Les jours qui suivirent la révélation de l'identité de Matilda furent marqués par une série d'événements tumultueux. Ethan et Matilda se retrouvèrent dans un café tranquille, loin des regards et du tumulte scolaire. Leurs visages étaient marqués par la fatigue, mais leurs yeux brillaient d'une détermination nouvelle. Ils avaient besoin d'une discussion honnête, loin des accusations et des rumeurs.
Ethan était le premier à parler, la voix empreinte de sincérité.
- Matilda, je veux que tu saches que je ne regrette rien de ce que j'ai fait lors du match. Oui, j'ai perdu ma place dans l'équipe, et oui, certains de mes amis m'en veulent. Mais ce n'était pas juste pour moi, c'était pour nous.
Matilda, les yeux brillants de reconnaissance, écoutait attentivement.
- C'est difficile à admettre, mais en réalité, je me suis rendu compte que ma passion pour la photographie est ce qui compte vraiment pour moi. Le football a toujours été important, mais ce que je ressens pour toi et ce que j'ai découvert en moi-même ont été des révélations plus profondes. Ta façon de vivre, d'écrire, m'a aidé à voir les choses différemment.
Matilda le regarda, touchée par sa confession.
- Ethan, je... je ne savais pas si je pouvais te demander de sacrifier quoi que ce soit pour moi. Mais ta sincérité me pousse à réfléchir à ce que je dois faire maintenant. Je me suis cachée derrière ce blog, espérant que les gens comprendraient sans avoir à affronter les conséquences de mes mots.
Ethan la prit par la main, ses yeux pleins de compréhension et de soutien.
- Matilda, il est temps que tu fasses un choix pour toi-même. Tu peux continuer à te cacher derrière des excuses ou te défendre timidement, ou tu peux faire face à la situation, assumer ce que tu as écrit et rester fidèle à tes convictions. Je suis à tes côtés, peu importe ce que tu décides.
Matilda réfléchit un moment, son esprit tourmenté par les répercussions possibles de ses actions. Elle se remémora les articles qu'elle avait écrits, les critiques, les discussions. Elle savait que ses écrits avaient éveillé des sentiments divers et parfois conflictuels. Mais elle savait aussi que se rétracter maintenant serait renoncer à une partie d'elle-même.
- Ethan, je suis prête à affronter les conséquences. Je vais assumer publiquement mon rôle de 'Luciole'. J'ai écrit pour exprimer des vérités que je crois importantes, et je dois défendre cela, même si cela signifie que je vais devoir faire face à des critiques supplémentaires.
Le visage d'Ethan s'illuminant d'un sourire empreint de fierté, il la serra dans ses bras.
- Je suis fier de toi, Matilda. Ce n'est pas facile, mais c'est courageux. On va le faire ensemble.
Matilda hocha la tête, trouvant une force nouvelle dans ses mots et dans le soutien d'Ethan. Ils passèrent le reste de la journée à préparer une déclaration publique. Matilda rédigea un texte où elle expliquait ses motivations, les intentions derrière ses articles, et ses regrets éventuels pour toute offense causée. Elle était déterminée à présenter sa vérité avec honnêteté, sans détour.
Le lendemain, à la réunion scolaire prévue pour discuter des implications de ses articles, Matilda monta sur scène avec Ethan à ses côtés. Les regards étaient nombreux, pesants, mais elle se sentait prête. Les murmures se calmèrent lorsque Matilda prit la parole, son visage serein mais déterminé.
- Bonjour à tous. Je suis Matilda, et je suis 'Luciole'. Je sais que mes écrits ont provoqué des réactions variées, et je veux m'excuser si j'ai blessé certains d'entre vous. Mon but n'était pas de vous attaquer, mais de soulever des questions et d'ouvrir des dialogues sur des sujets que je pense importants. J'assume pleinement ce que j'ai écrit, et je suis prête à discuter de mes idées avec quiconque souhaite le faire.
Elle fit une pause, laissant ses mots résonner dans la salle. Les élèves et les professeurs semblaient suspendus à ses lèvres, certains surpris, d'autres perplexes.
- Je sais que ce ne sera pas facile, mais je suis prête à faire face aux critiques et aux questions. Merci à ceux qui m'ont soutenue, et je vous invite à me parler si vous avez des préoccupations ou des opinions à partager.
Lorsque Matilda termina son discours, un silence respectueux envahit la salle. Puis, un petit groupe d'élèves commença à applaudir timidement, suivi par d'autres. Les applaudissements devinrent plus forts, plus nombreux, jusqu'à ce qu'ils résonnent dans toute la pièce. Les regards qui auparavant étaient durs et accusateurs se firent plus doux, et la tension sembla se relâcher.
Ethan se tourna vers Matilda avec un regard plein d'admiration.
- Tu l'as fait. Tu as affronté tes peurs et tes convictions avec une telle dignité. Je suis tellement fier de toi.
Matilda, émue, lui rendit son sourire.
- Merci pour tout, Ethan. Je sais que ce ne sera pas facile, mais avoir ton soutien me donne la force nécessaire pour continuer. On affrontera tout cela ensemble, comme nous l'avons toujours fait.
Leur relation, bien que mise à l'épreuve, se renforçait à chaque étape. Ils savaient que le chemin à suivre serait semé d'embûches, mais ils étaient prêts à marcher ensemble, face aux défis et aux incertitudes. En fin de compte, ils avaient trouvé une vérité précieuse : la force réside dans la vulnérabilité et le courage de rester fidèle à soi-même, malgré les tempêtes extérieures.
VOUS LISEZ
Whispers in the Hallways
Любовные романыMatilda Thompson savait que le lycée n'était qu'une étape, un passage obligé vers quelque chose de plus grand, de plus vrai. Pour l'instant, son monde était rempli de devoirs à rendre, de clubs à présider, et de regards furtifs échangés dans les cou...