dans le grille pain. "

- " Merci papa ! "

Les filles vont prendre du lait, du jus d'orange, de l'eau et de la confiture du réfrigérateur et de la pâte au chocolat à tartiner et du beurre d'une armoire.

- " Papa, je t'ai pris du lait, tu veux que je fasse ton café, propose Taïyo ? "

- " Merci mon cœur, mais je m'en occupe. "

- " D'accord. "

- " Papa nous gâte trop !, fait remarquer Tsuki discrètement. "

- " Ben non t'abuse !, lui répond-t-elle d'une voix basse. "

- " Papa nous fait le petit déjeuner, nos bentos, repasse nos uniformes et prépare nos sacs. Il nous donne même de l'argent en plus de notre argent de poche ! "

- " Et c'est quoi le problème ? "

- " Le problème, c'est qui nous traite toujours comme des gamines alors qu'on a bientôt quinze ans ! "

- " Ben c'est normal, c'est notre père. "

- " C'est ce qu'on fait pour les petits. "

- " Tu préférais quoi ? Qu'il nous traite comme à l'armée ? "

- " Ouais par exemple. "

- " Oh ça va hein ! Maman le fait déjà très bien, elle. "

- " Au moins elle est pas aussi lourde que lui. "

- " Sauf pour faire nos devoirs, à manger et faire le ménage dans toutes la maison ! J'ai même entendu dire qu'ils vont nous apprendre à payer les factures ! "

- " Au moins, ça prouve qu'elle nous traite pas comme des gosses. "

- " Au moins papa nous traite pas comme des esclaves ! "

- " Tout va bien, les filles ? "

- " Oui papa. "

À table, les membres de la famille mangent leur petit déjeuner tranquillement, sans la mère qui était déjà partie pour le travail.

- " Vous voulez du riz ? Il en reste dans la marmite. "

- " Non, merci papa ça ira, décline sa plus jeune fille. "

- " T'es sûr ? Ça nous donnera des forces pour l'examen. "

- " Non merci. "

Sa sœur n'a tellement pas envie d'aller à cet examen, qu'elle ne fait pas le plein d'énergie. Il faut qu'elle trouve quelque chose pour la motiver ! Mais quoi ?

Fanfiction My hero academia : "Soleil et Lune"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant