L'envie impérieuse de faire pipi la réveilla. Elle gémit et comme un automate, c'était devenu une habitude, elle se leva, les yeux à peine ouverts, et alla soulager sa vessie que bébé avait réduite à un petit pois.
Quand elle revint vers le lit, elle constata qu'Aramis n'était plus là. Les volets et la porte de la chambre étaient fermés, mais il faisait encore jour. Elle n'avait pas dû dormir longtemps.
Dans la cuisine, elle entendait un bruit de casserole et sourit. Il avait décidé de cuisiner. Pas des pommes de terre, ça ne faisait aucun doute !
Elle enfila sa jupe, jeta son châle sur ses épaules et le rejoignit.
Il se retourna quand elle apparut, sourit.
— Bien dormi ? fit-il.
Elle hocha la tête, s'approcha de lui. Il avait mis une casserole de potage à réchauffer.
— Où tu l'as eu ? marmonna-t-elle.
— C'était devant la porte, avec du bois et un seau d'eau, fit-il.
— Joseph. Il le fait tous les soirs après avoir fermé l'atelier.
Il lui jeta un regard énervé, prit le torchon qui recouvrait la casserole quand il l'avait trouvée et lui montra la marque, sur un coin.
Une croix ornée de fleur de lys à chaque branche y était brodée, blanc sur blanc. Le blason des mousquetaires.
Elle leva un sourcil avec aplomb.
— Et ? Serge envoie quelqu'un m'apporter de quoi manger. Ça fait plus d'une semaine que j'ai pas mis les pieds à la garnison. Je leur ai fait croire que j'étais malade. Ils prennent soin de moi, c'est tout.
Il plissa les lèvres. Pas quelqu'un. Le bruit des pas dans l'escalier l'avait réveillé et il s'était précipité vers la porte avec son poignard, mais l'intrus s'était contenté de frapper légèrement le panneau avant de repartir.
Ce pas, il le connaissait. C'était celui de Porthos.
— Je suis certain qu'ils savent tous que je suis ici, marmonna-t-il. Pourquoi ils n'agissent pas ?
— On dirait un disque rayé ! grommela-t-elle.
Il ne demanda pas ce qu'était un disque rayé, renifla de mépris, ôta la casserole du potager pour la poser sur la table.
Skye soupira, prit les bols et les cuillères sur l'étagère, et ils s'assirent.
— Si c'était la Louvain, je n'y toucherais même pas, sourit-elle en remplissant les bols. Je suis certaine qu'elle cracherait dedans.
Il finit par sourire.
— Elle te hait toujours autant ?
— C'est peu de le dire, mais Joseph a retrouvé ses couilles et il la rembarre quand elle devient trop chiante.
Elle croisa son regard outré et elle lui adressa un sourire contrit.
— Pardon. Joseph est redevenu un homme et il remet son épouse à sa place lorsqu'elle devient trop casse-pieds. C'est mieux comme ça ?
Il leva les yeux au plafond en soupirant.
— Comment tu as survécu seule ici sans moi pour ramasser les pots cassés, marmonna-t-il.
— Parce que j'ai des amis, des vrais, qui s'occupent de moi, qui me soutiennent et qui me protègent.
Il pinça les lèvres, attrapa la miche de pain et en coupa deux morceaux dans un silence excédé. Il lui avait déjà fait part de ce qu'il pensait de ses amis.
VOUS LISEZ
Quatre Siècles et une Croix - II - Revenir Vers Toi
FanfictionQuelque chose ne tourne pas rond dans le monde de Skye. En dehors du fait qu'elle ne se sent plus chez elle au 21ᵉ siècle, en dehors du fait qu'Aramis lui manque, il y a autre chose de plus pernicieux. Quand elle comprend enfin ce qui se passe, sa d...