Chapitre 29⚖️

66 6 0
                                    




Narratrice externe

Le lendemain matin, le soleil perçait à travers les rideaux épais de la chambre nuptiale de l'hôtel à Saly. Hafsa ouvrit lentement les yeux, ressentant encore une légère appréhension quant à la suite des événements. À côté d'elle, Malik dormait profondément, une main reposant sur le drap en satin. La potion que Kama lui avait donnée avait fait son effet, et elle avait réussi à échapper à la nuit de noces. Elle se sentait légèrement soulagée, mais la bataille intérieure n'était pas terminée.

Soudain, Malik bougea, étirant ses bras en bâillant bruyamment avant d'ouvrir les yeux. Il tourna la tête vers Hafsa avec un sourire fatigué, visiblement heureux de la voir à ses côtés.

— « Bonjour, mon amour, » dit-il d'une voix enrouée. « Bien dormi ? »

Hafsa hocha la tête avec un sourire doux, jouant son rôle parfaitement.

— « Oui, et toi ? » répondit-elle doucement.

Malik passa une main dans ses cheveux, fronçant légèrement les sourcils comme s'il essayait de se souvenir de la nuit précédente.

— « Je... je crois que je me suis endormi bien trop tôt. J'étais complètement épuisé hier soir. C'est étrange, je voulais qu'on profite de cette première nuit ensemble, mais le mariage m'a tellement vidé... » dit-il en secouant la tête, légèrement gêné.

Hafsa sentit son cœur s'alléger, il ne se souvient de rien.

Elle acquiesça doucement, jouant le jeu.

— « Ce n'est pas grave, Malik. Avec tout le stress de la journée, c'est normal que tu sois fatigué. Nous avons toute la vie pour profiter l'un de l'autre, n'est-ce pas ? » répondit-elle en lui caressant tendrement le bras.

Malik sourit, rassuré par les mots d'Hafsa. Il la tira doucement vers lui, déposant un baiser sur son front.

— « Tu as raison, ma chérie. Nous avons tout le temps. » Il se redressa ensuite dans le lit, s'étirant encore une fois. « J'avais pensé qu'on pourrait prolonger un peu notre séjour ici, profiter de notre lune de miel dans ce cadre idyllique. Qu'en penses-tu ? »

Hafsa, bien qu'angoissée à l'idée de rester plus longtemps en tête-à-tête avec lui, comprit qu'elle devait agir vite pour réorienter son attention.

— « C'est une belle idée, mais... Malik, je pense qu'il serait plus sage de rentrer rapidement à Dakar. Les élections approchent, et tu sais aussi bien que moi que tu n'as plus beaucoup de temps pour préparer ta campagne. On ne peut pas se permettre de perdre du temps ici alors que tant de choses nous attendent en ville. »

Malik la regarda, surpris par son sérieux. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si investie dans son ambition politique. Un sourire de satisfaction s'étira sur son visage. Hafsa, sa femme, était vraiment prête à l'aider à réussir. Cette détermination lui plaisait.

— « Tu as raison, » dit-il en hochant la tête. « Les élections sont une priorité. Je suis heureux de te voir aussi engagée. Ensemble, nous allons conquérir tout ce qui nous attend. » Il l'embrassa doucement sur les lèvres. « Préparons-nous pour rentrer. »

La matinée se déroula tranquillement. Après un dernier petit-déjeuner au bord de la mer, ils rassemblèrent leurs affaires et prirent la route pour Dakar. Le trajet se fit sous le regard pensif d'Hafsa, tandis que Malik, au volant, semblait plein d'énergie et d'enthousiasme pour les jours à venir.

Lorsque le couple arriva à la somptueuse villa des Ndoye, située au point E un quartier huppé de Dakar, ils furent accueillis par Anna Gueye, la mère de Malik. Anna, vêtue d'une robe élégante, les attendait sur le seuil, son visage arborant un sourire calculé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TALION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant