Rokhiyatou :Flashback de la réunion avec mes oncles :
Après les avoirs salué suis monté me prendre une douche et me rafraîchir , je met une robe de maison simple en coton je croise Diaraye dans le couloir apparemment on l'avais envoyé me chercher .
- écoute moi Rokhiyatou certe toi et moi on s'est pas entendu , et c'est vrai que je comprends pas ton comportement. Mais laisse moi te dire la vérité à toi de considérer ou pas , tu es égoïste très égoïste tu te permets de traiter tout le monde n'importe comment pour ensuite aller te cacher derrière ton passé . Tout le monde justifie tes bêtises , Rokhiya faut la comprendre et tout , tu vois la famille que tu as moi je donnerai tout pour l'avoir . Tout comme toi j'ai grandi sans père ni mère , ma mère est morte en me donnant naissance, mon père lui est mort quand j'avais 7ans . j'ai grandi chez des oncles et tantes j'ai été maltraité par tous mes cousins et tantes même mes oncles . J'ai jamais reçu de l'amour comme toi , ta tante safiatou tu as idée du profond chagrin qu'elle éprouve à l'idée de se dire qu'elle a raté sa mission ??? Tes oncles peut être ils ont pas toujours été là mais jamais ils t'ont laissé tomber , tes cousins et cousines succombe à toutes tes caprices. Tu vois si tu te sépares de cet homme ça sera ta plus grande honte , je le connais pas c'est vrai mais seulement un homme qui t'aime sera prêt à pardonner une telle chose. Laisse le partir et tu t'en mordra les doigts pour le restant de tes jours et lui même pas trois jours les filles vont commencer à lui courir après. Il est riche et super beau , respectueux, pieux j'en passe petite imbécile.
Je reste de marbre pendant quelques minutes encore retourner par ses propos , je comprends maintenant pourquoi elle me déteste elle . Bref je rejoins le salon , tous mes oncles avait le visage renfrogné, c'est sûr je vais me faire passer un savon .
Oncle Karim: nous sommes tous là pour te dire nos quatre vérité Rokhiyatou, ce mariage aucun de nous ici n'était pour vu les circonstances de votre mariage , mais nous n'accepterons pas de divorce c'est clair tu dois retourner chez ton mari et assumer.
Tonton : tu as seulement trois jours pour rejoindre ton domicile conjugale, si non considère que tu n'as plus de famille .
J'étais très choqué par les propos de tonton , c'est le seule qui m'avait toujours soutenu et défendu contre tous . Mais aujourd'hui j'ai personne , je ne sais pas comment faire pour leur faire changer d'avis merde pourquoi je suis pas rentré aux États Unis putain .
Oncle chérif : aucune de nos filles n'a remis en question nos décisions sauf toi Rokhiyatou tu as toujours été très têtu , et on t'a habitué à avoir tout ce que tu voulais coûte que coûte cette fois ci soit certaine que nous aurons le dernier mot. C'est mieux de te faire à l'idée maintenant ou c'est comme la dit ton oncle Karim , considère que tu n'as plus de famille .
J'ai pas même pas pu en placer une ils étaient déjà parti . Je remonte me terrer dans ma chambre....Fin du flashback
Je n'ai personne a qui en parler j'ai l'impression d'être seul au monde. Je reprends le travail aujourd'hui, je suis rentré chez ma tante car tata Batouly m'a fait savoir qu'elle pouvait seule s'occuper de son mari malade , et mon oncle m'a demandé de quitter sa maison car c'est pas dans sa main que j'allais manquer de respect à mes ainés je vois qu'ils sont vraiment décidé . J'ose même pas évoquer d'aller vivre à mon appartement là ils vont me tuer . Donc je supporte les crises et les piques à tout bout champ de la part de ma tante , et les belles filles de la maison . Surtout Rayanatou elle cachait bien son jeu elle , et incroyable mais vrai Diaraye c'était vraiment radoucis envers moi et me faisait la causette je reste tout même sur mes gardes comme toujours.
VOUS LISEZ
Rokhiyatou dem tome 2
Fiksi UmumAssis dans son bureau, Khalil avait le regard fixé sur l'écran de son ordinateur il visionnait la vidéo que lui avait envoyé son bras droit, une vidéo dans laquelle on pouvait voir clairement son cousin procédé à une opération clandestine. Sur un pa...