Bonne Lecture 🙏🏿
Je suis content de vous ❤️
___________
Idarissa Bakir Ndao,
Après être sortis de l'aéroport, on roule vers la maison. L'ambiance est détendue, on rigole et on papote. Régina est assise devant, à côté d'Alioune, et moi, je suis à l'arrière avec Abdourahmane. À chaque fois que je la regarde, je suis fasciné par sa beauté naturelle et son charisme discret. Elle a bien changé depuis qu'elle était ado.
Quand on arrive devant la maison, Alioune descend vite pour ouvrir le portail. La lumière douce de fin d'après-midi donne une ambiance chaleureuse à la cour. Régina est visiblement touchée de retrouver cet endroit qu'elle n'avait pas vu depuis des années.
On entre dans la maison, et une surprise attend Régina. Sa mère, Oum'didi, ne savait pas qu'elle revenait au Sénégal. C'était une surprise.
Alioune entre en premier dans le salon, suivi d'Idarissa, Abdourahmane, et Régina, qui se cache pour surprendre sa mère.
- Hello, maman ! lance Alioune en ouvrant grand les bras, puis il laisse place à Régina face à sa mère.
Oumou, qui rangeait ses affaires, saute en voyant sa fille.
- Régina ! hurle-t-elle en sautillant.
- Oh maman... Tu m'as trop manqué ! s'écrie Régina, les larmes aux yeux, en la serrant dans ses bras.
- Ma fille, tu m'as tellement manqué aussi. Mais pourquoi tu m'as pas prévenue ?!
Régina jette un regard complice à Alioune.
- Maman, tu connais ta fille, elle adore faire des surprises, plaisante Alioune, tout content.
- Mais je suis ta mère, Régina ! Tu m'as trop manqué ma fille. Allez, asseyez-vous. Idarissa, comment tu vas ?
- Ça va bien, tata, merci ! dis-je en m'asseyant tranquillement sur le canapé.
Alioune et Abdourahmane s'installent à côté de moi, et on continue à discuter dans une bonne ambiance. Alioune présente Abdourahmane à sa mère. Pendant ce temps, je regarde Régina qui semble un peu nerveuse.
- Mais maman, d'où viennent tous ces cadeaux ? remarque Régina.
- Ah, ce sont des cadeaux que Fatou Kiné m'a offerts. Elle est adorable, vraiment. Alioune, t'as de la chance d'avoir Fat Kiné comme femme, dit Mère Oumou, toute joyeuse.
- C'est super, mais où est ma part ? taquine Régina.
- T'inquiète pas, tu auras la tienne ! Mais avant tout, va ranger tes affaires. Ta chambre est prête, ordonne Mère Oumou.
- D'accord, répond Régina en se levant. Mais maman, j'ai faim ! Je veux un bon Mbaxal saloum comme d'hab.
Régina prend son sac et part avec sa valise. Nos regards se croisent, elle sourit en détournant les yeux. Elle m'aime, je le sais.
- Mes enfants, comment ça va ? Ida, ça fait longtemps qu'on s'est pas vus, me dit Mère Oumou.
Mère Oumou est vraiment une femme formidable. Elle me respecte beaucoup, me donne des conseils, et me considère comme son propre fils, tout comme Alioune. Elle mérite vraiment d'être avec mon père. Ce qu'il a perdu avec ma mère, il l'a retrouvé avec elle.
Après quelques minutes, moi et Abdourahmane décidons de partir, laissant Alioune profiter de sa famille.
Je retourne à l'appartement pour récupérer ma voiture.
VOUS LISEZ
Intimité
Truyện NgắnDans le jeu des coépouses, une femme doit décider si elle cache ou divulgue l'intimité de son amour pour son mari.