Chapitre 6 L'Ombre des Alliances

0 0 0
                                    




L'aube s'était à peine levée lorsque Mayu se retrouva devant les grandes portes du sanctuaire, prêt à partir pour cette nouvelle mission. La lumière timide du matin baignait les montagnes environnantes d'une lueur bleutée, et l'air frais embaumait l'odeur des pins.

Il avait mal dormi. Les tensions de la veille, ajoutées à l'appréhension de cette mission d'infiltration, ne l'avaient pas quitté. Takeshi n'était toujours pas revenu le voir, et l'idée de devoir encore affronter son mépris pendant cette mission le faisait redouter ce qui les attendait. Pourtant, il savait qu'il n'avait pas le choix.

Un bruissement derrière lui attira son attention. Hana et Kazuo apparurent, vêtus de leurs uniformes de combat, déjà prêts à partir. Hana portait un sourire en coin, comme toujours, tandis que Kazuo affichait une expression détendue.

« Tu es déjà là, je vois, » lança Hana en s'approchant. « Prêt pour cette mission ? »

Mayu hocha la tête, même si un nœud se formait dans son ventre.

Kazuo ébouriffa les cheveux de Mayu d'une main massive, son sourire chaleureux atténuant quelque peu la nervosité du jeune homme. « Ne t'inquiète pas. Avec nous à tes côtés, rien ne peut mal tourner. »

Un bruit de pas lourd se fit entendre derrière eux. Takeshi s'avançait, l'air sombre, son regard acéré ne s'attardant que brièvement sur Mayu. Il semblait être de mauvaise humeur — comme toujours —, et Mayu se tendit immédiatement.

« On se met en route ? » lança Takeshi d'une voix tranchante, sans prêter attention aux salutations de ses coéquipiers.

Hana leva un sourcil mais ne fit aucun commentaire. Kazuo, lui, haussa simplement les épaules et commença à marcher.

L'équipe prit la direction des montagnes du nord, marchant à travers les bois épais et les sentiers escarpés. Le silence pesait entre eux, seulement rompu par le craquement des branches sous leurs pieds et le chant lointain des oiseaux. Mayu était toujours en retrait, son regard fixé sur les silhouettes de ses coéquipiers, tentant de calmer les battements de son cœur.

Quelques heures plus tard, ils atteignirent un plateau surplombant une vallée sombre et menaçante. En contrebas, de vieilles ruines étaient visibles, dissimulées en partie par la végétation envahissante. Les pierres semblaient suinter d'une énergie mystique malsaine, presque palpable dans l'air. C'était là que les mages renégats devaient se trouver.

« C'est ici, » murmura Hana en s'accroupissant, ses yeux perçants scrutant les environs.

Kazuo s'approcha en silence, étudiant les ruines avec attention. « On va devoir descendre et les approcher discrètement. On ne sait pas combien ils sont, ni quel genre de rituels ils ont commencés. »

Takeshi, accroupi un peu plus loin, observa le site sans un mot, ses poings se serrant légèrement comme s'il était prêt à en découdre à tout moment. Mayu, lui, se tenait en retrait, mal à l'aise, sentant une pression grandissante dans l'air.

« Reste derrière, Kazuki, » lança soudainement Takeshi en se tournant vers lui, ses yeux brûlant d'un éclat agressif. « Ne t'approche pas des ruines. Ce n'est pas le moment pour que tu nous ralentisses. »

Mayu serra les dents, une vague de frustration bouillonnant en lui. Il n'était plus un novice, et cette attitude de la part de Takeshi ne faisait qu'attiser sa colère. Mais il ravala ses émotions, incapable de riposter face à la brutalité de Takeshi.

Hana, qui observait la scène avec amusement, lança un regard malicieux à Takeshi. « Doucement, Takeshi. Peut-être que Mayu pourrait te surprendre cette fois. »

Takeshi la fusilla du regard, mais ne répondit pas.

L'équipe se mit en mouvement, descendant le flanc de la montagne avec précaution. Mayu resta fidèle à son rôle, à l'arrière du groupe, se concentrant pour éviter tout faux pas. La tension monta à chaque pas qu'ils faisaient en direction des ruines.

Arrivés près des vieilles pierres, ils se glissèrent dans l'ombre, se camouflant derrière les débris pour observer la scène. Les mages renégats étaient là, rassemblés autour d'un cercle gravé dans la pierre, leurs voix récitant d'étranges incantations. L'atmosphère était lourde de magie, des filaments noirs s'échappant du sol et flottant dans l'air.

« Ils sont déjà bien avancés dans leur rituel, » murmura Hana, ses yeux scintillant d'une lumière violette. « Si on ne les arrête pas maintenant, ça va dégénérer. »

Kazuo hocha la tête. « On va devoir frapper vite et fort. Mayu, reste ici et couvre nos arrières. Si l'un d'eux tente de s'échapper, tu les empêches de fuir. »

Mayu acquiesça, bien que la peur serra sa poitrine. Hana, Kazuo, et Takeshi se mirent en position, prêts à passer à l'action.

L'attaque fut rapide, brutale. Hana et Kazuo plongèrent en premier, chacun utilisant son Arcane pour déstabiliser les mages. Kazuo fit trembler le sol, brisant les pierres sous les pieds de leurs ennemis, tandis que Hana lançait des ombres qui déstabilisèrent leurs esprits. Mayu, à l'arrière, observait avec fascination, impressionné par l'efficacité de leurs mouvements.

Mais ce fut Takeshi qui frappa avec la plus grande violence. Des flammes jaillirent de ses mains, brûlant tout sur leur passage. Il se déplaçait avec une agilité féroce, se jetant sur les mages avec une rage contenue. Les ennemis n'eurent aucune chance de se défendre.

Mayu, prêt à intervenir, sentit soudain une présence derrière lui. Il se retourna juste à temps pour voir un mage s'enfuir en direction de la forêt. Son cœur bondit dans sa poitrine, mais il savait qu'il devait agir.

Sans réfléchir, il se lança à sa poursuite.





°°°°°°°°°°°

Chapitre très court mais je voulais m'arrêter ici ^-^

Les Veilleurs du CrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant