Point de vue de Roxanne Williams
Maxime me fixait avec une intensité brûlante, ses traits crispés par une émotion que je ressentais comme une vague déferlante. Soudain, il fit un pas vers moi, se rapprochant brusquement, son visage déformé par une colère que je connaissais trop bien. Je restais au qui-vive mais ne bougea pas d'un trait.
« Tu m'as volé ma vie, Roxanne ! » cracha-t-il, sa voix résonnant avec une violence inattendue. « Tu crois qu'un simple pardon peut tout changer ? Que ça peut m'aider à trouver la paix ? Tu étais morte et tu aurais dû le rester également ! »
Ses mots me transpercèrent comme une lame invisible, chaque syllabe chargée de ressentiment et de douleur. Je ne pouvais qu'imaginer ce qu'il ressentait, cette existence spectrale, emprisonné dans un monde entre la vie et la mort. Je savais que je ne pouvais pas effacer ce que j'avais fait. Maxime ne méritait pas d'être condamné à cette souffrance perpétuelle, et pourtant... c'était à cause de moi qu'il était ici, piégé dans cette existence douloureuse.
Je pris une grande inspiration, sentant les doigts d'Alec serrer doucement mon épaule en guise de soutien. Son regard était fixé sur Maxime, ses yeux calculant soigneusement chaque mouvement de cet être tourmenté. Alec se tenait prêt à intervenir, mais pour l'instant, il me laissait gérer cette confrontation.
« Je sais que je ne peux pas te rendre ce que je t'ai pris, Maxime, » répondis-je avec une voix tremblante, mais déterminée. « Et je ne cherche pas à me dédouaner. Ce pardon, il n'est pas pour moi, mais pour toi, pour te libérer de cette colère qui te consume. »
Maxime serra les poings, la douleur évidente dans ses yeux. « Tu ne comprends pas... » Sa voix se brisa légèrement, mais l'amertume n'avait pas disparu. « Tout ce que j'avais... tout ce que j'étais... tu l'as détruit. As-tu pris au moins prit la peine de vérifier comment ma famille se portait après ce que tu m'as fais ? Bien sûr que non, alors laisse-moi te faire le résumé. Savais-tu qu'avec ma mort, une mort qui biensûr n'a jamais été confirmé car mon corps fût détruit parmis tant d'autre ma mère est morte ? Le Cancer de ma mère a amplifié et elle ne voulait plus se battre... J'étais près d'elle à son dernier souffle et elle ne le savait même pas. Je n'ai même pas eu la chance de la revoir dans la mort. Mon père est rendu un alcoolique et drogué et il a abandonné mon petit frère le laissant à la dérive. Mon petit frère, Josh il est rendu un vrai délinquant et il est maintenant en centre jeunesse. Perdre son grand frère à l'âge de neuf ans l'a complètement détruit. Tu as tout brisé Roxanne : ma famille et moi. » Il se rapprocha encore, son visage presque à hauteur du mien, son souffle froid se heurtant à ma peau. « Comment pourrais-je être libre après ça ? »
Le voir dans cet état me déchirait. Je me souvenais de ce qu'il avait été, de ce que nous avions partagé avant la trahison. Pourtant, à cet instant, il était une ombre de lui-même, consumé par la douleur. Il ne s'agissait plus seulement de son infidélité, mais d'une existence brisée par mes choix.
VOUS LISEZ
FR | Saga Nouvelle Vie (Alec Volturi, Twilight)
Fiksi PenggemarRENAISSANCE, TOME 1 ✔️ DÉLIVRANCE, TOME 1.5 ✔️ RÉSURRECTION, TOME 2 ✔️ BIENVEILLANCE, TOME 2.5 ✔️ RÉDEMPTION, TOME 3 ❌ CROISSANCE, TOME 3.5 ❌ Souvenez-vous bien de cette phrase: Une mère a toujours raison. Ou presque... Il y a quelques jours, je s...