Chapitre 19: Riposter

983 139 49
                                    

Ndeya quitta la cuisine aussi furtivement qu'elle y était entrée, retournant tranquillement dans le salon. Son sourire hypocrite de retour sur son visage, elle retrouva sa place à côté de Yaye Khady, qui continuait de discuter avec le colonel Diatta.

- Alors, tout va bien ? demanda Yaye Khady sans soupçonner une seconde ce qui venait de se passer.

- Oui, parfait, » répondit Ndeya en ajustant légèrement sa robe, les toilettes sont impeccables.

Elle se rassit, jetant un bref coup d'œil en direction de la cuisine, impatiente de voir comment son petit sabotage allait tourner. Pendant ce temps, je terminais de me préparer à l'étage, totalement inconsciente de ce qui s'était tramé dans la cuisine.

Alimatou descendit avec un sourire radieux, les bras chargés de plats, prête à servir le dîner. Elle avait soigneusement dressé la table avec amour et fierté, convaincue que tout le monde apprécierait son délicieux couscous.

- Voilà, tout est prêt, dit-elle avec enthousiasme en posant les plats sur la table. J'espère que ça vous plaira.

Yaye Khady, Ndeya, et le colonel Diatta regardaient la table avec appétit. Alimatou, toujours souriante, se tourna vers Yaye Khady et ajouta :

- Yaay, je vais vous laisser manger tranquillement avec vos invités. Ida et moi allons dîner en haut.

- Merci beaucoup, Alimatou, tu es un ange, répondit Yaye Khady avec un sourire chaleureux, sans se douter de ce qui l'attendait.

Alimatou salua les invités d'un geste respectueux avant de monter rejoindre Ida dans leur appartement, heureuse d'avoir contribué au dîner de la soirée. Elle quitta la pièce, laissant derrière elle une atmosphère détendue.

Yaye Khady, toujours confiante, s'empressa d'ouvrir la marmite et servit la première portion dans son assiette. Ndeya et le colonel la regardaient, attendant de voir sa réaction avant de commencer à manger. Avec un geste naturel, Yaye Khady prit une bouchée.

Mais à peine la nourriture était-elle entrée dans sa bouche que son expression changea brusquement. Ses yeux s'écarquillèrent de surprise et son visage se crispa. Elle mâcha un instant, comme si elle essayait de comprendre ce qui se passait, avant de se mettre à tousser violemment. D'un geste rapide, elle recracha la nourriture dans une serviette.

- C'est quoi ça ?! s'exclama-t-elle, la voix pleine de dégoût.

Le colonel Diatta et Ndeya échangèrent un regard surpris. Ndeya, tentant de dissimuler son amusement, prit un air faussement concerné.

- Oh, Khady, est-ce que ça va ? Qu'est-ce qui ne va pas avec le plat ?

Yaye Khady, le visage rouge de colère, pointa la marmite du doigt.

- Ce couscous... c'est immangeable ! Il est tellement salé que j'ai failli m'étouffer !

Le colonel, choqué, regarda Ndeya, puis la marmite, sans comprendre ce qui se passait. Ndeya, quant à elle, fit semblant d'être étonnée, tout en dissimulant un sourire satisfait.

- C'est peut-être une erreur, » dit-elle d'une voix douce. Alimatou devait être distraite en cuisine.

Yaye Khady, incapable de contenir sa colère, balança violemment son assiette avant de se lever d'un coup, hurlant le nom d'Alimatou d'une voix tonitruante.

- Oui, peut-être que c'est juste une erreur, dit-elle sèchement. Mais Laissez-moi gérer ça, s'il vous plaît, répliqua Yaye Khady, furieuse.

Soudain, Alimatou fit son entrée, toute souriante.

Intimité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant