Salut à tous,
Petite visite dans la vie du couple aujourd'hui !
Bonne lecture ;)—————
Le couple dormait paisiblement en ce mardi matin. Helena, prévoyante, avait tiré le rideau la veille pour éviter que le soleil ne les réveille trop tôt. La chambre restait plongée dans une douce pénombre, créant une atmosphère cocooning et propice à un sommeil profond. Lenie, lovée contre Helena, respirait lentement, sa tête reposante contre l'épaule de sa compagne.
Helena, encore à moitié endormie, serra un peu plus Lenie contre elle, profitant de cette quiétude matinale, où le monde extérieur semblait lointain et sans importance. C'était un de ces matins où rien ne pressait, où elles pouvaient simplement rester ensemble, savourant la tranquillité de l'instant.
L'un de leurs téléphones vibra sur la table de chevet, brisant le silence paisible de la chambre. Lenie, profondément endormie, ne réagit pas, tandis qu'Helena ouvrit un œil fatigué. Elle jeta un coup d'œil vers le téléphone, mais décida de l'ignorer. L'appel arrivait bien trop tôt à son goût, et elle ne voulait pas risquer de réveiller Lenie, qui semblait enfin profiter d'un sommeil réparateur.
Helena soupira doucement et resserra son étreinte autour de Lenie, choisissant de rester dans le confort de cet instant plutôt que de répondre à la réalité qui les attendait peut-être de l'autre côté de cet appel.
Quand les vibrations cessèrent, Helena ferma à nouveau les yeux, un léger soupir de soulagement lui échappant. Elle nicha doucement son nez dans les cheveux de Lenie, respirant son parfum familier. Lenie, encore à demi endormie, répondit par un doux bruit et resserra instinctivement son étreinte autour de la blonde.
Le silence fut de nouveau brisé par les mêmes vibrations, cette fois-ci arrachant un grognement mécontent à Lenie. « J'espère que c'est important... » marmonna-t-elle, sa voix étouffée contre l'épaule d'Helena.
Helena, essayant de ne pas trop déranger sa compagne, tendit le bras vers le téléphone, mais son mouvement fit légèrement bouger Lenie, qui réagit en resserrant ses bras autour d'elle, comme pour s'accrocher davantage à leur bulle de tranquillité. Helena esquissa un sourire tendre en sentant la chaleur protectrice de Lenie contre elle, avant d'attraper finalement le téléphone pour voir qui osait troubler leur matinée.
Helena, encore à moitié endormie et légèrement agacée par les interruptions répétées, ne prit pas le temps de regarder l'écran. Elle décrocha rapidement, portant le téléphone à son oreille et lança un « Allô » un peu sec, sans grande conviction.
« Ola, Aigrina de mauvais poil ce matin ? » résonna la voix rieuse de Marie-Maud à l'autre bout de la ligne, son ton taquin contrastant avec l'humeur bougonne d'Helena.
Helena ferma un instant les yeux en soupirant, reconnaissant la voix familière de son amie. « C'est un peu tôt pour ça, MM... » répondit-elle en baissant le ton, jetant un coup d'œil à Lenie toujours blottie contre elle, son souffle calme contre sa peau.
« Je dérange peut-être ? » continua Marie-Maud, visiblement amusée.
Helena roula des yeux, tentant de ne pas sourire malgré elle. « On essayait de dormir... » murmura-t-elle en essayant de garder un ton neutre, mais elle savait que Marie-Maud ne manquerait pas de la taquiner davantage.
« Mais il est midi, Hele ! La nuit c'est fait pour dormir, vous savez ! » lança Marie-Maud avec un éclat de rire cristallin, perçant la tranquillité matinale de leur cocon.
Helena leva les yeux au ciel, incapable de réprimer un sourire malgré son envie de replonger dans le sommeil. « MM, mais enfin... » répondit-elle, à la fois amusée et exaspérée par l'énergie débordante de son amie, qui semblait toujours prête à les bousculer, même les jours où elles voulaient juste traîner.
VOUS LISEZ
Les vacances (Helenie)
FanfictieComme tous les ans depuis maintenant 5 ans, les anciens se font une petite semaine de vacances tous ensemble mais cette année va être différente des autres, Helena et Lenie avance dans leur vie de couple avec des hauts mais aussi des bas