« ℋ𝒶𝓅𝓅𝓎 ℋ𝒶𝓁𝓁𝑜𝓌𝑒𝑒𝓃 »𝑵𝒚𝒙
Cara pousse la porte du manoir, et une vague de chaleur et de lumière nous enveloppe aussitôt. L'intérieur est baigné dans une lueur rouge tamisée, comme si le manoir tout entier respirait une ambiance étrange et mystique. Des néons rouges sont accrochés aux murs, formant des silhouettes indistinctes, presque menaçantes. Cela crée un contraste frappant avec l'obscurité du chemin que nous venons de traverser.
La première chose qui me frappe, c'est le brouhaha des voix mêlées à la musique qui vibre à travers les murs. L'air est lourd, chargé de parfums de citrouille épicée et de quelque chose d'autre, plus métallique, presque comme du sang. Je secoue cette pensée de ma tête.
Dans l'entrée, des guirlandes lumineuses en forme de chauve-souris et de fantômes se balancent doucement, projetant des ombres mouvantes sur le sol. Sur les côtés, des toiles d'araignées artificielles pendent aux coins du plafond, avec de faux insectes en plastique cachés un peu partout. Des bougies rouges foncées sont allumées sur des étagères et des tables, ajoutant à l'ambiance déjà oppressante.
Cara me fait un clin d'œil, visiblement amusée par l'atmosphère presque théâtrale de la décoration.
-Mary a vraiment tout donné cette année, tu ne trouves pas ? me dit-elle en haussant les sourcils.
Je hoche la tête, incapable de détacher mes yeux de la pièce principale. Au centre, un immense lustre en fer forgé est enveloppé dans des guirlandes de lierre noir et rouge, comme si la nature elle-même s'était transformée pour cette nuit macabre. Le lustre éclaire à peine la salle, mais des spots rouges et violets éclairent le reste, créant des zones d'ombre inquiétantes.
Les invités, eux, sont tous plongés dans l'esprit d'Halloween. Des groupes de personnes déguisées se dispersent dans la salle, discutant, riant, ou dansant au rythme de la musique. Un homme déguisé en vampire passe près de nous, son visage pâle éclatant sous les lumières, ses fausses canines brillantes lorsqu'il sourit. Plus loin, une fille vêtue d'une robe noire de sorcière, avec un long chapeau pointu, fait tournoyer sa baguette magique en jouant à effrayer ses amis.
Il y a aussi des démons aux cornes rouges, des zombies au maquillage presque trop réaliste, des squelettes luminescents, et même des personnages plus modernes comme des super-héros. Une autre personne, vêtue entièrement de noir, avec un masque de crâne argenté, reste immobile près de la porte d'une pièce adjacente. Son regard semble se poser sur moi un instant, mais je me détourne, préférant ne pas chercher plus loin.
-Ils se sont surpassés, soufflé-je à Cara, impressionnée par la diversité des costumes.
Elle sourit, contente de voir que je commence à me détendre.
Nous nous avançons vers une table où des boissons sont disposées. Des bols remplis de punch rouge sang, dans lesquels flottent des glaçons en forme de crânes, attirent l'attention. Il y a même des petits cupcakes décorés avec des yeux globuleux, et des biscuits en forme de doigts de sorcières. La table elle-même est recouverte d'un tissu noir et or, avec des citrouilles sculptées et éclairées par l'intérieur.
Les murs sont eux aussi ornés de tableaux anciens, dont les visages semblent nous suivre du regard à chaque mouvement. Entre eux, des guirlandes de lumières rouges serpentent, créant des reflets étranges sur les cadres dorés. Des mains en plastique sortent de certains cadres, comme si les peintures elles-mêmes prenaient vie.
-Allez, viens, dit ma meilleure amie en attrapant deux verres de punch. On va essayer de s'amuser un peu.
Je prends le verre qu'elle me tend et la suis, essayant de me laisser emporter par l'ambiance. Mais même au milieu de cette fête animée, quelque chose en moi reste tendu, alerte. Chaque recoin sombre, chaque silhouette masquée me donne l'impression que quelque chose ne va pas.
VOUS LISEZ
ECLIPSE
RomanceLe 31 octobre est la nuit du diable pour certains. Pour Nyx, les rumeurs étaient vraies, car il était venu en personne la chercher. Hantée par des souvenirs qui la tourmentent et des secrets qui la noient dans un cauchemar sans fond, Nyx se retrouve...