The Alliances of Darkness

49 1 0
                                    

Alicent Hightower observait le jardin depuis la fenêtre de son bureau, un sourire satisfait aux lèvres. Les rumeurs d'un possible mariage entre Aemond et Visenya Targaryen avec Lord Borros Baratheon avaient atteint ses oreilles, et elle savait qu'elle devait agir rapidement. La position de son fils était menacée, et il lui fallait des alliés solides pour assurer leur survie dans ce monde impitoyable.

Elle se tourna vers son conseiller , un homme dévoué qui avait toujours su naviguer dans les eaux troubles de la cour. « Préparez une liste de jeunes nobles, » ordonna-t-elle. « Des familles influentes qui pourraient s'allier aux Targaryen. Il est temps qu'Aemond rencontre des candidates potentielles. »

L'homme acquiesça et s'éclipsa, laissant Alicent seule avec ses pensées. Elle savait que la jalousie et la passion d'Aemond pour Visenya le mettaient en danger. Ignorer ces sentiments serait imprudent, mais elle croyait fermement qu'une alliance par le mariage pourrait le ramener sur le droit chemin. Il devait se concentrer sur la survie de leur lignée, et non sur une femme qui pourrait devenir leur ennemie.

---

À Dragonstone, Visenya se tenait au bord de la mer, les vagues s'écrasant contre les rochers en contrebas. Ses pensées étaient agitées, emportées par la tempête intérieure qui faisait rage en elle. Les rumeurs avaient commencé à circuler dans la forteresse, des murmures d'un mariage imminent entre Aemond et une jeune noble de King's Landing.

Son cœur se serra à l'idée qu'Aemond pourrait s'engager avec une autre. La jalousie et la colère l'envahissaient, lui laissant un goût amer sur la langue. Elle n'avait jamais pensé qu'il serait capable de l'oublier si rapidement, d'abandonner ce qu'ils avaient partagé.

« Comment osent-ils ? » s'écria-t-elle, sa voix se mêlant au bruit des vagues. La douleur qu'elle ressentait à l'idée de perdre Aemond lui était insupportable. Les visions de lui avec une autre femme l'angoissaient et lui déchiraient le cœur.

Elle s'éloigna du bord, se dirigeant vers les appartements où elle savait que ses frères et sœurs se trouvaient. En entrant, elle trouva Jacaerys, Lucerys et Baela en discussion.

« Qu'est-ce qui ne va pas, Visenya ? » demanda Jacaerys, remarquant son visage tendu.

« Aemond... il pourrait se marier, » dit-elle, sa voix tremblante de rage. « Il pourrait épouser une autre femme, comme si ce qu'il ressentait pour moi n'avait jamais eu d'importance. »

Les yeux de Lucerys s'agrandirent. « Qui est-elle ? »

« Une noble de King's Landing, je ne sais pas son nom, mais cela n'a pas d'importance ! » s'écria-t-elle, le désespoir l'envahissant. « Je ne peux pas le laisser faire ça. »

Baela s'avança, sa voix douce mais ferme. « Tu dois lui parler, Visenya. Il ne sait peut-être pas que tu ressens cela. »

« Parler ? » répéta-t-elle avec amertume. « Comment puis-je lui parler si je ne suis même pas sûre qu'il m'écoute ? »

Visenya ferma les yeux, une décision prenant forme dans son esprit. Elle ne pouvait pas rester là à se lamenter. Elle devait agir. « Je vais le retrouver, » déclara-t-elle avec détermination.

Alors qu'elle s'apprêtait à quitter la pièce, Lucerys l'arrêta. « Fais attention, Visenya. Si Aemond est réellement engagé sur cette voie, il pourrait ne pas être réceptif. »

Le feu de la passion et de la rage brûlant en elle. « Je ne laisserai personne me séparer de lui. »

---

Dans les jours qui suivirent, Aemond se retrouva à dîner avec plusieurs jeunes nobles. La salle était décorée avec soin, des fleurs et des chandeliers ajoutant une ambiance festive, mais Aemond ne pouvait se concentrer sur le repas. Les visages des jeunes femmes qui l'entouraient lui semblaient flous et sans intérêt, leurs rires ne faisaient qu'amplifier son agitation intérieure.

The shadows of the dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant