Elle dépose les affaires sur un petit tabouret près du divan où elle a tant attendu qu'il se réveille. Alice se tourne vers lui, la mine dépitée.
Alice : Qu'est-ce que c'est que ça ?
Dans sa main, elle tient un billet de train pour Nantes.
Elle le regarde droit dans les yeux puis Marquand ressent la même chose que lorsqu'il voulait la serrer contre lui mais qu'il n'a pas pu.
Le téléphone d'Alice sonne plusieurs fois, elle ne répond pas. Elle ne répond plus.
Alice : Fred, je viens de croiser le docteur, il m'a dit que tu réussissais un peu à parler. Explique moi, parce que je ne peux plus...je...
Marquand se redresse, il souffre de toutes parts mais veut lui montrer qu'elle n'y est pour rien.
Des larmes roulent sur les joues d'Alice, qui ne comprend pas ce qui arrive à son commandant.
Il débranche quelques fils inutiles et se redresse. Elle le suit du regard, en espérant qu'il lui donne une réponse, lui fasse un signe.
Marquand : Alice... Viens...
Elle obéit immédiatement, impatiente de découvrir les raisons pour lesquelles il est ici ou encore pourquoi il est parti si soudainement l'autre soir.
Elle est tout près de lui, il va parler mais elle pose finalement ses doigts sur ses lèvres. Une larme dégouline le long de son visage puis sur la main de Fred qui caresse la joue d'Alice. Il l'attire contre lui et ils se retrouvent dans les bras l'un de l'autre, amoureux comme au premier jour. La juge l'embrasse sur le front et passe sa main dans ses cheveux.
Alice : Je vais m'occuper de toi. Je vais rester là et t'aider, tu n'es pas seul.
Les yeux verts d'Alice ont un effet sur le commandant qu'il ne comprend pas, mais qu'il tentera d'expliquer à la juge quand il en aura la possibilité.
Alice : Je t'aime Fred.Victor : Vous avez des nouvelles du commandant ?
Policier : Marquand ?
Victor : Qui d'autre ?!
Policier : Non, toujours pas. On attend qu'il revienne, on ne sait pas où il a été hospitalisé.
Victor : Alors un de nos membres meurt, personne ne réagit, un autre a un accident de voiture et la vie continue ? Franchement, je suis heureux de ne pas avoir à travailler avec vous.
Sur ce, il s'en va. Dans le bureau, il appelle son tonton pour savoir ce qu'il doit faire, ne sachant pas lui non plus où a été hospitalisé Marquand.
Il avait dit à Alice qu'il viendrait au plus vite, mais elle reste impossible à joindre alors que personne ne sait où leur rendre visite.[Conversation téléphonique]
Victor : Allô, tonton ?
Lemonnier : Victor ? Alors, comment ça se passe au Palais ?
Victor : Mal. Très mal. Tes carnets leur ont certainement fait très plaisir, mais alors là on n'avance plus du tout.
Lemonnier : Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Un problème avec les dossiers ?
Victor : Si ce n'était que ça. Marquand a été hospitalisé suite à un grave accident de la route... Alice est avec lui mais personne n'a de nouvelles, et je ne sais pas dans quel hôpital ils sont. La liste des patients est bloquée à cause du plan vigipirate.
Lemonnier : Ça sent mauvais... Rappelle le juge, elle va bien répondre à un moment.
Victor : Je n'ai arrêté que pour t'appeler !
Lemonnier : Bon, alors je sais qui appeler.
Victor : Ah oui ? Qui ?
Lemonnier : Avant Marquand.
Victor : Oui.
Lemonnier : Il y avait d'autres lieutenants, collègues.
Victor : Oui.
Lemonnier : D'autres histoires d'amour impossibles...
Victor : Ah bon ? Mais tu ne me l'as pas raconté ça !
Lemonnier : On ne peut pas tout se dire, je suis tenu au secret professionnel Victor !
Victor se rappelle qu'il avait dit la même chose à Noah quand il voulait savoir si le commandant et la juge était vraiment ensemble.
Victor : Hm... Mais qui tu vas appeler alors ? L'un de ceux qu'elle a connus avant Marquand ?
Lemonnier : Bingo ! Enfin, je l'ai déjà appelé pour qu'il lui remonte le moral, je vais lui demander de ses nouvelles maintenant.
Victor : Mais tu n'as pas peur que ça la déstabilise encore plus ? Je veux dire avec l'histoire de Mathieu Brémont, Marquand, et puis son père et tout et tout...
Lemonnier : C'est Marquand qu'elle aime. De toute ma carrière je n'ai jamais vu une si belle histoire. Je l'appelle et je te tiens au courant.
Victor : Merci tonton.
[FIN]
VOUS LISEZ
Alice Nevers, juge d'instruction
FanfictionBienvenue dans la suite de la diffusion de 2015. Aucun spoil, juste une histoire du passé avec quelques détails ajoutés. Bonne lecture ! (Les commentaires ne sont pas interdits par madame le juge 😉) [ Suite 2015 / Terminée ]