2

8 1 0
                                    

25 avril, Istanbul

C'est décidé, je déteste les aéroports et les voyages de plus de 4 heures. Pourquoi ça doit être si compliqué de quitter l'Afrique du Sud vers la Chine? Je viens de faire 10 heures de vol de l'Afrique du Sud à Istanbul et je traine depuis 7heure du matin dans l'aéroport en attendant ma correspondance de 00:05' de Turkish Airlines vers la Chine. Comment nommer ça si ce n'est de la torture?
Istanbul c'est assez particulier quand même. Voir le Christianisme et l'islam se mélanger aussi simplement c'est pas simple du tout. Par contre je m'attendais à voir plusieurs restaurent Turques vendant des kebab mais en fait non, j'ai du manger chez Burger King. Vous n'imaginez pas le niveau de déception. En Chine, je compte bien manger des sushis et des nouilles sinon, ce voyage aura été une perte!
Je crois bien que j'ai parcouru tout les couloirs de l'aéroport, dont j'ignore complètement le nom; là je viens de m'acheter un livre de Dan Brown "Digital fortress" que je compte lire durant mon vol vers la Chine. J'ai dormi deux fois et me suis réveillé pour constater que mon téléphone n'affichait que 14h. J'ai encore 10 bonnes heures avant de pouvoir penser à embarquer. Je me faits vraiment chier dans cet aéroport... "Yates!"
Héla! C'est qui qui gaspille mon nom comme ça dans un aéroport qui ne me veut rien de bon? "Lieutenant Yates!" Okay, ça ne peut être que moi vu que les chances qu'il y aie deux lieutenant Yates dans un même couloir de l'aéroport de Istanbul sont inexistantes. Je me retourne et...
- Minx ! Whoa man tu prends des rides toi! Comment vas-tu man ?
On se fait un Check vite fait.
- Yates! Tu te faits rare dit donc. C'est à Istanbul que tu viens te cacher dans les bras de ta belle? Hey, et je suis un homme marié maintenant donc faudra arrêter avec les surnoms de l'armée.
- Tu me vois t'appeler André? Sérieux?
- Hey c'était le nom de mon grand père!
- Paix à son âme. Sinon tu fabrique quoi dans ce coin?
- Je prends une correspondance vers les US. Je rentre voir ma femme man. Je suis en manque! Ceci dit, il serait grand temps que tu m'invite à ton mariage Yates! Tu deviens vieux. Toujours dans tes croyances religieuses?
- Oui. Être chrétien c'est pour la vie man, t'attends pas à ce que ça change pour moi.
- Et sur le fil ça fait combien de temps que t'as pas touché une femme?
- La ferme Minx. Je ne touche pas à ce qui n'est pas à moi et ce qui est mien doit porter mon nom. Pour que j'en touche une faudrait d'abord qu'elle porte mon nom. Question de principe.
- Courage man, tu assouvira ta soif un jour. Je dois y aller man, on s'attrape quand tu rentres? Et présente moi une femme!

Ce bon vieux Minx! Toujours aussi con...
Quelques années dans le passé et je servais dans la même compagnie que ce morveux. C'était le petit nouveau qui se prenait pour "Captain America" vu qu'il avait validé sa formation pour intégrer la team 6 des SEAL dans l'armée américaine. Il avait hérité de tout les surnoms débiles que les membre voulaient bien lui donner jusqu'à ce qu'il nous prouve sa malice lors d'une mission de ravitaillement qui avait mal tourné. Et depuis, le surnom de Minx lui colle à la peau. C'est un mec bien ce petit, je suis bien content qu'il se soit casé. Il fut une époque où il était volage et libertin. Ça lui va bien le mariage, et je dois reconnaître que je l'envie un peu. L'idée de rentrer de mission et de retrouver sa femme et peut être des enfants fait rêver. Je ne suis plus tout jeune non plus; 31 ans au compteur ça me vieillit tout ça... Mais même en considérant tout ces facteurs, je ne chasserai pas pour les plaisir de chasser. Si je chasse, c'est que j'ai trouvé ma proie. C'est la jungle ici, dans ce monde; et entre chasser pour les plaisir et être chaste j'ai fait mon choix...
Toutes ces histoires de chasse m'ont donné faim, mon ventre réclame. Il doit bien y avoir un Resto turc dans cet aéroport, j'ai des envies de kebab.

26 avril 00:05'
Je suis dans l'avion pour Tianjin, enfin! L'attente a été longue et pénible, j'en avais tellement marre que je m'étais mis à parler français à toute personne qui m'adressait la parole vu que quand je parlais anglais, ça ne leurs suffisait toujours pas pour me comprendre.
Plus jamais je ne prendrai une ligne qui transite par Istanbul dont l'attente est longue de plus de 4 heures. Je paierai ce qu'il faudra pour avoir une ligne plus simple et moins longue. Bon dieu qu'est-ce que je suis fatigué!
Une semaine plus tard, la mission s'achève sans trop de tracas. Les choses sont beaucoup plus simples depuis que j'ai signé pour être affecté des tâches à risque moyen. Il n'existe jamais de risque zéro dans l'armée, il ya toujours un risque. Et ces dits risques ont failli me coûter la vie à plusieurs reprises. Lors des deux dernières missions que j'ai effectué dans la SEAL team 6 et dans l'armée de l'air, j'ai du être rapatrié d'urgence; la première fois, suite à l'infection d'une plaie qui au départ était bénigne puis s'est avérée de plus grande ampleur. J'ai failli y laisser ma jambe à cause de ces microbes. La seconde fois, j'ai été touché par balle à l'épaule. La balle était ressortie en me déchiquetant quelques muscles. De la dernière blessures j'ai hérité d'une bien vilaine cicatrice au dos de mon épaule gauche. Le dicton dit: "jamais deux sans trois"; je n'ai pas voulu tenter ma chance une troisième fois. Quoique, le manque d'adrénaline rend la vie quelquefois maussade. Je penses prendre une retraite anticipée et mètre à profit ce diplôme qui prend de la poussière avec les années qui passent... Qu'est-ce que vous croyiez? Je suis un homme instruit; et croyez mois si je vous dit que combiner la formation militaire et les études universitaires ce n'est pas la vie en rose. J'ai toujours voulu être ingénieur, mais c'était trop beau (trop de travail) pour être combiné à une formation militaire. Je suis un entrepreneur dans l'âme et je pense donc créer mon entreprise que je pourrais gérer durant ces longues journées que va m'accorder une retraite.
Calvin Zola Yates, lieutenant dans l'armée américaine ayant servi plus de 10 ans dans les rangs de mon pays, bientôt retraité de l'armée américaine à moins de 40ans et futur entrepreneur; voilà mon résumé. Pas mal non?

Une seconde chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant