Still Loving You - Scorpion Part 2

150 7 12
                                    

La campagne battait son plein. Les députés se préparaient fébrilement pour le second tour, chacun multipliant les efforts pour assurer leur place. Sébastien, déjà réélu, mettait toute son énergie à aider ses amis avec leurs propres campagnes. Il avait passé la semaine à distribuer des tracts, organisant des réunions et faisant des discours. Cela lui permettait d'occuper son esprit, d'apaiser cette agitation intérieure qui l'habitait depuis la rupture avec David.

Depuis la soirée où David s'était montré plus chaleureux, Sébastien se sentait un peu mieux. Ce moment avait rallumé une lueur d'espoir, une certitude que leur relation n'était peut-être pas entièrement perdue. Cependant, il avait remarqué qu'Antoine semblait ailleurs depuis quelques jours. Ses pensées paraissaient vagabonder et ses sourires étaient moins fréquents. Mais Sébastien, désireux de respecter la vie privée de son ami, n'avait pas voulu trop insister.

Un après-midi, après avoir passé une journée harassante dans les rues avec Antoine, Sébastien prit finalement la décision de rentrer chez lui. Avant de partir, il jeta un dernier coup d'œil à son ami, cherchant une réponse dans ses yeux.

« Tout va bien, Antoine ? »

Antoine lui répondit avec un sourire léger.

« T'inquiète, tout va bien. »

Sébastien hocha la tête, respectant cette distance et rentra chez lui, sans chercher à en savoir plus.

Lorsqu'il poussa la porte de son appartement, il fut accueilli par les miaulements familiers de ses chats. Il soupira profondément. Le manque se faisait sentir. L'absence de David emplissait l'espace, une présence fantomatique qui ne le quittait jamais vraiment. David n'était plus là et cette pensée lui déchirait le cœur.

Assis sur le canapé, Sébastien se perdit dans ses pensées.

David.

Il était amoureux de cet homme, désespérément, irrévocablement.

Tout en David l'attirait : son humour, son engagement passionné dans ses causes, ses idées brillantes et cette douceur cachée derrière ses yeux si expressifs. Il se remémora les moments tendres qu'ils avaient partagés, les mots doux échangés, les sourires confiants que David lui offrait avec tant de sincérité. C'était cet homme qu'il aimait, cet homme avec qui il voulait tout et l'idée de le perdre à jamais lui était insupportable.

Sébastien se leva brusquement. Il ne pouvait pas rester là sans rien faire. C'était maintenant ou jamais.

Sébastien prit la décision de se rendre chez David, espérant qu'il pourrait enfin lui parler. Son cœur battait fort dans sa poitrine alors qu'il quittait son appartement. Il savait ce qu'il devait dire, ce qu'il devait faire. Il voulait lui prouver qu'il l'aimait, qu'il était prêt à tout pour le retrouver.

Arrivé devant chez David, le destin sembla lui sourire. David venait d'arriver lui aussi, mais il n'était pas seul. Manuel Bompart, son ami et collègue, se tenait à ses côtés. Ils riaient ensemble, échangeant des regards complices. Une vague de jalousie envahit Sébastien en les voyant ainsi. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait Manuel avec David depuis leur séparation, mais ce soir-là, la proximité entre eux lui fit mal.

Sébastien hésita un instant.

**Pourquoi Manuel ? Pourquoi maintenant ?**

Il avait attendu ce moment pour parler à David et cette scène venait troubler ses plans. David leva la tête et aperçut Sébastien. Son sourire s'évanouit légèrement, il s'arrêta, visiblement surpris de le voir là. Le silence tomba, lourd, alors que leurs regards se croisèrent.

David s'avança vers Sébastien, les sourcils légèrement froncés. Avant que Sébastien n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche, David prit les devants.

« Séb ? Qu'est-ce que tu fais là ? » demanda-t-il, sa voix calme mais teintée d'une certaine curiosité.

Sébastien, pris de court, resta figé un instant. Il avait tellement réfléchi à ce qu'il voulait dire, à la manière de le dire, et pourtant, face à David, les mots semblaient s'échapper. Il ouvrit la bouche, mais son regard se détourna instinctivement vers Manuel, qui se tenait juste derrière David, observant la scène avec une attention non dissimulée.

Le regard de Manuel posé sur eux irritait Sébastien. Une vague de jalousie le traversa, même si Manuel n'avait rien fait de mal. C'était cette proximité entre eux, cette aisance qu'ils partageaient, qui le rendait mal à l'aise. David et lui avaient vécu tant de choses ensemble et le voir si proche de quelqu'un d'autre... c'était difficile à supporter.

Sébastien prit une profonde inspiration, rassemblant son courage, puis fixa David.

BejeweledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant