Le tic tac incessant de l'horloge résonnait dans la salle de réunion. Les volets de la grande salle étaient fermés, ne laissant voir que la lumière verte d'un écran géant, accroché au mur. Par cette pâle lumière, les sept silhouettes avaient du mal à se distinguer. La table autour de laquelle ils étaient réunis était ovale et blanche, seul mobilier présent dans cette pièce, rendant l'atmosphère assez tendue, à cause du silence pesant. Un grand fauteuil était posé au bout, devant l'écran géant. La personne assise dedans dégageait une puissante aura. Même dans l'obscurité, il était évident que c'était lui qui commandait. Trois chaises étaient posées de part et d'autre de la table.
« Je vais ouvrir les volets, cette obscurité est infernale ! s'exclama une voix masculine en se levant bruyamment de sa chaise.
— Un tout petit peu alors, Kyoo. » répondit le Patron.Le dénommé Kyoo hocha la tête et actionna un bouton qui ouvrit les volets. Il les arrêta au bout de quelques secondes, ne laissant passer la lumière qu'à travers peu de centimètres. Cependant, les sept silhouettes étaient à présent visibles. Kyoo avait des cheveux rouge vif, des lunettes rondes sur le nez. Il était habillé avec une chemise blanche, négligemment rentrée dans son pantalon noir. Ses chaussures, de la même couleur, étaient plutôt élégantes. La jeunesse brillait d'un éclat presque inquiétant dans ses yeux sombres, et on devinait les muscles sous ses vêtements. Cela ne faisait aucun doute, c'était un bel homme. Il retourna à sa place et fixa le Patron, sur le fauteuil : ses yeux étaient fermés, et ses courts cheveux obscures plaqués sur son crâne. Il portait un col roulé noir, et une veste de costume blanche. Il avait un fin sourire sur le visage qui n'inspirait pas confiance.
« Bien, dit-il, il est temps de parler sérieusement. Tout d'abord, délibérons sur le sort de Pedro...
— Ce traître mérite la mort ! s'écria une jeune femme aux cheveux bleus, en face de Kyoo.
— Du calme, Sakura. Il vaudrait mieux attendre de connaître les informations qu'il a volées, non ? demanda le patron.
— On s'en fiche, les RE: ont assez d'informations comme ça. Il faut lui faire payer sa traîtrise. »Les RE:, organisation criminelle qui sévissait dans la ville depuis plusieurs années, avaient fait glisser un espion dans l'organisation pour leur subtiliser des données. Pedro avait la charge de cette mission, et s'était attiré la foudre de tout le monde après s'être enfui pour retourner dans son organisation d'origine.
« Si tu veux mon avis, dit la femme masquée assise à côté de Kyoo; il va rester cacher quelque temps, il sait qu'on va lui tomber dessus, de toute façon.
— On pourrait en profiter pour retrouver la planque des RE:, tu ne penses pas ? demanda le roux à côté.
— On n'a toujours pas de piste, et ce n'est pas maintenant qu'on va en avoir, répliqua Sakura. Je parie qu'ils ont tout fait pour être encore plus introuvables qu'avant. Je devrais envoyer Bruno à leur recherche.
— Bonne idée. » approuva Alex, l'homme aux cheveux roux.Il commença à se balancer sur sa chaise, ce qui exaspéra Sakura, qui croisa ses bras sur sa veste marron, de la même manière que son jumeau, Kyoo, assis en face d'elle.
« Je l'accompagnerais, reprit Alex, je m'ennuie à mourir ces derniers temps, on n'a rien à faire.
— Sans vouloir te vexer, dit Sakura, Bruno s'en tirerait bien mieux sans toi, Alex. »Le roux leva les yeux au ciel, pendant que le Patron, sur son fauteuil, agrandit son sourire, le rendant presque malsain.
« Oh, ne t'en fais pas, dit-il, il y aura bientôt assez d'action pour qu'aucun d'entre vous ne s'ennuie. Les temps à venir seront certainement les plus sombres que la FBI connaîtra. Mais je vous fais confiance, vous allez réussir à vous en sortir. »
Il gardait son sourire sur le visage, l'air serein. Ses employés se jetèrent des regards perplexes, avant que le Patron ne reprenne son sérieux.
« Enfin bon ! Sakura, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer.
— Ah oui ? s'étonna la jeune femme.
— J'ai repéré un élément très prometteur dans la prépa du centre-ville. Il a commencé sa formation il y a peu, mais je compte bien jouer de mon influence pour qu'il soit directement embauché ici. Je compte sur toi pour t'en occuper.
— Moi toute seule ? s'insurgea-t-elle.
— Tu es la cheffe de la FBI non ? Tu auras enfin une tâche à ta hauteur. Avec Jason qui va partir, tu vas pouvoir te concentrer sur le nouveau, de toute façon.
— En parlant de ça... lança une jeune femme à la peau mate et aux cheveux rose tagada, vous pensez vraiment que c'est une bonne idée d'envoyer Jason tout seul au Baruun ? C'est très dangereux là-bas et, non pas que je doute de ses capacités, je pense que ça serait mieux d'envoyer deux autres personnes avec lui.
— Je comprends ton inquiétude, Annia, mais je te garantis que Jason pourra s'en sortir tout seul. L'envoyer se charger d'une affaire étrangère est déjà très risqué. Mais il a de l'expérience, il saura faire son travail. »
VOUS LISEZ
ℰ𝓍𝓊𝓈 - 𝐅𝐁𝐈 𝐑𝐄: 𝐂𝐚𝐭𝐚𝐬𝐭𝐫𝐨𝐩𝐡𝐞
FantasyDans le Gole, la ''Faction de Balayage des Idéaux'' dite "FBI", incarne l'élite. Ses membres, dotés de pouvoirs extraordinaires, sont vénérés par le peuple. Cependant, sous leurs façades impeccables, certains ont un lourd secret a porter, et une pe...