Le ciel était sombre, menaçant. Les nuages lourds roulaient au-dessus de la vallée, chargés de pluie et d'électricité. L'équipe s'était mise en route à l'aube, le cœur battant au rythme de leurs pas. Le paysage autour d'eux était devenu de plus en plus sauvage à mesure qu'ils s'approchaient des villages ciblés. Les arbres, tordus par les vents violents, semblaient refléter la tension qui habitait chacun d'eux.
Mayu marchait en tête, aux côtés de Yuna et Riku, tandis qu'Akira fermait la marche. L'atmosphère était lourde de silence, la gravité de la mission les empêchant de plaisanter ou de parler comme ils l'auraient fait en temps normal.
« On y est presque, » murmura Yuna, ses yeux fixant l'horizon. Des silhouettes sombres commençaient à émerger au loin, floues mais menaçantes.
Riku s'arrêta brusquement, tendant l'oreille. « Des créatures. » Son ton était aussi glacial que son expression. « Je les sens. Elles ne sont pas loin. »
Akira, d'un geste de la main, souleva une bourrasque pour dissiper un peu la brume. À travers le voile gris, une scène de carnage se révéla. Plusieurs créatures du Néant rôdaient autour des maisons du premier village. Leurs formes étaient informes, comme des ombres palpables aux contours flous. Leurs yeux rougeoyant luisaient d'une malveillance pure, déchirant la brume d'une lumière sinistre.
« Les villageois, où sont-ils ? » demanda Mayu, ses poings déjà serrés, l'adrénaline montant.
Yuna posa une main sur son épaule. « Sûrement cachés, mais il faut faire vite. »
Mayu savait que chaque minute comptait. Il regarda ses coéquipiers, la peur visible dans leurs yeux, même s'ils tentaient de la dissimuler sous un masque de détermination. Cette mission n'allait pas être comme les autres. Les créatures du Néant étaient imprévisibles et mortellement dangereuses.
« On ne peut pas se permettre d'attendre, » déclara Akira en ajustant son uniforme. « Il faut frapper vite et fort. »
Riku hocha la tête. « Je prendrai les ombres de côté. Elles sont plus vulnérables à la lumière directe. Akira, tu les disperses avec le vent. Mayu et Yuna, vous couvrez les arrières. »
Le plan était clair. Mais malgré la préparation, une peur grandissante naissait dans le ventre de Mayu. Il ne pouvait s'empêcher de douter. Était-il vraiment prêt pour ça ? Et s'il échouait ?
« Concentre-toi, » murmura Yuna à son oreille. « Nous sommes tous ensemble. Tu es plus fort que tu ne le penses. »
Ses mots résonnèrent dans l'esprit de Mayu alors que l'équipe se préparait à entrer dans la mêlée. Il sentit une étrange chaleur dans son corps, comme un écho de quelque chose de plus profond en lui, une force qui demandait à être libérée.
D'un signe de tête, Riku donna le signal. Akira se lança en premier, ses bras décrivant de grands arcs dans l'air alors qu'il manipulait les vents pour former une tornade qui balaya la première ligne des créatures. Elles vacillèrent, leurs corps fantomatiques se dispersant dans la tempête d'air.
Riku, quant à lui, se fondit dans les ombres environnantes, disparaissant complètement avant de réapparaître derrière une créature. D'un mouvement rapide, il fit émerger des lames d'ombre qui transpercèrent la bête. Un hurlement déchira l'air.
Yuna invoqua ses runes lumineuses, créant des barrières de protection autour d'eux, mais cela ne faisait que ralentir l'avancée des monstres. Les créatures du Néant étaient résilientes, chaque coup porté semblait à peine les affecter.
Mayu, de son côté, lutta contre l'instinct de fuir. Il observait la scène avec horreur, ses coéquipiers livrant un combat acharné. Il devait faire quelque chose, mais quoi ? Son pouvoir de régénération, aussi utile soit-il, ne semblait pas assez puissant pour les affronter directement.
C'est alors qu'il aperçut une famille de villageois terrifiés, acculés près de l'une des maisons. Une créature massive, bien plus grande que les autres, se dirigeait vers eux, ses griffes noires prêtes à frapper.
Sans réfléchir, Mayu se précipita vers eux. Son cœur battait à tout rompre, la peur cédant peu à peu la place à une autre émotion, quelque chose de plus primal : la colère. La colère de ne pas être assez fort. La colère de voir des innocents en danger.
Il tendit sa main, et c'est à ce moment-là que quelque chose changea en lui. L'Arcane qu'il avait toujours pensé être limité, comme une simple régénération, se déchaîna. Une vague d'énergie inonda son corps. Ses veines brûlaient, son esprit s'embrasait.
Les griffes de la créature s'abattirent sur lui, mais au lieu de déchirer sa chair, elles furent repoussées par une barrière invisible. Mayu sentit une force jaillir de son être, un champ de protection émanant de lui, entourant non seulement son corps, mais aussi les villageois derrière lui.
Les créatures semblaient hésiter, reculant légèrement, comme si elles ressentaient le danger que représentait cette nouvelle énergie. Le champ de protection autour de Mayu pulsait, vibrant d'une lumière intense, presque dorée.
« Qu'est-ce que... ? » murmura Mayu, surpris par sa propre puissance.
Yuna, qui se battait à quelques mètres de là, le remarqua immédiatement. « Mayu ! Qu'est-ce que c'est ? »
Il n'eut pas le temps de répondre. La créature massive se jeta à nouveau sur lui, mais cette fois, Mayu ne se contenta pas de se défendre. Il canalisa cette énergie brûlante dans ses poings, et lorsqu'il frappa la créature, celle-ci vola en arrière, désintégrée par la puissance de l'impact.
Tout sembla se figer un instant. Ses coéquipiers, les créatures du Néant, même l'air autour de lui, tout était suspendu dans le temps alors que la lumière dorée se dissipait lentement.
« Qu'est-ce que c'était, Mayu ? » demanda Akira, essoufflé, les yeux écarquillés d'incrédulité.
Mayu, lui-même choqué, regarda ses mains tremblantes. Il n'avait jamais ressenti une telle puissance auparavant. C'était comme si sa régénération avait évolué en quelque chose de bien plus grand. Un pouvoir qui pouvait à la fois protéger et détruire.
« Je... je ne sais pas, » répondit-il, la voix rauque. « Mais ça m'a permis de les repousser. »
Yuna s'approcha, un mélange d'admiration et d'inquiétude dans le regard. « Il semblerait que tu sois bien plus que ce que tu pensais. Ce pouvoir... on dirait une amplification de ton Arcane. Une forme de protection supérieure. »
Riku, qui revenait de l'ombre après avoir éliminé une dernière créature, hocha la tête. « Nous en parlerons plus tard. Mais pour l'instant, nous devons finir le travail. »
Il avait raison. Il restait encore des créatures à abattre, mais avec cette nouvelle force, Mayu se sentait prêt. Il jeta un dernier regard aux villageois terrifiés, qui le remerciaient silencieusement de les avoir sauvés, puis rejoignit ses camarades pour terminer la bataille.
Lorsque tout fut enfin terminé et que les dernières créatures du Néant furent vaincues, l'équipe s'autorisa enfin à souffler. Le village, bien que partiellement endommagé, était intact, et aucun villageois n'avait été blessé grâce à leur intervention.
« Tu nous as tous sauvés, » déclara Akira, posant une main amicale sur l'épaule de Mayu. « Ce pouvoir est incroyable. »
Mayu hocha la tête, encore abasourdi par ce qui s'était passé. Il ne comprenait toujours pas comment il avait pu puiser dans une telle énergie. Mais une chose était sûre : il avait franchi une nouvelle étape. Il n'était plus seulement un novice dans l'Ordre des Sentinelles. Il était devenu un protecteur.
Alors que l'équipe se préparait à repartir pour le sanctuaire, une seule pensée traversait l'esprit de Mayu : qu'est-ce que ce pouvoir cachait encore ? Et était-il prêt à en découvrir toute l'étendue ?
L'aube commençait à poindre à l'horizon, mais dans le cœur de Mayu, une nouvelle tempête se préparait.
VOUS LISEZ
Les Veilleurs du Crépuscule
RomansaDans un monde où l'Ordre des Sentinelles protège l'humanité des menaces mystiques, Mayu Kasuki, réservé et doté d'un mystérieux pouvoir de régénération, fait son entrée dans cet Ordre légendaire. Aux côtés de Takeshi Ryuu, un guerrier flamboyant et...