Académie Rose
Yienna
J'étais impatiente, alors que je n'avais absolument rien à avoir avec cette chasse. Je tapais doucement du pied, me rongeait disgracieusement un ongle et attendait que ces alphas daignent ouvrir la bouche pour nous expliquer ce qu'il allait devenir de ma chère colocataire.
L'engouement autour de la présence des alphas, et des Blackwells était tel que tous les élèves s'étaient précipités dans la salle commune, coupant pour certains leur sommeil, après une nuit si courte. Avant mon arrivée dans cette école, j'avais entendu les rumeurs, les histoires sur les cousins Blackwell, et les Bénis qui devenaient systématiquement des Alphas, et leur réputation les précédait comme une traînée de poudre que leur fanclub répandaient avec joie et un amour inconditionnel. Ils étaient vénérés à l'Académie, et au-delà de ses murs. Nombreux étaient ceux qui voulaient intégrer cette école seulement pour eux, mais l'entrée était très sélective. Fort heureusement, le fan club de l'école rendait service aux externes en leur fournissant des images volées, et des histoires en tout genre sur les réseaux sociaux. Comme en ce moment, une centaine d'appareils photos étaient dégainés, prenant des images des alphas et des bêtas encore vêtu de leur uniforme de chasseurs, se pensant sûrement discrets. Et ce spectacle se déroulait sous mes yeux tous les jours que Khaissé pouvait me donner sur cette terre !
Sur ma droite, Alehila semblait concentrée sur le rang des alphas présents en face de nous, sur la petite estrade de la salle commune du bunker. Une grande pièce qui regroupait le dortoir des filles et des garçons du bunker de la partie université. Chaque cycle de l'Académie, collège et lycée possédait un bunker séparé en deux, en plus d'une salle commune, faisant office de petit auditorium, avec estrade, écran géant, canapés et fauteuils confortable. D'ailleurs je m'étais assise sur un petit fauteuil bleu nuit, alors que toute mes camarades étaient debout autour de moi. Devais-je me sentir mal d'être la seule assise ? Enfin, j'appréhendais aussi, je n'étais pas zen. Mais, j'avais l'impression que ça ne renvoyait pas une bonne image ?
Depuis quand m'intéressais-je à l'image que je pouvais renvoyer, de toute façon ?
Cette école me rendait un tantinet sentimentale.
Mais, à vrai dire je me focalisais sur l'histoire de la chasse pour ne pas repenser à ma nuit chaotique, aux images du cauchemar qui m'avait consumé pendant de longues années avant de le ranger dans un coin de mon esprit, pour qu'il reviennent me hanter au pire moment de ma vie. Quand j'allais mieux. Du moins, je le croyais. Et maintenant, il y avait ce bourdonnement incessant dans ma tête qui avait pris à mon réveil. J'avais pris des cachets, mangé, mais rien n'y faisait, ma tête me tourmentait et je ne savais que faire pour taire mes maux.
Je vis Katerina Talahasi s'éclaircir la voix et prendre un micro devant elle. Nous étions postés assez près de l'estrade pour l'entendre mais pour toute la foule derrière nous, assez conséquente, prendre un microphone était indispensable.
— Votre attention, s'il-vous-plaît. Nous n'avons pas de nouvelles concernant la sortie de tous les élèves des bunkers pour le moment, mais la situation est en train d'être réglée par les professeurs et les alphas. Et il y aura une annonce prochaine de la directrice Ahnda. Sur un autre sujet, compte tenu de la situation exceptionnelle que nous vivons, par ordre de la directrice, la dernière épreuve des présélections pour devenir un bêta est annulée. Tous les alphas ont dû choisir parmi ceux en liste de nouveaux bêtas, sachant que certains anciens bêtas ont déjà été sélectionnés, dont ceux qui n'ont pas participé aux épreuves de cette année.
Dû à la confusion, les questionnements et les voix s'élevèrent à travers la pièce, obligeant Katerina à demander le silence à plusieurs reprises. La situation était devenue encore plus préoccupante pour Lala, qui avait de moins en moins de chance d'être prise, avec les anciens bêtas dans les équipes.
VOUS LISEZ
The Dark Knight, Rose Academy - Tome 1
FantasiaL'académie Rose, une prestigieuse école située sur une île paradisiaque au centre du monde, accueil chaque année des étudiants assez spéciaux, magiciens, sorciers ou vampires, ils sont capables de choses extraordinaires. Ils font partie de l'Élite d...