""De ces silences troublants qui apaisent les cœurs naît la sagesse d'accepter notre vulnérabilité. Car reconnaître que l'on est plus faible que quelqu'un d'autre n'est pas une honte, mais une force. Dans la lumière de la Lune, chaque étoile brille différemment, et il est dans cette diversité que réside la beauté du cosmos. Être humble face à la puissance d'autrui nous enseigne que la véritable force ne réside pas dans l'illusion de la perfection, mais dans la capacité à s'ouvrir aux leçons que les autres nous offrent, à embrasser nos limites et à croître dans l'ombre des géants."
~La Lune
Dans le rayon Chrono, les ombres se matérialisèrent pour former une belle bibliothécaire aux cheveux corbeaux.
Ses talons claquaient le sol à un tempo parfaitement régulier et maîtrisé, posant ses deux yeux violacés sur les feux follets qui dansaient une valse sans fin au rythme du tic tac des secondes. Mais Dorcas avait une autre valse à leur proposer.
Si Cléa savait être aidée par les feux follets comme si c'était ses amis, Dorcas imposait son joug sur les feux, qui ne pouvaient qu'obéir.
Une jeune blonde arriva soudainement, attirée par le bruit. Elle ne pouvait en croire ses yeux.
-Non ! Laisse les !
Une ombre dévorait les feux comme dans un festin royal, dans un écœurant bruit de mastication.
Solem débarqua en même temps qu'elle et utilisa un feu follet de Torture en plein sur Dorcas. Plusieurs feux follets de mort hurlaient au drame et à la tragédie tout autour de lui, horrible chant d'âmes cherchant du réconfort.
Et pendant tout ce temps, Ombrage dévorait un par un chaque feu follet Chrono, profitant de l'absence de tout les autres Bibliothécaires, comme si tout était prévu depuis le début.
Mais Cléa s'interposa. Entourée des feux follets de vent, elle déchaîna soudainement une bourrasque qui aurait dût envoyer valser Ombrage dans le décor.
Mais Ombrage n'était qu'une ombre... Le vent le traversait, comme impalpable. Mais quand il éleva ses griffes effroyables, elles défigurèrent la jeune blonde qui tomba au sol, ensanglantée.
Dorcas ressentait la torture de plein fouet, mais elle se releva, plus stoïque que jamais. La douleur, elle la subira mille fois s'il le fallait, mais cela ne l'arrêtera pas.
Jamais.
- Regarde toi... Tu brises les règles, et tu deviens un héros. Mais quand c'est moi qui le fait, je deviens l'ennemie à abattre.
Elle éleva ses bras, et Ombrage se dédoubla en une nuée de loups entourant Solem. Dévorant les feux du bibliothécaire comme des petits pains.
- Je trouve pas ça normal.
Elle ne jouera pas à la loyale avec un être qui brisait ses propres règles. Solem ne méritait pas sa pitié.
Solem lui en balança d'autres. Les feux follets de mort se refugièrent dans les manches de leur propriétaire.
-Ta gueule, fit-il séchement. Bénédiction des Sages.
La bibliothèque tourna sur elle-même, pour devenir un vide, blanc comme des perles. Ils n'étaient plus dans la Bibliothèque, mais dans l'imaginaire même de l'endroit. Comme si celui-ci n'était pas un simple lieu, mais une personnalité pleine de vie, possédant rêves et cauchemars comme n'importe quel mortel.
-Règle numéro 1 : Les nouveaux n'utilisent pas les feux follets dans les derniers rayons.
Solem montra deux doigts à Dorcas, le pouce et l'index.
VOUS LISEZ
Les Royaumes Maudits -Tome 1
Fantasy"Asseyez vous, et contemplez, dans sa grande splendeur, le grandiose continent perdu de Fallen-Ir..." -Le Conteur Lucrate est conseiller, et son seul rayon de soleil est sa petite-fille. Cléa est noble, et elle est mariée de force à un inconnu de so...