Sébastien poussa la porte de son appartement, fatigué de sa journée, ses pensées encore pleines des dernières heures passées au travail. En entrant, il se figea. David était là, assis sur le canapé, le regard perdu dans le vide. Il ne semblait pas ravi et une tension flottait dans l'air. Sébastien cligna des yeux, un peu surpris.
« David ? Qu'est-ce que tu fais là ? Comment es-tu rentré ? »
David ne bougea pas, ne dit rien d'abord, puis pointa vers la porte.
« Le double de tes clés. Tu le planques dans ce foutu pot, tu te souviens ? » Son ton était glacial.
Sébastien haussa un sourcil, déposant ses affaires sur la table basse. Il s'approcha, un sentiment d'inquiétude naissant dans son ventre. Quelque chose clochait. David n'était jamais comme ça avec lui. Surtout pas avec lui.
« Ouais... Mais qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu me parles comme ça ? »
David releva enfin les yeux vers lui, son visage crispé de colère. Derrière cette rage visible, Sébastien put voir autre chose : de la peur. Une angoisse qu'il ne reconnaissait que trop bien.
« Qu'est-ce qui se passe ? » répéta David, la voix montant soudainement d'un cran, presque incontrôlable. « Qu'est-ce qui se passe, Sébastien ?! Tu es vraiment sérieux là ?! »
Sébastien resta immobile, la gorge serrée. Il essayait de comprendre, mais tout lui échappait.
« David, parle-moi. Qu'est-ce qui t'a mis dans cet état ? »
David se leva brusquement, ses yeux brûlants de colère.
« Tu me demandes de parler, alors que tu n'es même pas foutu d'être honnête avec moi ? » Ses mots étaient tranchants, comme des lames. « Je suis tombé sur des publications aujourd'hui. De tes followers. Des menaces de mort, Sébastien. Tu reçois des putains de menaces ! Et tu ne m'as rien dit !»
Le silence s'abattit entre eux, lourd, oppressant. Sébastien resta figé, choqué. Merde.
« Je... Je voulais te protéger, David. Je ne voulais pas que tu t'inquiètes pour ça. Ces gens... ils sont juste en ligne, ils passent leur temps à déverser de la haine, mais ça ne veut rien dire, je gère. Je ne voulais pas que ça t'affecte. »
Mais David secoua la tête, la mâchoire serrée. Il s'approcha de Sébastien, ses poings tremblants de frustration.
« Protéger ? » cracha-t-il. « Je ne suis pas un gamin, bordel ! Tu crois vraiment que c'est comme ça qu'on fonctionne, toi et moi ? Tu veux me protéger en me cachant des trucs aussi graves ? On partage tout, tu te souviens ? Nos journées, nos pensées, même nos corps. Et toi, tu me laisses dans l'ignorance sur ça. Tu te fous de moi ou quoi ? »
Sébastien voulut répondre, mais David l'interrompit à nouveau.
« Non, tais-toi ! » s'écria David, la voix tremblante. « Je n'ai pas besoin de ta protection. J'ai besoin de savoir, putain ! J'ai besoin de confiance, de vérité. Pas de mensonges par omission, pas d'apprendre ce genre de trucs par d'autres ! Tu crois que ça me fait plaisir de découvrir tout ça tout seul, alors qu'on est censés se soutenir ? »
David était hors de lui, son visage rougi par la colère, les yeux brillants d'émotion. Chaque mot qu'il prononçait, chaque geste qu'il faisait, était empreint de frustration et de douleur. Ses poings se serrèrent alors qu'il continuait de cracher sa rage, incapable de se retenir.
« Putain, Sébastien, tu te rends compte de ce que ça fait ? J'ai dû lire ces conneries tout seul, ces menaces de mort, alors que toi, tu as gardé ça pour toi, comme si c'était rien ! Comme si je ne méritais pas de savoir ce que tu es en train de vivre ! »
VOUS LISEZ
Bejeweled
FanfictionOne-shots entre Sébastien Delogu et David Guiraud Les one-shots suivent un ordre chronologique au début puis auront des thèmes plus variés. 🔵: Highschool AU ⚪️: Autre timeline ⚫️: Dark AU Have fun 🫶🏻