On ne pouvait pas leur faire confiance

5 1 0
                                    

« Sauver leur jour de bonheur », voilà comment elle avait décrit leur véritable objectif. Quand Emilie lui avait tout raconté, sa rencontre avec la déesse Nhaïta et sa lecture du futur proche et sombre, à aucun moment elle n'avait remis sa parole en doute. Son seul sentiment négatif était à l'encontre de Nhaïta, du moins au premier abord. Lorsque sa bien-aimée confirma son existence, elle eut comme une sorte de déception, persuadée jusqu'à présent que l'intégralité des textes parlant d'êtres divins, supérieurs, n'étaient en réalité qu'un vaste tissu de mensonges. Cependant, son avis s'adoucit étrangement au fur et à mesure de son récit, sans qu'Emilie ne comprenne ce revirement ; c'était presque comme si elle était rassurée d'apprendre que Nhaïta lui semblait banale. Elle ne broncha pas quand, comme sa bien-aimé l'avait prédit, on leur annonça qu'ils devaient former une escouade envoyée dans le tombeau du feu Archi-Mage Seath, dans le but de débusquer un groupe de cultistes. Sa seule réponse fut de rassurer sa chère Emilie, lui assurant que leur amour était plus qu'assez puissant pour déjouer les plans machiavéliques du destin.

Emilie était également confiante. En l'espace de six jours, elle avait d'ores et déjà réussi à orienter le futur en sa faveur. Effectivement, leur groupe, qui aurait être composé de quatre membres, a été incrémenté par l'ajout de Georges. La motivation et les protestations seules du garçon n'auraient pas suffi à convaincre monsieur Lauriès, cependant l'insistance surprenante du couple d'Emilie le décida à l'inclure dans la mission. L'idéal aurait été de déjouer carrément l'intrusion dans le tombeau, révéler le crime avant qu'il ne soit commis. Malheureusement, Emilie n'avait pu trouver de moyen crédible de prévenir du danger, ce n'était qu'une élève et on n'aurait jamais pris sa parole au sérieux. Pire, elle aurait pu être dangereusement compromise, et on l'aurait accusée de propager de graves spéculations sans aucune preuve solide. Même si un climat de confiance et de respect avait toujours régné dans l'école, Emilie doutait sérieusement qu'elle ne subisse pas les répercussions de ses prises de parole, d'autant plus que Lucie était d'ores et déjà soumises à des examens psychotiques après une crise de nerfs inexplicable survenue quelques jours plus tôt.

Contrairement aux autres Archi-Mages, le tombeau de Seath se trouvait en dehors de la capitale, érigé dans une caverne naturelle utilisée autrefois comme refuge face aux Dragons et leur Magie noire. Petit dédale sous-terrain, l'endroit avait pour seule fonction d'accueillir temporairement les cibles potentielles de raids, le temps d'une nuit ou d'une journée, bien sûr en camouflant les multiples points d'entrée. Avant d'être transformé en Archi-Mage, Seath avait lui-même utilisé ce refuge, échappant donc à un Dragon venu voler du bétail sans aucune considération pour les frêles créatures alentours. Ce souvenir étant souvent cité dans ses discours, il était de notoriété publique qu'il souhaitait ardemment être inhumé dans l'endroit qui l'avait jadis sauvé. Depuis sa mort, on avait peu à peu oublié la fonction d'origine du refuge, jusqu'à ce que presque tout le monde en oublie l'existence. Continuellement gardé par quelques troupes d'élite, on ne donnait que peu d'importance à ce tombeau exotique. Aujourd'hui, il pourrait être la scène d'un terrible drame, ou d'un acte héroïque défiant les lois de cet univers. « Sauver leur jour de bonheur » se répétait constamment Emilie.

Une vingtaine de cadavres jonchaient l'entrée principale du tombeau, la plupart étaient des cultistes, portant toujours leurs masques gris. L'ennemi avait entamé son attaque en dévastant le petit campement situé en amont. L'alerte donnée, plusieurs troupes ont été envoyées à la poursuite des fuyards, cependant on suspectait qu'un groupe restreint de cultistes ait été laissé en arrière dans le but de s'introduire dans le tombeau. Etrangement, on avait délégué cette inspection cruciale aux élèves de l'école, nonobstant le caractère sacré du lieu. Emilie commandait le groupe et choisit de placer Chloé et Georges en tête de file, créant l'engouement chez le premier, et la déception chez la seconde. Emilie ne serait pas très loin derrière, prête à leur prêter main forte. Sa bien-aimée s'occupait de surveiller leurs arrières, accompagnée de Frédéric. Il leur fallait prendre le moins de risque possible, anticiper et déjouer chaque piège tendu par l'ennemi.

On ne pouvait pas leur faire confianceWhere stories live. Discover now