Charles
Le week-end à Bahreïn a été un véritable désastre. Carlos a abandonné en cours de route à cause d'un problème moteur, et pour ma part, j'ai terminé très loin du podium. Rien n'a fonctionné durant ces trois jours. C'est un week-end à oublier.
Pour je ne sais quelle raison, Sarah m'a contraint à rester une journée de plus ici, sans fournir d'explications.
- Allez, dépêche-toi, on y va.
- Mais où allons-nous ?
- Au circuit.
- Pourquoi faire ?
- Ne pose pas tant de questions, dépêche-toi.
Je ne l'ai que rarement vue aussi insistante concernant quelque chose. Je me dépêche donc de partir avec elle pour rejoindre le circuit.
Le trajet est silencieux, mais elle arbore un large sourire.
- Que vient-on faire ici ?
- J'ai quelque chose à te montrer.
Je semble ne pas avancer assez vite à son goût ; elle saisit ma main et me tire jusqu'au bord de la piste. Nous marchons longtemps jusqu'à atteindre le virage 4, un virage technique que j'apprécie particulièrement sur ce circuit.
- D'accord, et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ici ? lui demandai-je.
- Arrête d'être ronchon et reste un peu patient.
Je prends mon mal en patience et attends sagement que quelque chose se passe sur la piste. Je pense qu'elle m'a amené ici pour observer quelque chose.
Après une courte attente, deux voitures aux couleurs blanche et rouge apparaissent sur le circuit. Je reconnais les Haas, mais je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe.
- Tu m'as vraiment amené ici pour regarder des Haas tourner ?
- Regarde plus attentivement la première, la deuxième m'est égale.
J'attends à nouveau qu'elles repassent pour porter plus d'attention à ce qu'elle me demande.
- Le point de corde n'est pas bon.
Sarah reste silencieuse à mes côtés, observant attentivement les monoplaces tour après tour. Je ne pose pas plus de questions, comprenant qu'elle ne me donnera pas de détails supplémentaires.
- Ce n'est pas si mal, finis-je par conclure.
- Continue de regarder, je vais retourner au paddock.
- Qui conduit, Sarah ?
- Arthur. C'est Arthur dans la voiture, finit-elle par me dire en fixant la voiture qui passe à nouveau devant nous. Il arrête à 10h. Continue de le regarder, mais sois là quand il descendra de la voiture. Il aura besoin de toi et de tes conseils pour réussir. Il est toujours derrière toi pour te soutenir, mais maintenant, il a besoin de ton soutien.
Sans prononcer un mot de plus, elle tourne les talons et s'éloigne, me laissant seul observant Arthur sur la piste, tour après tour.
Arthur est arrivé en F2, et à cette époque, nous étions très proches, mais c'est à la fin de cette saison que notre relation a commencé à se détériorer, et j'ai un peu perdu le nord, faisant n'importe quoi. Je ne savais même pas qu'il avait autant envie de tenter sa chance dans cette catégorie.
À ce moment précis, je réalise que je me suis concentré sur moi-même pendant trop longtemps, et qu'il est temps que les choses changent.
Après avoir regardé mon frère tourner pendant plusieurs tours, je me rends à mon tour au paddock, où je retrouve Sarah, attendant patiemment le retour d'Arthur.
- Qu'en as-tu pensé ? me demande-t-elle.
- C'est mon frère, je ne peux être qu'optimiste.
- J'espère qu'il réussira.
Je l'espère aussi. Je pense qu'il n'a jamais trouvé sa voie, et voir que j'ai réussi à atteindre ce stade qu'il n'a pas encore atteint peut le déstabiliser.
La monoplace s'immobilise devant nous, et Sarah s'efface immédiatement, me laissant la place pour l'accueillir.
- Comment ça s'est passé ? lui demandai-je, impatient d'entendre son ressenti.
- Incroyable, me répond-il, rayonnant. Tu m'as vu tourner ?
- Bien sûr.
- Qu'est-ce que tu as à me dire ?
- On en parlera plus tard, je te donnerai des conseils.
Je lui tape sur l'épaule, et il affiche un grand sourire. Je suis plus qu'heureuse de ce que Sarah tente de faire.
- Tu es satisfaite de ton coup, n'est-ce pas ? lui demandai-je.
- Oui, très, répond-elle en souriant.
- Viens par ici.
Je passe mon bras autour de son cou pour l'attirer contre moi et la prendre dans mes bras. J'aime tellement ces moments où je la sens contre moi.
- Rien n'est gagné pour Arthur, il va devoir faire ses preuves face aux autres pilotes. Il n'y a qu'une place de libre pour la saison prochaine, et j'espère vraiment qu'il l'obtiendra.
- J'espère aussi.
Arthur débriefe rapidement avec l'équipe avant de quitter le circuit en notre compagnie. Je ne peux pas compter le nombre de fois où il a remercié Sarah au cours du trajet.
Il est maintenant temps de quitter le pays pour rentrer chez nous, et il me semble que c'est la première fois que je fais ce trajet avec mon frère.
- Est-ce que je peux rentrer avec vous ? demande Sarah.
Arthur acquiesce d'un sourire avant de s'éloigner, nous laissant seule un moment.
- Tu sais, peu importe si cela fonctionne ou non, Arthur te sera toujours reconnaissant de ce que tu fais, et moi aussi.
- Tu ne réponds pas à ma question, me dit-elle en faisant la moue.
- Bien sûr que tu peux.
Son sourire réapparaît immédiatement grâce à ma réponse. La savoir près de moi encore quelques jours me ravit également.
Mes pauvres accoudoirs n'ont une nouvelle fois rien demandé, et pourtant Sarah y enfonce fermement ses ongles, n'aimant pas l'avion. Je suis admirative qu'elle prenne autant de vols chaque week-end.
Arthur me pose plein de questions pour s'améliorer lors des trois prochains essais qui lui restent à effectuer. Cela fait du bien de pouvoir discuter avec lui de cette manière, cela faisait très longtemps que ce n'était pas arrivé. Quant à Sarah, elle a perdu le fil de la conversation depuis un long moment, dormant sur mon épaule.
- Tu sembles être une meilleure personne depuis que tu l'as rencontrée, avoue Arthur alors que j'admire son visage endormi.
- Elle a changé beaucoup de choses en moi, c'est vrai. Elle m'a aidé à prendre conscience d'un grand nombre de choses.
VOUS LISEZ
Aime moi ~ Charles Leclerc
Fanfiction⚠️⚠️ Contient de la violence ⚠️⚠️ Porter le nom de Ferrari, n'est pas aussi joyeux que tous le monde pourrais se l'imaginer. La relation que j'entretiens avec mon père n'est autre que, haine, malveillance et violence.