- Je t'aime.
Les cheveux en bataille, à moitié endormie, Alison se retourna vers son petit ami et l'observa longuement. Ses magnifiques yeux, ses longs cheveux brillants, son corps si beau, si musclé, sur lequel est ancré à jamais l'emblème de son drapeau... Il était sublime. Alison s'est souvent surprise à penser qu'il était presque criminel d'être aussi beau. Son pauvre petit cœur était chamboulé par cette beauté. Une beauté envoûtante. Diabolique. La beauté d'un pirate.
- Ne m'abandonne pas. Jamais. C'est toi qui m'a libéré de cette cage aux barreaux invisibles dans laquelle j'étais retenue prisonnière. Toi qui m'a rendue à la liberté. Alors ne pars pas. jamais.
- Jamais.
C'était une promesse. Une promesse sacrée. Ezio demeura silencieux quelques secondes, admirant le visage d'Alison, effleurant du bout des doigts sa peau délicate puis il l'embrassa. Avec tout l'amour et la tendresse qu'il avait à donner. Cette femme était la seule à l'accepter. La seule à le respecter.
Partout dans le village, les villageois se montraient froids et cruels à son égard. Les moins durs baissaient les yeux en le croisant, se contentant de changer de trottoir, mais les plus méchants d'entre eux n'avaient aucune peur de lui montrer toute la haine qu'il leur inspirait. Certains échangeaient des commérages en le voyant, d'autres le bousculaient et parfois même, lui crachaient dessus. Ils le détestaient. Ils n'avaient jamais accepté sa présence prétextant que son "activité" faisait de lui une mauvaise personne, une personne dangereuse.
La rumeur était montée très rapidement dans le village. On disait qu'il était fou. Fou, il l'était, oui. Fou d'amour.
Mais était-ce suffisant ? Visiblement pas. Son image était salie avant même qu'on ne lui laisse une chance. Et nul n'était en mesure de dire jusqu'où irait cette haine destructrice qui animait le cœur des habitants du village.
Ezio ne laissait rien paraître mais il avait peur. Peur de l'après. Peur du prochain coup d'éclat que causeraient les villageois dans leur folie. Ils allaient recommencer, c'était certain. Mais la prochaine fois, les conséquences seraient désastreuses. Il allait finir par y avoir un drame.
C'est en entendant exploser la première bombe, tirer le premier boulet de canon, les premiers coups de feu, qu'il comprit que ce drame qui le menaçait depuis son arrivée était sur le point d'arriver. La grande baie vitrée de la chambre s'ouvrit et deux hommes entrèrent, l'un, ôtant d'un coup sec la couverture qui les recouvrait Alison et lui, et l'autre, l'attrapant par les cheveux et le faisant traîner à terre jusqu'à la fenêtre pour l'emmener.
- EZIO !
VOUS LISEZ
Beyond the seas
AdventureUne femme pure. Belle, riche et sophistiquée. Un homme débauché. Sauvage, dangereux et probablement fou. Rien ne les reliait. Elle, était destinée à rester avec sa sa mère, éduquée à devenir un jour la parfaite femme de maison. Lui, ne voulait que v...