Chapitre cinq

1 0 0
                                    

Le 24 décembre...

Aujourd'hui, il neigeait. Comme c'était le réveillons et que je n'avais rien de prévu, j'avais proposé à Thérésa de venir avec ses enfants. Elle était ravie de ma proposition et avait accepté.

Toi qui pensais passer Noël toute seule.

J'étais contente d'avoir un peu de compagnie et j'allais pouvoir observer Ha-Ru ouvrir les quelques cadeaux que je lui avais acheté. J'avais également acheté certaines choses à No-Ah et àThérésa. Depuis sa sortie de l'hôpital, je lui avais déjà rendu visite deux fois. Nous nous entendions bien et je l'appréciais. J'osais espérer qu'elle aussi.

Après avoir fait les courses, je décorais la maison ainsi que le sapin, que je n'avais toujours pas fait. J'étais en train de me battre avec une guirlande lorsque quelqu'un sonna à ma porte. J'ouvris et découvrit Jiyun sur le pas de la porte. Je fronçais les sourcils, me demandant pourquoi elle était là.

-Salut Noa.

-Jiyun? Qu'est ce que tu fais ici? Tu n'es pas avec Dae?

-Non, ce soir je passe les fêtes seule. Dis, demain Yeong-Oh organise un grand repas. Il voulait savoir si tu serais de la partie?

-Demain je n'ai rien de prévu donc oui, pourquoi pas.

-Génial, d'ailleurs tiens, Lee t'a acheté un cadeau.

-Un...cadeaux?

Je récupérais le petit paquet que j'hésitais à ouvrir.

-Qu'est ce que tu attends? Ouvre-le!

J'arrachais lentement le papier cadeaux rouge avec des sapins et je découvris une petite boîte bleue avec un tout petit nœud dessus. Je soulevais le couvercle de la

boîte et découvris un collier avec un trèfle à quatre feuilles. L'une des quatre feuilles était décorée avec plein de petits strass.

-Qu'est ce qu'il est joli! Tu lui diras merci de ma part.

-Pas besoin, tu le feras demain.

Je me rendis compte que nous étions toujours sur le palier de la porte alors je l'invitais à rentrer.

-Tu veux boire quelque chose?

-Du thé?

-J'en ai mais qu'au citron ou à la fleur d'hibiscus.

-Au citron s'il te plait.

Pendant qu'elle faisait le tour de mon appartement, je préparais son thé. L'odeur du citron me poussa à m'en faire un aussi. J'amenais le plateau avec le sucre, puis je m'asseyais dans un des poufs de mon salon. J'attendis Jiyun avant de boire mon thé. Elle s'asseya sur le pouf juste à côté de moi et me lança un regard complice. Je lui répondis.

-Il est beau ton appartement, et puis cette vue! Tu aimerais avoir un animal de compagnie?

-Oui, un petit chat.

-Et tu l'appellerais comment?

-Tashi ou Tsuki. Et toi, est-ce que tu voudrais un animal dans un futur proche?

-Oui! J'aimerais beaucoup un hamster. Ils sont trop mignons!

-Comment tu l'appellerais?

-Ace ou Ophelia.

Je la regardais et nous commencions toutes les deux à chanter.

-Oh, Ophelia, heaven help a fool who falls in love.

-Oh, Ophelia, you've been on my mind girl since the flood.

-Eco, met Oh Ophelia.

Eco me répondis et lança la musique. Nous l'écoutions en boucle tout en chantant jusqu'à en finir sourde et avoir la voix cassée.

Mafia GentlemanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant