Et il est partit en me laissant comme ça. Ca veut dire quoi moins tu en sais mieux sais s'est un criminel ? J'ai repris mes efforts et je suis sortie de la patinoire. Bien sur il n'était plus là. Qui était cet homme ? Je dois le découvrir.
* * *
- Tu as bien dormie ? me demande ma mère
Comment lui dire que je n'ai casi pas fermer l'œil de la nuit. J'ai fait que penser à ce mystérieux homme, et qu'il pouvait être. Mais je ne connais personne ici. Mais c'est un joueur de hockey et pour le démasquer j'ai décider d'accepter la proposition de Marie.
J'ai donc passer le reste de la nuit à faire mon CV. Je ne savais pas quoi dire dedans, à part je n'ai pas eu mon BAC que je devais aller aux J.O et j'ai gardé une fois un enfant il m'a frappé avec une cuillère. J'ai donc fini par m'inspirer de modèle trouver sur Internet et de mentir un peu, après tout j'allais juste servir des cafés.
- ça va. j'ai fini par lui répondre
- Tu vas faire quoi aujourd'hui ?
- déposer mon CV pour travailler à la patinoire.
- Chérie je ne sais pas si travailler là bas va t'aider.
- Oublies pas de trouver ta voie professionnelle pour la rentrée. me dit mon père
- OK
Je suis partie de chez moi après avoir pris un chocolat chaud. En arrivant à la patinoire, il n'y avait que des petites qui s'entrainent au saut de valse. Elles y arrivent mieux que toi. Ca me manque dès fois l'époque ou j'apprenais en étant heureuse et pas en pensant à cette chute. Je suis montée à la cafétéria et j'ai tout de suite trouvé Marie.
- Coucou ça va ? me demande t-elle
- Coucou très bien et toi ?
- ça va alors tu as réfléchie ?
- Oui et voilà mon Cv
- Waouh tu parles quatre langues, t'as été sauveteuses un été, t'as fait du baby-sitting et animatrice de colonie de vacances. Et tu as été serveuses aussi.
J'avoue mon Cv est totalement faux, je parle deux langues, mon métier de sauveteuses à durer deux jours car je n'arrivais pas à me faire respecter. J'ai été serveuse au mariage de ma tante j'ai du amener le gâteau. Et j'ai jamais été en colonie.
- T'es prise
- Merci beaucoup
Elle m'a fait un topo ; sur les horaires, les machines, le service, les évènements qui arrivent et tout le reste. Elle ma passé les clefs de mon casier et de la patinoire.
- merci beaucoup
- pas de problème si tu as la moindre question je suis là
Marie c'est un sucre. Elle est toujours souriante et de bonne humeur. Elle m'a tout de suite mis à l'aise. J'ai posé mes affaires avant de la rejoindre derrière le Bar.
Toute la matinée, j'ai juste servis des cafés et des crêpes aux petites patineuses. J'aime bien ce travail, il est tranquille les personnes sont gentilles et le plus important je suis dans une patinoire.
Et comme je l'espérais l'après-midi l'équipe de hockey est arrivé. J'ai pris ma pause, je suis allée me poser dans les gradins avec mon sandwich et mon capuccino. Maintenant comment j'allais retrouver mon joueur sans avoir vu son visage ni son niveau de patinage ?
- Toi aussi t'es fan de hockey ? c'est Marie qui vient de me rejoindre
- Pas vraiment, y a qui dans l'équipe ?
VOUS LISEZ
Cœur de Glace
RomancePatiner c'est la raison de vivre de Laure. Jusqu'à une terrible chute ou elle apprend qu'elle ne pourra plus jamais retourner sur la glace. Mais cela restera sa raison de vivre et ne quittera jamais son esprit. Et si la rencontre d'un mystérieux p...